Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Puis-je rouler sans permis avec un scooter?

Puis-je rouler sans permis avec un scooter?

Forum Auto / Moto : Puis-je rouler sans permis avec un scooter?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Mon voisin ma donné un scooter il y à bientôt un ans, qui avait un problème de piston que mon père à réparer(C'est un mécanicien). Donc le scooter fonctionne...Il fonctionne mais le problème c'est que j'aimerai bien le rouler sur la route. Mon père m'as dis qu'il fallait un Casque, Une assurance et puis c'est bon. Le scooter est assez âgé et il va au maximum 70 Km/h.

Voici une image d'un scooter du même type(mais c'est pas le même, par exemple le mien est vert...)

http://pix-host.com/allimages/68784699.jpg

Puis-je allez sur la route avec? Merci.

Message édité par lascar45 le 28-02-2009 à 16:44:40
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

L'article R211-2 du code de la route précise que pour être autorisé à piloter un cyclomoteur de 50 cc ou moins il faut être âgé d'au moins 14 ans et être titulaire du brevet de sécurité routière (BSR) ou du permis de conduire. A noter que cette dernière obligation ne s'applique qu'aux personnes qui ont atteint l'âge de seize ans à dater du 1er janvier 2004.
Ce qui signifie en clair que les personnes nées avant le 31 décembre 1987 n'ont pas besoin du BSR pour piloter un cyclomoteur de 50 cm3 mais que par contre pour celles nées après le 31 décembre 1987, il leur est indispensable d'obtenir le BSR pour conduire 50 cm3 ou moins, sauf évidemment si ils sont déjà titulaires du permis voiture (permis B).

Message édité par blackhawk666 le 28-02-2009 à 16:55:05
------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666

Donc, déjà j'ai 15 ans(Et non 16) et je croit que c'est mort :( Mais je comprend pas ce que c'est que les truc du genre 50 CC Etc...Tu peut m'expliquez?

Répondre à lascar45

50 cc c'est la cylindrée.

D'aprés la photo, si tu as bien le même, c'est un 50 que tu as.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

Donc, il me faut le BSR c'est ça?

La moto s'appelle Peugeot Rapido...

Ps: Je possède l'ASSR 1, il me faut la 2 que je devrais passé en 3ième, puis avec les deux, je pourrais passez le BSR, mais où ?

Merci.

Message édité par lascar45 le 28-02-2009 à 17:57:12
Répondre à lascar45

Tu peux le passer dans une auto école ; l'ASSR 2 n'est pas obligatoire pour passer le BSR .

Répondre à theblackrastaman
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Puis-je rouler sans permis avec un scooter?
Aller à :

Il y a 237 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens