Bonjour, j'aurais une question qui n'aura, je pense, qu'une réponse approximative, mais qui pourra grandement m'aider.
Pour achetez du matériel en gros. En sachant que je n'aurais pas toujours les mêmes prix d'un fournisseur à un autre, et en sachant que si j'achète à l'unité j'aurais les mêmes tarif que sur le net.
Si j'achète les composants informatique par 50 OU par 100, de combien de % puis je espérer faire descendre le prix du lot?
Je vous remercie d'avance.
Message édité par l-info le 25-11-2008 à 09:36:59
Sur l'électronique type composants ca baissera pas de beaucoup à 50 pièces, un peu plus à 100 pièces.
Pour que ca baisse vraiment disons de 10 à 15% faudrait être dans les 500 pces.
Mais encore une fois tout dépend du composant et de l'humeur du marché.
Si vous avez vraiment de bons prix sur des quantités et que vous vous sentez l'âme d'un hard worker vous pouvez proposer vos produits sur ZeToaster.com, ce site est dédié aux achats groupés, vous êtes le bienvenu
Prenez le temps de bien comparer vos fournisseurs et n'oubliez pas d'intégrer vos frais de port, vos frais de manutention, emballage et frais d'expédition pour voir ce qu'il vous reste réellement comme prix au bout du compte.
Bon courage.
Répondre à ZeToaster
De mon experience perso:
Pour avoir ces 10-15% c'est simple faut passer en direct avec les fabricants avec les quantités ou les montants qui vont avec ...
Si c'est des ram, 500 c'est rien du tout comme quantité pour esperer avoir de grosses reducs a moins de commander tres regulièrement cette quantité, ce qu'un fournisseur ne croiras pas forcement à la 1ere commande.
Si c'est des cartes graphiques disons que commander par 15K€ est un minimum ...
Les disques durs, pareil, à moins d'un bon millier / reference aucune chance de passer en direct. Là par contre reste le grey, avec ses avantages et inconvenients ... Mais pas de grosses grosses reducs à esperer.
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam
c'est simple il faut augmenter tes prix de 10 à 15% et crois moi si tu arrives à fidéliser tes clients en proposant un service de qualité, tu gagneras encore plus !!!
Merci, pour vos réponse et en cherchant sur le net j'ai déjà trouvé un revendeur pro qui fait suivant le produit une remise de 2 à 4%, c'est un début!
Je vous remercie pour tout et si vous avez encore quelque conseil pour la future ouverture de ma boutique je suis preneur
ohram1: augmenter ses prix n'est pas toujours la réponse hein
Mais le service reste l'essentiel !!
2 à 4% sur un prix de vente public ... tu dois pouvoir trouver mieux que ça chez les grossistes français tu sais
je pense aussi, ici ce n'est que des prévisions pour réalisé une première étude du marché, je rassemble toutes les infos possible. Pour constituer un dossier pour mon stage à la chambre des métiers d'ici quelque mois. Pour mon commerce d'ici quelque mois.
Je n'ai pas fini mes investigation, mais j'ai déjà un petit dossier assez solide. Je pense, arrêter moi si je me trompe, que vendre mes composants, au prix du net + la valeur des frais de transport (suivant le matériel) ne devrais pas être trop mal pour les petit composants( ram, processeur milieu de gamme, etc).
Pas si tu regardes tjrs le moins cher du net pour chaques produits !!
Nul n'est le moins cher sur tout ... (ou alors c'est louche
)
Disons qu'en te fixant sur les gros emarchand tu as une idée du prix de vente possible. Et que tu acheteras moins cher c'est sur
Ok, un grand merci à tous, si j'ai encore des questions je n'hésiterais pas!
Il y a 243 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.