Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème de boot suite à un ghost

Problème de boot suite à un ghost

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Problème de boot suite à un ghost

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

Voila je vous explique mon problème : récemment j’ai passé mon dvd de ghost suite à un virus, lors de ce processus suite à une coupure de courant le pc a planté.
Apres cela j’ai relancé le pc celui-ci a refait le ghost et m’a même dit qu’il avait cloné avec succès mais xp ne boot pas (j’ai un écran gris qui clignote….). De plus si je relance ghost il démarre et plante…

J’ai donc pris mon courage à deux mains et ai sorti mon cd d’xp pour format. Je boot donc sur le cd le processus se lance bien tout va bien jusqu’à l’étape ou il examine le disque dur ayant pour ide 0 … ou il freeze…

Voilou si quelqu’un à une idée je suis preneur.

Merci d’avance

PS au fait j’ai un portable donc pour les disquettes de boot ça risque d’être chaud…
:-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le secteur 0, a mon avis, en a pris un coup, ce qui arrive souvent avec une restauration Ghost qui plante ( ca m'est deja arrivé )

Regarde dans ton bios, si tu as un outil pour effetuer un formatage bas niveau. Sinon, essaye de trouver un cd boot Dos ( le cd 98 fera trés bien l'affaire ) et fais un fdisk, tu casse la partition, et tu la recrée, ca corrige les problemes biens souvent )

j'ai pas d'autre solution, désolé

Répondre à BenMoiQuoi

Merci beaucoupe je vais essayer ca deja on verra apres...

Au fait pour le formatage bas-niveau si je peux pas le faire direct via le bios y a-t-il un autre moyen?

Répondre à snake77777@IDN

Essaie de voir sur le site du constructeur de ton DD si il ne propose pas un outil de formatage bas niveau

A++

Répondre à max300
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème de boot suite à un ghost
Aller à :

Il y a 2692 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens