Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Reinstaller xp sans tout effacer
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Bonjour, je voudrais réinstaller windows xp pro sans effacer tout mes logiciel et tous mes fichiers, comment doi-je faire? J'ai deja essayé de booter sur le cd windows xp mais je n'y arrive pas car j'ai deux lecteur cd dont un qui est mort et je crois que le pc ne reconnait pas celui qui marche. Comment faire pour booter sur le cd ? Merci d'avance |
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
Lu
|
|
IDNaute sous-marin
Plus d'informations
|
alors, de toutes façons, à partir du moment où tu réinstalles win, je te conseille de reinstaller tous les logiciels aussi (problemes de registres, etc.) pour ne pas perdre tes données, essaie de crée une partition a l'aide de partition magic, par exemple, et mets y tout ; sinon, tu graves ; sinon, tu achètes un disque dur externe sinon... tu pleures |
|
Plus d'informations
|
En fait je réinstalle windows car mon fichier boot.ini est endomagé donc je ne peut plus entrer dans ma session car elle se referme aussitot donc je veux juste installer windows pour récupérer ce fichier original et ensuite le mettre dans mon anicen windows |
|
IDNaute sous-marin
Plus d'informations
|
essaie alors de faire une réparation de windows, sans réinstaller ; disponible a partir du cd rom de windows (option lorsque tu bootes dessus) |
|
Plus d'informations
|
D'accord merci je vais faire ca mais je ne sais pas comment configurer mon bios pour qu'il boot sur le bon lecteur??? :-( |
|
IDNaute sous-marin
Plus d'informations
|
chez moi, pour accéder au bios, tu fais f2 au démarrage puis tu dois avoir un "onglet" appelé "boot" tu vas dessus et soit tu vas dans boot option, soit déjà là et tu dois avoir marqué cd (par exemple) et tu le montes à l'aide es touches + ou - ou avec d'autres touches ; c'est expliqué normalement |
|
Plus d'informations
|
Ok bon et bien je vais essayer tout ca. Merci ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui sont la pour vous aider. |
|
Plus d'informations
|
|
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev