DS -vs- PSP - Autres genres
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : DS -vs- PSP

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut,
Contrairement à ce que certains pensent (la DS est morte avant même d'avoir vécu, etc.) je ne pense pas qu'elle va être un échec. D'ailleurs le premier sujet de discussion dans la cour de mon collège est celui-ci : qui va acheter la DS, qui va acheter la PSP ?
Pour l'instant la DS est majoritaire. Mais je ne pense pas que le débat doie exister : personnellement j'achèterai les deux car elles représentent chacune une innovation.
Et je dis aussi non à celui qui a dit que "le Cube suit le même chemin que la N64" (il se reconnaîtra).
a+

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Citation :

pirg a écrit :
personnellement j'achèterai les deux car elles représentent chacune une innovation

et ben ta des sous toi :-o

Plus d'informations

ui :P mai je limite mon budget à 600€...

Plus d'informations

moi avant tout, j'aimerai savoir l'autonomie REEL de ces 2 produits

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Citation :

Et je dis aussi non à celui qui a dit que "le Cube suit le même chemin que la N64

Meme si j'aime Nintendo ( N64, 2 GBoy Pocket, 1 GBA, 1GBA SP et une GC ) je dois dire que la GC va suivre le même chemin que la N64, et c'est vrai... D'ailleurs les consoles de nouvelles generations vont surement sortir d'ici un an ou deux, dc on voit bien qu'elle est en fin de vie, comme les autres... Apres les ventes de consoles + jeux sont ce qu'elles sont et on voit bien que le Cube est bien en retrait // XBOX + PS2...

Plus d'informations

DS -> 5h en jeu, 10h en veille
PSP -> 2h en jeu, 6h en musiques, 2h en vidéos

Plus d'informations

Citation :

PSP -> 2h en jeu

ca frise le ridicule...

Plus d'informations

c koi le fameux BUG DU BOUTON CARRé ???

Plus d'informations

Citation :

ca frise le ridicule...

t'as raison !!!

Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Personnelement je prefere les consoles de salon bien plus convivial et moin couteuse au final

Plus d'informations

Personellement j'ai le bonheur de pouvoir toucher à une DS dans ma famille (mon frère qui s'est fait plaisir) et je dois dire qu'elle en jette.

Elle fait un peu retro par son design, et une fois allumé, elle en met plein la vue.

Le pad tactil est un vrai bonheur et pour jouer à Metroid Prime on se croirait sur son PC avec une souris comme écran tactile pour diriger la vue du personnage. Prise en main immédiate !

J'attend de voir ce que Nintendo va faire à l'avenir avec le WiFi (on parle deja d'un ptit truc avec la Revolution) mais deja juste pour le multijoueur le fait de retourner un peu comme au temps de la Game Boy Color avec du multijoueur sans avoir besoin de cable est tout simplement génial !

Une nouvelle forme de tchatche dans la rue va aussi se développer avec le Picotchatch, bien foutu ca aussi !

J'arrete sinon je peux en écrire des pages, cette console est fabuleuse et je ne sais pas si la PSP pourra interessé des gens vu son prix par rapport à la DS ...

Plus d'informations

C'est le bouton de la PSP qui ne marche pas très bien, parfois s'enfonce et reste coincé, parfois s'enfonce pas, bref c'est un bouton de m****... :-D

Plus d'informations

ben disons que l'objectif d'une portable est différent, jouer en exterieur c'est ca le but, mais bon si c'est pour jouer 2h..... :-x

Citation :

Personnelement je prefere les consoles de salon bien plus convivial et moin couteuse au final

Plus d'informations

Vu que la psp sort plus tard et plus cher, la DS fera le bonheur des impatients et des petits budgets.
Ces consoles sont quand meme relativement differentes mais je suis persuadé qu'elle sont très bien toues les 2 ;)

Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Pour moi le chat sur DS est completement inutile et gadjet je pense car on voit rarement des gens en train de jouer ds la rue avec leur consol (enfin par chez moi) de plus je vois mal pourquoi une personne etan en train de jouer s'arreterai de jouer pour vous repondre sur un ecran, a ce moment la autant se parler en "live" et personnelement je trouve la DS particulierement moche (enfin je ne l'ai pas encore vu en vrai, je ne l'ai vue qu'a traver d'ecran de tv ou d'pc, mais pour moi ca ressemble a un projet de consol ou on a pas encore fait l'habillage) par contre j'ai vue la PSP en marche lors de l'emission "combien ca coute" et ca avait vraiment l'air enorme

Plus d'informations

Lol tu crois que je vais en voir beaucoup moi aussi dans ma campagne ?

Penses plutots aux gens dans le métro qui y jouent, en ville et tout ca. Le WiFi à une encore une bonne portée et dans les zones denses je ne pense pas que ce sera rare de trouver quelqu'un à qui parler. Et c'est toujours mieux que rien.

En attendant aussi, quand je vois les problemes de la PSP et son autonomie ... :pfff:

Plus d'informations

Pour le picto chat ya des utilités, du genre quand tes ds le train tas rien a faire ben tu tchattes sur ta DS ca peut etre marrant !!! Ya pas ke la rue... Sinon elle est pas si moch en vrai, elle est pas tres grosse et resiste bien aux chocs contrairement a la PSP qui peu tbien avoir un gros impact sur l'ecran des la premiere chute ( d'accord sur la DS aussi mais il suffit de la fermer quand on se deplace avec ;-) )...

Plus d'informations

c'est vrai d'ailleurs je vous déconseille d'acheter les protège-écrans tactile (celui d'un pote ne colle plus au bout de 2jours :() pour la DS.
et voilà la parole d'un autre pote :
ViVe Le PC !
lol

Plus d'informations

Autre choze :
DITE NON A L'UMD ENCORE UN FORMAT DE PLUS...

Plus d'informations

Qui ose dire "la ds 5h en jeu"? :lol:
Perso, j'me suis fait plaisir, et je regrette pas!!!
Mode solo (connection wifi coupée) --> 8-9h facile...
Mode multi (wifi activé) --> 6h minimum...

Plus d'informations