Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Présentation de ZeToaster.com

Présentation de ZeToaster.com

Forum Espace Entreprises : B2B - Présentation de ZeToaster.com

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je vous présente ici la société Zest Ideas et tout particulièrement le site ZeToaster.com développé par Zest Ideas.

Zest Ideas est une entreprise constituée d'une petite équipe de 3 personnes ( dont 2 en permanence ) et enregistrée à Dublin (Irlande)
Registration Number : 330057
No TVA Intra : IE4637029M

ZeToaster.com permet aux entreprises et tout particulièrement les TPE de grouper des achats pour avoir de meilleurs prix.
Nous sommes partis du constat que les TPE ont des tarifs le plus souvent hors compétition du fait des faibles volumes commandés.
Nous avons constaté également de notre propre expérience que l'on peut se retrouver avec des prix hors taxe supérieurs à ce que proposent au public TTC certains gros sites ( que l'on ne nommera pas tellement ils sont connus ).

Voici en quelques lignes ce que vous trouverez sur zetoaster.com :

- Des produits affichant des tarifs dégressifs selon les quantités commandées collectivement.

- Le suivi des commandes d'un point de vue collectif et individuel

- L'assurance pour l'acheteur d'être remboursé si le produit n'est pas livré

- L'assurance pour le vendeur d'être payé lorsque le produit est livré

- Le point fort c'est bien sûr la possibilité de faire sauter vraiment les prix même si vous commandez peu.
- Le point faible reste les délais de chaque commande qui sont variables ( on ne peut pas tout avoir ), nous essaierons d'améliorer cette partie dans les futurs développements.

Donc si vous avez recherché en vain des prix compétitifs sans jamais rien trouver ne cherchez plus ! Ce site a été créé exclusivement pour répondre à la mondialisation qui semble ne profiter qu'aux grosses sociétés dont les sites de e-commerce écrasent jour après jour les structures locales.

Il n'y a pas d'arnaque, pas de faux frais, pas de frais de dossier, pas de charge bonus à la fin de votre transaction.
Avant même de prendre part à la commande vous calculez en direct le prix total TTC livré (TTC ou HT, la TVA étant ajouté ou non selon le statut de votre société et sa localisation), simplement parce que lorsque vous commandez un produit pour la revente ce n'est pas le prix unitaire HT stocké chez le producteur/constructeur qui vous importe mais sa valeur une fois livré chez vous avant d'y appliquer votre marge !

Ne laissez plus partir vos clients vers ces gros sites après qu'ils aient demandé vos conseils ! Fournissez les !
Vous avez l'expertise, vous avez la proximité, il ne vous manque que des tarifs intéressants pour satisfaire complètement vos clients et conforter votre position.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Bon succès à tous.

Philippe.

------------------------------ www.zetoaster.com
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'éviterai de passer par vous pour deux raisons :

-> vous êtes en Irlande
-> vous faites du spam sur mon mail !

------------------------------ Dépannage informatique domicile Toulouse Montauban ---- Dépannage, maintenance informatique + référencement naturel sites internet
Répondre à hyperion66

Bonjour Hyperion,

Vous semblez appeler spam un email que je vous ai envoyé hier dans le cadre de notre campagne de communication.

Toutes les entreprises contactées l'ont été via leurs coordonnées que nous avons collecté sur Internet et sur leurs sites respectifs. Nous ne passons pas par des listes de diffusion monnayées ou non de facon plus ou moins obscure. Je précise également que nous avons étudié au possible chaque entreprise contactée en vérifiant l'existence d'un numéro RCS et le statut de l'entreprise, nous n'avons donc pas spamé justement aveuglement, merci d'appeler un chat un chat et de ne pas nous accuser de ce que nous ne faisons pas.

Si vous ne souhaitez pas être contacté il vous suffit de vous retirer de l'Internet, ou du moins vos coordonnées.

Maintenant si vous ne souhaitez pas passer par nous juste pour ces raisons cela n'engage que vous, je précise juste que nous sommes établis en Europe, pas aux îles Caymans.
Vu comme cela ne passez plus par Ebay qui délocalise au Luxembourg, ne consultez plus google qui va ( à priori ) délocaliser sur l'île de Jersey, je ne vous fais pas la liste.
Nous sommes en Irlande parceque nous y vivons.

L'an dernier je me suis déplacé pour rencontrer des entrepreneurs dans le cadre de ce projet, je suis disposé à le faire encore, à vrai dire ce fût un plaisir de les rencontrer, les sujets de discussion ne manquent pas !

En tout cas je suis ravi de savoir que le mail est bien passé et je vous remercie d'avoir au moins visité le site.

Meilleures salutations.

Philippe

Répondre à zetoaster

zetoaster a écrit :

Bonjour Hyperion,

Vous semblez appeler spam un email que je vous ai envoyé hier dans le cadre de notre campagne de communication.

Toutes les entreprises contactées l'ont été via leurs coordonnées que nous avons collecté sur Internet et sur leurs sites respectifs. Nous ne passons pas par des listes de diffusion monnayées ou non de facon plus ou moins obscure. (1) Je précise également que nous avons étudié au possible chaque entreprise contactée en vérifiant l'existence d'un numéro RCS et le statut de l'entreprise (2), nous n'avons donc pas spamé justement aveuglement, merci d'appeler un chat un chat et de ne pas nous accuser de ce que nous ne faisons pas.

Si vous ne souhaitez pas être contacté il vous suffit de vous retirer de l'Internet, ou du moins vos coordonnées.

......
Philippe

(1) Un spam, c'est un courrier non sollicité...et pas spécialement un courrier envoyé à des adresses obtenues illicitement (voir le dossier que j'ai réalisé à ce sujet : http://www.zerobug.fr/Dossiers/Vos [...] licite.php )

(2) Selon mes status, je n'ai pas le droit de vendre du matériel...donc, vous avez mal regardé.

Message édité par hyperion66 le 27-10-2008 à 20:03:49
------------------------------ Dépannage informatique domicile Toulouse Montauban ---- Dépannage, maintenance informatique + référencement naturel sites internet
Répondre à hyperion66

Pour le spam en l'occurence tu es pro avec un mail public donc legalement c'est pas du spam tant qu'il y a l'opt-out de proposé statuts ou pas statuts ;)

Bon apres c'est sur qu'on aime pas ce genre de choses ...

Message édité par boub popsyteam le 27-10-2008 à 20:39:02
------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam

Vous êtes donc bien une entreprise en activité ^^

Mais vous êtes un professionnel qui ne veut pas être contacté, chacun sa méthode de travail.

Aucun souci je vous supprime de notre liste ;)

La parenthèse est close.

Je vous souhaite une agréable soirée.

n.b : qui vous dit que nous ne proposons que du matériel?

Actuellement nous proposons de la barrette mémoire type DDR2 desktop, nous allons ajouter également de la RAM pour laptop.

Nous recherchons également des forfaits en support juridique, si quelqu'un à des pistes ?

Merci à tous.

Philippe

Répondre à zetoaster

Et donc vous arrivez à dépanner vos clients sans matériel ?

Répondre à zetoaster

C'est la loi française qui est ainsi faite pour le service à la personne ;)

Il n'a pas le droit de vendre du matériel si il veut continuer a avoir l'agrément. Donc service seulement.

Il faudrait peut etre aussi vous renseigner ! :whistle:

Sans parler de l'illégalité de votre mailling s'il est avéré que les options de desinscriptions ne sont pas explicites !

Merci pour l'info Boub, un peu étrange tout de même ?
Enfin lors de mon activité en France je n'avais pas ce souci puisque cet agrément n'existait pas ^^

Pour le mail, il a été contacté personnellement comme on appelle quelqu'un au téléphone. Il avait et a toujours parfaitement la possibilité de répondre. Ce n'est pas un email robot, il y a bien une personne derrière.

Nous sommes une petite société à taille humaine, je suis d'ailleurs bien surpris d'une telle réaction pour un mail.
Ou plutôt est-ce le projet qui dérange ?
C'est un peu ce que l'on ressent vu l'attaque directe et sans détour à la présentation du projet. Le but de cette rubrique est bien de présenter les sociétés non ? :)

Quoi qu'il en soit nous restons ouverts au dialogue et à toutes propositions.

Bonne soirée

Répondre à zetoaster

Le projet ne me dérange pas...tout au moins, je ne crois pas...je ne suis pas allé voir ce que vous proposiez exactement.

Ce n'est pas ce mail spécifiquement, mais la centaine de mails reçus pour rien que je suis obligé de transférer chaque jour à la CNIL !

Répondre à hyperion66

Ok merci Hyperion,

Toutes nos excuses pour la gêne, nous sommes en phase de lancement et en effet il n'y avait pas de lien car comme expliqué vous pouvez répondre, ce premier email visait à nous présenter et nous espérons une prise de contact en retour, pas nécessairement des inscriptions.

Notre prochain mail en revanche sera doté d'un lien pour que chacun puisse se "débarrasser" de nous s'il le souhaite ^^

Mais ce n'est pas prévu pour demain.

Concernant votre activité, les lois Françaises en fait ne me surprennent plus vraiment, mais je trouve ca tout de même aberrant.

Je vous souhaite bon courage pour la suite.

Philippe

Répondre à zetoaster

Si ces mails correspondent à la description que j'ai faite si dessus, ils sont legaux, ne l'oublie pas.

Quant au projet presenté, c'est +/- une centrale d'achat que vous proposez ... Il y a bien plus d'un an de ça, on avait eu un débat sur le forum sur la rentabilité d'un tel projet ... C'était pas gagné, les reductions obtenues étant faibles, la plupart des gros etailers ont certe de meilleurs prix d'achat, mais pas tant que ça, ils ont surtout des marges + faibles sur la plupart des produits et peuvent se permettre de passer en direct sur les produits à forte valeur ajoutées (cables etc) et donc de marger encore plus dessus, chose plus difficile pour une multitude de magasins même regroupés ds une centrale vu les couts des ports cumulés ...

Mais peut être que je me trompe sur le concept, ou alors il n'est pas prévu pour l'informatique :)

Cela fonctionne en effet un peu comme une centrale d'achat.
A une grosse différence prêt c'est que chacun peut proposer son produit en fonction des opportunités qui se présentent, et chaque vendeur est responsable de son produit ( stockage et distribution ).

Zest Ideas est une société de services essentiellement, le gros de notre activité est d'assurer le fonctionnement et le développement du site, et le bon déroulement des commandes.

Nous proposons nos propres produits informatiques pour l'ouverture parce que c'est un domaine que nous connaissons suffisamment, en réalité tous les produits peuvent être proposés. Nous fournissons l'outil pour les acheteurs et les vendeurs qui leur permettra de se grouper autour d'un produit ( ou service ) avec des garanties de recevoir le produit pour l'acheteur ou d'être remboursé, de même le vendeur a la garantie d'être payé.

Ce système permet en fait de palier à tous les problèmes rencontrés lors d'achats groupés faits un peu "à la sauvage" si je puis dire.
Des internautes lancent des offres sur les forums en proposant de se grouper, dans quels cas on ne sait pas si le produit est réel, si il sera de bonne qualité, si l'initiateur est honnête, si les acheteurs qui s'engagent iront au bout de leur achat et paieront après la commande, qui prend à sa charge la manutention? etc .. à moins de faire ca avec des connaissances, des amis et encore ...

Donc voilà ce que propose notre site, de mon vécu je peux assurer que rien que sur la RAM proposée aujourd'hui on a tout à gagner à travailler de cette façon. Mais pour tous les produits, ça par contre je n'en sais rien, tout doit être étudié

J'ai commandé 100 pièces à mon fournisseur pour organiser cette première commande, il va de soi que je vais renégocier pour la prochaine commande si la possibilité d'en écouler 500 ou 1000 apparait !
Notre but ici n'est pas de marger sur la vente groupée mais d'avoir nous aussi de très bons prix pour nos ventes en locale (au consommateur final et à nos propres clients revendeurs).

En espérant avoir éclairci un peu le sujet.

A bientôt

Philippe

Répondre à zetoaster

Oki doki :)

Juste comme ça, la ddr2 sous 2.5V perso ça me fait tres peur ...

Oui en effet, la norme indiquée est plutot 1.8 / 2.5V, je vais voir ca de plus près.

Merci pour l'info

( faut avoir l'œil partout hein ^^ )

Répondre à zetoaster

1.8 ddr2 / 2.5 c'est pour la ddr ;)

+ j'ai ajouté ton topic au topic unique :)

Message édité par boub popsyteam le 28-10-2008 à 21:05:25

Bonsoir Boub,

je suis à la bourre, je te confirme ta confirmation c'est bien 1.8V pour la DDR2 et 2.5V pour la DDR.
La fiche produit va être corrigée (si ce n'est pas déjà fait)

A vrai dire je ne m'étais penché plus que ca sur la fiche produit, ayant testé personnellement le produit et comparé à la Kingston. Le produit est d'au moins même qualité.
Et j'ai monté une machine il y a une semaine avec 2 x 1Go DDR2 sur une Carte mere Gigabyte + QuadriCore AMD, ca fonctionne impeccable ;)

Je tenais à te remercier d'avoir ajouté la société au topic unique.
La reconnaissance de notre travail nous touche vraiment. On ne relâche pas la pression bien entendu et continuons et le développement et la prospection.

Comme on dit ici :

Thanks a million :)

Succès à tous

Répondre à zetoaster

Bonjour,

Ce message pour vous signaler qu'après avoir été contacté par mp et plusieurs tests récents il semble que nous ne recevons plus aucun email en provenance du site.
La panne remontrait à environ 2 semaines !!
Nous avons effectué plusieurs tests depuis nos pages de contact et d'inscription et confirmons que rien ne passe. ZeToaster.com n'est pas le seul site affecté.
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=40314

Pour toutes les personnes qui ont essayé de nous contacter au cours de ces 15 derniers jours nous sommes donc au regret de vous annoncer que nous n'avons pas reçu vos messages et qu'il ne semble pas possible, à priori, de les récupérer.

Nous sommes en discussion avec le support technique de notre hébergeur (OVH qui nous a habitué à mieux) pour résoudre le problème.

Pour ceux qui veulent nous contacter sans s'enregistrer sur le forum : contact@zetoaster.com
Nous rapporterons cette annonce au plus vite sur le site.

Sincèrement désolé par ce contre temps qui tombe juste après le début de notre communication.
Nous faisons tout notre possible pour mettre en place une solution qui nous protégerait de ce genre d'incident.

Meilleures salutations à tous et encore toutes nos excuses.

Philippe.

Répondre à zetoaster
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Présentation de ZeToaster.com
Aller à :

Il y a 2019 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens