Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Idée de dépenses
Idée de dépenses - Espace Entreprises
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
Je projette avec un ami de créer une entreprise événementielle. Pour l'instant, c'est n'est bien sur qu'un projet, mais un projet donc on se renseigne pas mal ces derniers temps, pour pouvoir le concrétiser.
La question que je me pose, c'est pour une petite entreprise régionale comme celle que nous avons dans l'idée de faire, est ce qu'il faut payer quelque chose a l'ursaf ou autres, et si oui ces dépenses s'élèvent a environ combien ?
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tout dépend du type d'entreprise monté. La chambre des métiers ou la chambre de commerce pourra vous renseigner précisemment.
Si vous êtes deux, ce sera sans doute une SARL.

Dans ce cas entre 400 et 500€ pour la création (greffe, chambre métiers/commerce et annonce légale).
Viendra ensuite le comptable, et bien sûr vos premières charges. Comptez environ 1500€ tous les trimestres pour débuter.

Répondre à hyperion66

Oui, ce sera une SARL, mais je voulais savoir sur quoi se basent les charges, et comment les évaluer

Répondre à arnauddoly

La première année, c'est un forfait. Par la suite, ce sera suivant les salaires dégagés.

Répondre à hyperion66

Ok, et comment évaluent t-ils le prix ?

Répondre à arnauddoly

Il existe des assiettes pour chaque type de cotisation (retraite, maladie, etc ..)

Vous pouvez contacter l'URSSAF également ou un service comptable type CER
http://www.cerfrance.fr.

Faites bien vos calculs pour éviter les mauvaises surprises.

Bon courage

------------------------------ www.zetoaster.com
Répondre à ZeToaster
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Idée de dépenses
Aller à :

Il y a 2455 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens