Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Commutateur d'entreprise

Commutateur d'entreprise

Forum Téléphonie mobile : Commutateur d'entreprise

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Quels sont les avantages des PABX ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

as tu une question encore plus vague ?

les avantages des pabx par rapport à quoi ?

comment quelque chose peut il avoir un quelconque avantage s'il n'est comparé à rien ?

------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à Gambit

Vous savez comme moi que les PABX sont installés dans les entreprises.Alors si je parle d'avantages, c'est naturellement ceux que les entreprises ont à installer chez elles un commutateur privé(PABX) au lieu d'avoir plusieurs lignes qui proviennent de chez l'opérateur publique de téléphonie fixe.

Répondre à kekoule

Si vous voulez je reformule.Quels sont avantages,sur le plan financier,pour une entreprise d'avoir un PABX en son sein,au lieu de plusieurs lignes provenant de l'opérateur de téléphonie? J'espère que M. Gambit est maintenant satisfait.
Bye !

Répondre à kekoule

j'ai du mal à ne pas considerer que c'est une blague ce genre de question.

l'avantage n'est pas évident ?

si tu as 40 employés, tu comptes payer 40 lignes ? ainsi que les communications chaque fois qu'un employé en appele un autre ?

------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à Gambit

Bien, peut être que nous ne nous comprenons pas encore.Bon, selon toi, pourquoi un chef d'entreprise installerais un PABX ? Quelles en sont les raisons ?

Répondre à kekoule

prenons le probleme à l'envers.

sais-tu ce qu'est un pabx et à quoi ça sert ?

parceque lorsqu'on sait ce que c'est, les avantages me paraissent franchement évident.

c'est exactement comme internet. tu preferes prendre une ligne internet que tu partages avec tous les employés via un reseau local qui permettra en plus d'échanger les fichiers localement ? ou tu preferes payer un abonnement internet par employé ?

ben avec les téléphones c'est pareil. tu preferes payer une ou deux lignes que tu partages avec tous les employés et avoir un reseau téléphonique local qui permet aux employés de communiquer entre eux ? ou tu preferes payer une ligne téléphonique à chacun ?

si à chaque question tu choisis la deuxieme solution, alors c'est que simplement, tu n'as rien compris à la notion d'"argent".
Il y a certes aussi une notion "pratique", tout comme il est plus intérréssant d'echanger des fichiers via un reseau local plutot que via internet, il est plus intérréssant et pratique d'echanger des appels internes via un pabx que passer des cops de fils externes, mais bref, rien que la partie financiere est déja un argument à lui seul.

Message édité par Gambit le 30-12-2008 à 15:48:34
Répondre à Gambit

Merci ! Concernant l'aspect pratique,dit moi,as-tu des informations sur la programmation par minitel du HIPath 4000 ? Connais-tu un site web ou un autre moyen par lequel je pourai avoir une documentation sur comment programmer un HIPath 4000 par minitel?

Répondre à kekoule

?!? le hipath 4000 est un systeme IP.

avec tous les avantages que ça présente. pourquoi s'emmerder à le piloter par minitel ?

Répondre à Gambit
Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Commutateur d'entreprise
Aller à :

Il y a 413 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens