Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin de vos connaissances pour choix Composants

Besoin de vos connaissances pour choix Composants

Forum Hardware : Besoin de vos connaissances pour choix Composants

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

je vais me séparer de mon AMD Athlon XP 2500+ Barton, car je le trouve pas assez puissant (puis aussi parce qu'on me le rachete à un bon prix, lol).

Enfin, je cherche à me monter une unité centrale assez puissante, mais j'hésite beaucoup, choisir entre Pentium 4 ou AMD ATHLON 64+...Puis la Carte Mere aussi, y'en a tant...

Alors voila, j'ai un budget de 700 euros
Carte Mere
Mémoire vive
Processeur
Carte Graphique
Disque Dur
[/color]
J'vous remercie d'avance pour votre aide.

.:P1R@TM4N:.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Voici une bonne config a peu pret dans tes prix...

Processeur : AMD64 3400+ 190€

carte mere : Ga-K8NXP-9 170€

carte graphique: 6600GT leadtek 192€

memoire vive: 2*512 kingston 100€

DD: Seagate 120 Go 80€

Répondre à MaxGix

Suis le conseille de maxgix il ta denicher une bonne config

Répondre à ship_dragoons

Heu, je regarde la config proposé, mais, il me semble que cette carte mère a un socket 939, alors que le processeur proposé est en socket 754...

Sinon je ne trouve pas de processeur AMD 64+ 3400 en socket 939, ça n'existe pas ??? (le 3500 est trop chere...)

Répondre à piratman38

prend un athlon 64 en 939 avec une 6600 GT

Répondre à Legui74

Autre questions, faudrait il pas prendre moins de RAM mais en Low Latency, ou bien en CL2...

Et pour le Disque Dur, SATA ou ATA133 ???

Répondre à piratman38

il vaux mieux plus de ram en haute latence...

la latence améliore légérement les perf de la mémoire, mais si tu n'en a pas assez ca sert a rien

maintenant si tu as l'argent pour te payer 1.5Go de RAM en low latency, pas la peine de passer a 2Go high latency...

si tu dois choisir en 738Mo CAS2 et 1Go CAS 3 je te recommande 1Go

pour le disque je recommande SATA, les perf sont pas beaucoup meilleure, mais a l'utilisation ( installation, maintenance) c'est bien plus agréable...

Répondre à kanchi@IDN

SATA;c est juste le cable (enfin en gros).
Sa te sert juste a passé d un débit max de 133 a 150 mais vu que les dique dur font du 70 a tou cassé sa te ser surtout quand tu les met en RAID

Répondre à Legui74

ok...j'comprend pas trop ton explication, surtout que je sais meme pas ce qu'est RAID, pui au vu des chiffres que tu donnes, ça semble servir a rien le SATA, pourtant tu en conclu le contraire....si tu veux bien m'éclairer, merci :-)

sinon une autre question, est-ce que la DDR suivante : Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 vaut la Kingston ValueRAM 512Mo PC3200 CAS2.5 ????

et avec une pareille config, une alim basique de 350W suffit ?

Répondre à piratman38

Bonjour,
Pour le serial ata c'est plus performant que les disques dur IDE et pour pas beaucoup plus cher (+-15€)...

Répondre à .Spirit

Le S-ATA n'apporte quasiment rien en terme de performances, mais des cbles bcp + fin permettent facilité de branchement, meilleure ventilation, pas de pb de Master/Slave et compatible avec les CM de l'avenir, qui sortiront de - en - en IDE...

Répondre à philippe021

je viens de voir une carte mere qui semble intérréssante, j'aimerai avoir votre avis .

quelles differrences y'a t-il entre :

Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X)

et

Gigabyte GA-K8NXP-9 (NVIDIA nForce4 Ultra)

??

Répondre à piratman38

le chipset tout simplement et leur prix

Répondre à ship_dragoons

cela vaut il le coup de mettre le prix + cher , ou bien les performances sont semblables ???

Répondre à piratman38

Déja il existe plusieur RAID; le 1, le 0 et le 01
En gros tu met 2 disque dur ensemble soit pour aller plus vite (2x plus vite) ; soit pour copier tes donner sur 2 disque dur (au cas ou i en a 1 qui fouarre ) ou tout simplement pour faire les deux (mais la i fao 4 HD) ;-)

Répondre à Legui74

Tu peux aller voir sur clubic.com, chaque moi il y a les configurations completes de references pour different budget.
Clubic

Répondre à BouTesNul

Citation :

Legui74 a écrit :
prend un athlon 64 en 939 avec une 6600 GT

Oui les autres soket vont disparaitre

Répondre à free0mega

derniere question avant achat : une alim de 350W suffit-elle pour un AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 et une carte mere Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) - ATX
????

Répondre à piratman38

Tout depend de la CG que tu vas mettre, mais ds le doute prends une 450W si possible... Si tu cartes ton ancienne CG par contre ca devrait aller...

Répondre à philippe021

prend au moin une 400W avec un minimum de qualité surtout si tu prend une 6600GT

Répondre à Legui74

3400+ en socket 939 ça n'existe pas il me semble bien...
j'en ai un mais en s754 sur une K8N deluxe

Répondre à john-31

Autant prendre un 3500+ d'ailleurs, il dechire ce proco !!!

Répondre à philippe021

Salut à tous, je vous remercie de m'avoir aidé pour choisir ma config, j'ai commandé hier sur le net, voici la config finale :

Advance boîtier XBlade noir - Boîtier moyen tour - Alimentation 460 Watts
Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) - ATX
AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite)
2x Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair)
Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128 Mo DDR3 TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT)
Maxtor DiamondMax 200 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (Bulk)
Samsung TS-H552B - DVD(+/-)RW 16/4/12/4x DL 2.4x 40/32/48x IDE Noir (bulk)
Samsung CDRW 52/32/52x interne Black - Façade noire - Logiciel de gravure inclus - Version bulk
Lecteur de disquette 3''1/2 Noir
Enermax UC-12FAB 120 mm à vitesse ajustable + grille[/color]

Vous en pensez quoi ???

Répondre à piratman38

regarde le topic de sylvain 33

Répondre à sylvain33
Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin de vos connaissances pour choix Composants
Aller à :

Il y a 1175 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens