Graver AVI sur cd ou dvd? - Vidéo & Son
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Graver AVI sur cd ou dvd?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour à tous,
je suis toute nouvelle mais lis depuis longtemps vos forums;j'ai cru comprendre que avi c'est du divx soit du mpeg4,et vcd et svcd des mpeg1ou2;
débutante, je n'arrive pas vraiment à saisir la différence majeure entre graver sur cd ou dvd:  
-vaut-il mieux graver le avi tel quel en divx mais sur quel support? cd ou dvd
-vaut-il mieux convertir le avi pour le graver,et à nouveau, sur cd ou dvd?
mon but est dabord de récupérer de la mémoire dispo sur mon ordi,mais aussi de graver des DVD? CD? que je pourrai lire dans la plupart des lecteurs salons,en famille...
Certain préconisent le divx,d'autre non...
Qu'est-ce qu'un DVDvidéo et est-ce différent du dvd(R et RW)
Merci à tous de m'éclairer je précise que je possède un acer900 et le logiciel NTI CD1&DVD maker 6.5gold mais je suis pas trop bete je peux écouter les conseils pour d'autres logiciels...

Liens

Plus d'informations

Salut , tout d'abord bienvenue sur ce forum pour ton premier post  :-)  
Alors par où commencer ; pour les divx je te conseille de graver sur cd c'est mieux je trouve, certes tu peux en mettre plusieurs sur dvd mais si t'as un fichier qui merde , ça risque de planter ton lecteur .  
Mais bon après si tu compte te faire une videotheque, il est préférable de mettre sur dvd . A toi de voir .
Et pour le logiciel , je te conseil Nero, ça marche très bien et il a du succès , y'a aussi Alcohol et clone cd qui sont pas mal nan plus .

Plus d'informations

Prix d'un CD vierge : 15-25 centimes soit à partir de 21 centimes le Go.
Prix d'un DVD vierge : 24-60 centimes soit à partir de 5,33 centimes le Go.
(prix hors France, bien sûr)

Stocker sur CD coûte donc environ 4 fois plus cher que stocker sur DVD.

Pour pouvoir être lu sur une platine quelconque (non divx), le fichier.avi doit être transformé en DVD-vidéo. Ce logiciel est le meilleur, à mon avis. Il est de plus totalement gratuit.  

À la longue le procédé de transformation est fastidieux. Il est souhaitable, à mon sens, d'investir dans une platine divx. Les prix de ces platines commencent à 47 euros environ.

Plus d'informations

voici un site anglais pour acheter des dvd pas cher
et tres bien http://www.ketta.com/catalog/index.php?currency=EUR&osCsid=f46ab6c9a7a9ad36cbdf68dc4e5e304b

Plus d'informations

Oui, on connait. Fonction "recherche".

Ketta, Nierle, cdfolie...

C'est référencé par exemple ICI.

Plus d'informations

Bjr merci pour ta réponse ça fait vraiment plaisir;donc je peux graver du divx direct sur dvd,meme s'il est préférable de graver 1film sur cd...
j'ose continuer et te demander encore deux précisions:-est-il vrai qu'il vaut mieux graver sur des cd/dvd r plutot que rw,cela "faciliterait"une lecture "universelle" sur des lecteurs salon (le mot universelle va en faire rire+d'un je sens)
- un film avi transformé en format mpeg, gravé sur dvd et supprimé de mon ordi peut-il etre "téléchargé" +tard sur un ordi et réencodé en avi?
je vais essayer de télécharger néro ds les jrs qui viennent,merci de ne pas rigoler si je reviens pleurnicher des conseils parcequ'un truc a pas marché.merci à bientot

Plus d'informations

bjr,oui c'est vrai qu'a un certain rythme,ça peut commencer à couter bonbon de graver,mais je suis une toute petite,j'ai déjà du mal quand je vois dvd+/dvd-...
mais en vous lisant,tous, sur ce forum,j'ai nettement progressé;
merci pour les tarifs,j'aurai surement l'occasion de redemander des conseils au fur et à mesure de ma progression,et peut etre un jour l'occasion d'en donner; qui sait...

Plus d'informations

Citation :

- un film avi transformé en format mpeg, gravé sur dvd et supprimé de mon ordi peut-il etre "téléchargé" +tard sur un ordi et réencodé en avi?

Un film encodé au format avi avec le codec divx (ou autre) peut être transformé en format DVD vidéo (qui est encodé effectivement en MPEG-2) ou en format SVCD (MPEG-2) ou VCD (MPEG-1).

Si tu as un lecteur divx (à partir de 47 euros sur RDC), pas besoin de transformation quelconque. Il suffit de graver tes divx tels quels sur un DVD vierge (en une seule session finalisée pour éviter tout problème : ça veut dire que tu remplis ton DVD en une seule séance de gravure et que tu le fermes définitivement, plus aucune autre données ne pouvant être ajoutée par la suite).

Si tu as un lecteur de DVD, il faudra réencoder au format DVD vidéo avec par exemple VSO DivxToDVD (lien que j'ai donné 20 fois sur IDN cette semaine ---> fonction "recherche" ) dont l'utilisation a déjà été expliqué sur IDN.  
Tu peux aussi opter pour la transformation en VCD (mais je trouve que c'est pas assez de bonne qualité) ou en SVCD si ta platine le gère.

Plus d'informations

je dois quitter panam quelques jours mais dès mon retour je vais tester tout ça;
je n'ai pas encore de platine salon j'attendais de comprendre un peu au lieu d'investir sur n'importe quoi;tu aura donc l'occassion de répondre à nouveau à mes interrogations;dès mon retour je vais graver mon 1er film on verra bien,merci pour le lien donné 20fois cette semaine,meme autant de fois ça reste utile...

Plus d'informations

merci pour ta réponse claire;
je suis sous windows média xp,quel logiciel dois-je télécharger pour graver tel quel avi sur mon support? Nero?
merci

Plus d'informations

Oui Nero, c'est le standard pour la gravuremais il n'est pas gratuit. N'importe quel logiciel de gravure ferait amplement l'affaire. Et certains freewares sont nettement suffisants.

En gratuit, tu as celui-là ou celui-ci.

Plus d'informations

Je me renseigne aussi un peu sur le sujet :
Si je grave 4 ou 5 divx sur un DVD, quand je les mets dans ma platine est-ce qu'il les lit les uns à la suite des autres ? ou il affiche l'explorateur pour qu'on séléctionne le film à voir ?
Et est-il possible de créer un menu pour naviguer entre les divx ?
Merci à ceux qui répondront

Plus d'informations

Citation :

dufer a écrit :
Je me renseigne aussi un peu sur le sujet :
Si je grave 4 ou 5 divx sur un DVD, quand je les mets dans ma platine est-ce qu'il les lit les uns à la suite des autres ? ou il affiche l'explorateur pour qu'on séléctionne le film à voir ?
Et est-il possible de créer un menu pour naviguer entre les divx ?
Merci à ceux qui répondront

Un menu ? Dans quel langage compatible platine divx ?  

Non, y a pas à s'inquiéter, les platines ont un explorer sommaire embarqué. Le seul problème serait peut-être que certaines ne reconnaissent que la première session d'un disque multisession. Mais sachant cela, vous n'avez qu'à graver vos divx en une seule session finalisée.

Plus d'informations

SOPHIEF,
bien lu ta réponse mais déjà que je ne maitrise aucun terme de "gravure" style synchroniser comme sur le lecteur média player qui comporte une section graver mais j'y suis pas arrivé...,tous les logiciels donnés gratuits sont en américains et là ça devient +dur encore de pécho le sens si tu n'es pas déjà familiarisé sur des log.français;
je suis donc un peu dans l'expectative et me demande si j'arriverai à piger j'ai été voir...HMMMM
merci de ton aide   :oops:

Plus d'informations

et avec quel logiciel (gratuit) puis-je graver mes films avi stokés sur ordi sur CD R ou DVD R (ou RW mais je crois que ça pose +de problèmes de lecture ensuite sur platine salon);
j'ai l'impression de faire du sur place...
merci

Plus d'informations

bjr Dufer,
commùent tu grave tes avi stokés ds l'ordi sur des CD;
Quel logiciel faut-il?merci

Plus d'informations

Pour graver 1 divx sur un CD, l'assistant de gravure XP suffit.

Plus d'informations

bjr,
l'assistant de gravure xp, Sophief comment tu y accèdes?ne te moques pas je suis vraiment novice et quand j'ai vu ta réponse j'ai hallucinée...je me suis dit le mec me donne tous les trucs les +simples et je n'y arrive tjrs pas,mais je progresse,domage qu'on puisse pas faire peter la bouteille quand je vais y arriver...

Plus d'informations

Tu glisses-déposes ton fichier.avi de ton disque vers ton graveur et tu cliques sur "graver le CD".

Plus d'informations

ou vas-tu chercher l'assistant de gravure xp?
en fait j'ai essayé avec windows média player il y a une fonction gravure mais impossible de graver;j'ai bien compris ce que tu me conseille mais donne moi le chemin je ne sais pas aller ds cette fonction de xp;
merci

Plus d'informations
n°22944
26-03-2005 à 23:05:09