Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de réinstallation de win98
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
j'ai un problème avec mon portable. J'ai formaté le disc dur. Je voudrais reinstaller win98, mais je n'ai pas de lecteur de disquette sur le portable, il n'y qu'un lecteur CD.
Comment peux-je booter avec le CD?
quand je redemarre en laissant le CD làdedant, quand je tape sur une touche il me dit Disq. système non valide. que faut-il faire?
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

vas voir dans le BIOS si tu n'as pas un réglage de primary boot device, et met le lecteur CD
la ton probleme est que le disque dur est en primary

Si tu ne peux regler ca, c'est ennuilleux, je te recommanderais alors de sortir le disque de t'acheter un convertisseur IDE 2"1/2 vers 3"1/2 mais c'est ennuilleux...

a mon avis ton BIOS devrais pouvoir regler le boot sur CD

Répondre à kanchi@IDN

bonjour KAnchi
Le problème est effectivement au niveau du bios. c'est que je n'arrive pas à lancer le BIOS et du fait que mon portable ne possède pas de lecteur de disquette me pénalise.
le portable est un COMPAQ 660 CT
Merci de votre assistance.

Répondre à Melibel

Solut, lorsque tu redemarre ton ordi maintient appuyer la touche supr. jusqu a laffichage du bios puis tu vas des les reglages de boot. pour choisir le lecteur cd en first boot.

Est tu sur que le CD de w98 que tu as est bien l installe initiale et non la mise a jour?

Répondre à lsdeus

bonjour
d'abord, je t'informe que le CD que je possède, n'est pas initial; il a été gravé.
ensuite qd je maintient apuyer la touche suppr(del sur mon portable) le même message s'affiche:
la Disq. système invalid.....

Répondre à Melibel
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de réinstallation de win98
Aller à :

Il y a 422 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens