Bonsoir, J'ai un p4 2.8ghz 512 de ram et une fx 5600!
Quand je joue a cs, css, Half life² au bout de 5min a 1h sa depend l'ecran se fige et réapparait sous cette forme [img align=left]http://skatewindsnow.skyblog.com/pics/107319761.jpg[/img] Donc je suis obligé de redemarer l'ordi! Je suis aller ds un magasin d'info et je voulais faire une réparation puis en mème ten changer de boitier et d'alim! Et bien ils ont fait que l'instal du boitier et de l'aim ils on dis qu'il n'on trouvé aucun prob! J'ai déja essayé de refroidir la carte graphique, carte mère , Carte mère, mais ac speedfan mon processeur est a 128° (sa doit etre ma sonde)! Dc si qqn a une idée? J'avais pencer a mettre de la patte thermique? :-?
-t'as quoi comme alim ? combien de watt ?
-change ta sonde de place et essaye avec everest pour la t°
-de la patte thermique?sur un p4?non pas besoin normalement...
euh de la pate thermique, on en a tojours besoin... je pense que tu voulais dire " pas besoin d'en rajouter " parceque de toute facon, de la pate thermique il faut qu'il y en ait
Mon alim est toute neuve! C'est une fortron blue storm 400w (avan javait une 250w) Nan je n'est jamais mis de pate thermique et je pencait que peu etre si j'en mettais sa irais mieu!?
C'est la patte qui fait le contact avec la dalle de ton ventillo donc oui il en faut, sinon pour etre sur que c'est un pb de surchauffe test en mettant en gros ventillo de salon devant pendant que tu jou s'il n'y a plus de pb c'est que c'etait bien ca.
j'avait deja tester ac un gro ventilo mais j'ai pu de grand changement! J'avai un boitier medion avec aucun emplacement de ventillo alors j'ai changer pour un akasa (plexi) ac 4 emplacement de ventillo! Vous ne pencer pas que sa peut venire des ram?
la pate thermique ( si elle est bien appliqué ) optimise le transfert thermique entre le radiateur et le ventilateur
fait tourner ton P4 a font ( lance 2 compressions avec winrar en parallele, ou telecharge CPUburn ) et dis moi la température de proc
les P4 northwood étaient des bon processeurs qui chauffait peu, et avait une grande surface de heatspread, mais il est quand meme recommandé de mettre de la pate thermique ( d'ailleur sur le rad du P4 version boite, il y avait de la pate thermique)
tu utilises quoi comme rad?
J'ai le ventillo et radiateur d'origine! il fait du bruit en plus! mais que je regarde mes temp de CPU ac speedfan ou mother board monitoring elle sont de 128° dc je crois que j'aurais jamais la vrai valeur de mon CPU :-(
personnellement je doute que ca soit la RAM... tu peux essayer de telecharger memtest, de le graver sur un CD-rw et de rebooter avec pour voir si elles ont des erreures, mais a mon avis si ta RAM avait un probleme tu aurais un écran bleu, ou un platage
Sinon tu as essayé de changer de driver? ca peut aider
Sinon tes sondes sont surement pas bien configuré, voir meme ne fonctionne pas dutout
Slt.
Moi j'ai le meme probleme avec ma radeon 7500 qui au bout d'un moment me donne le meme effet visuel que tu as.
C'est soit ta carte graphique qui surchauffe (ce qui peut arriver avec les Fx) soit ton ventilo du processeur qui ne tourne plus si bien que ça, soit un probleme d'alimentation. De toute facon c la chaleur qui est a l'origine de ton probleme.
Ouai je pencais aussi que c'est une surchauffe! MEMtest j'en est telecharger un mai c'est pas la peine de le mettre sur cd il se lance comme sa! mais ou bout de1000% je l'ai aretter! Il faut le laisser combien de temps?
ca doit etre un problme de temperature parce que un processeur a 128 degres ce n est pas possible
d ailleurs normalement si il depasse les 75 degres l ordi devrait s eteindre veut bien mais faut pas exagerer un processeur a cette temperature c bizarre :-?
Je le repete avec un ventillateur de salon, a moin d'avoir la piece ou se trouve ton pc a 50°, si ca plante c'est tres probablement autre chose qu'une surchauffe (a moin que ton ventillo de cpu ou gpu ne soit pas coller a son processeur...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.