Salut tout le monde... Voila j'aimerais bien formater mon ordi mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre!!! Est ce qu il faut reinstaller windows? Est ce qu il faut sauvegarder touts ses fichiers sur CD-ROM??? Bref je ne sais pas ce que je dois faire avant de le formater... Si qqn pouvait m'aider!
Dsl si c est du niveau CP, mais c'est la premiere fois pour moi!!!!
si tu veux conserver des fichiers sauvegarde les sur cd ou sur un autre disque dur ou d'une autre maniere ^^, sinon pour formater, il faut réinstaller windows apres, donc tu prend le cd de windows et tu boot dessus, avant l'installation tu fais formater ensuite tu installes windows
noireaude a écrit :
Salut tout le monde... Voila j'aimerais bien formater mon ordi mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre!!! Est ce qu il faut reinstaller windows? Est ce qu il faut sauvegarder touts ses fichiers sur CD-ROM??? Bref je ne sais pas ce que je dois faire avant de le formater... Si qqn pouvait m'aider!
Dsl si c est du niveau CP, mais c'est la premiere fois pour moi!!!!
lor d'un formatage tout les fichiers sont supprimés
lol poseidon!
Je veux formater mon ordi car depuis certains temps il reflechit tout seul, il fait des bruits bizarre, ce qu il ne faisait pas les 3 premiers mois...
Donc comme ca je reinstalle que ce que j ai vraiment besoin! Et puis j'ai voulu utiliser Tweak XP Pro mais je crois que j ai merde... Donc a ton avis est-ce que tout les changement qu'a pu faire Tweak XP pro vont s en aller????
Salut.
Avant de tout effacer en formatant, tu peux toujours désinstaller les programmes dont tu ne te sers pas puis tu défragmentes. Ca te prendra un peu de temps mais ça évite un formatage (ainsi que la réinstallation de Windows et de tout un tas de logiciels...)
S'il rame encore alors penses à sauvegarder tes adresses e-mail ainsi que tes messages avant de formater, moi j'oublies la plupart du temps.
un formatage ne "formatte" pas tout ton disque dur , si tu a préalablement partitionner ton disque dur .
exemple si t'as un lecteur C et D sur ton disque dur , format juste ton disque C ( ou est installé lé système d'exploitation) cela te fera gagner du temps et tu sera sur de ne perdre aucune donnée
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.