Tom's Guide > Forum > Hardware > Installer windows XP sur DD SATA
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je viens d'acquerir un DD en serial ATA (western raptor 10000 t/mn)
je veux reinstaller windows XP PRO dessus (j'ai 6 disquettes de BOOT + le CD), le PB est que durant l'installation de windows (disquettes de BOOT), le DD n'est pas reconnu, et donc windows ne trouve aucun disque pour s'installer
HELP

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Normalement lors de l'install on te demande (au tt debut) d'appuyer sur une touche si tu dois installer un driver SCSI ou RAID tier, cela peu aussi s'appliquer au DD S.ATA, tu appuye sur F2 (je crois) apres on te demandera de mettre uen disquette (fournis par le constructeur). Essaye de te renseigner sur le site du constructeur de ton DD.

Répondre à Antipika

En principe, il ne devrait pas devoir installer de driver si un seul disque sata, par contre il y a sans doute une option dans le bios pour specifier si on doit mettre le disque IDE en premier ou pas;
c'est le cas de ma carte ASUS P4PE, je vien de verifier, sous PCI configuration il faut choisir IDE en premier ou pas, c'est sans doute la solution du probleme. Je n'ai pas pu verifier, j'ai un // ATA pour le systeme ( donc IDE first ) et 2 SATA de 120 en RAID 0.

Répondre à quetzalcoat@IDN

tu prend le CD de ta carte mere, dessus, tu as un repertoire pour creer une disquette avec les pilotes pour ton HDD en sata.

ensuite lorsque tu boote sur ton cd de windows, pendant qu'il installe les pilotes peripheriques (l'ecran bleu au demarrage) tu clique sur F6 pendant cette action, ensuite il te demandera si tu veux installer un nouveau pilote, tu clique oui, ensuite il te demandera de mettre la disquette et il ira recuperer l'info dessus, ensuite, le tour est joué

attention : sur certaine carte mere, il y a un cavalier qui permet d'activer ou de desactiver le sata

Répondre à cubi68

oui, le sata peut sactiver ou desactiver avec un cavalier..
En tout cas sur ma
cm asus p4p800

Répondre à bentrama
Tom's Guide > Forum > Hardware > Installer windows XP sur DD SATA
Aller à :

Il y a 2233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens