Tom's Guide > Forum > Windows 7 > Discussions générales > [Résolu] Revendre licence OEM

[Résolu] Revendre licence OEM

Forum Windows 7 : Discussions générales - [Résolu] Revendre licence OEM

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par jack5611.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'aimerai acquérir un PC portable dans les prochains mois. Sauf que si je l'achète chez des distributeurs je l'aurai avec Windows 7 OEM pré-installé.

Cependant, sachant que je préfère largement Linux à Windows, je voulais savoir s'il était possible de ne pas accepter le CLUF au 1er démarrage de Windows, de décoller du PC la petite étiquette avec le numéro de série et de revendre le tout (CD/DVD de restauration avec ce "sticker" et un câble ou un petit accessoire informatique) sur eBay ou un autre marchand ?

Est-ce que parmis vous il y en a qui ont fait ce genre de marché ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour, non ce n'est pas possible. De toute façon les DVD de restauration c'est pour un modèle de PC bien défini.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Meilleure réponse

Bonjour, non ce n'est pas possible. De toute façon les DVD de restauration c'est pour un modèle de PC bien défini.

Répondre à jack5611

Salut,

par contre tu peux te faire remboursé la licence par le constructeur du pc, ce qui peut être long ou impliquer des poursuites judiciaires.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Bonjours à tous,

Merci pour vos réponses. Bon, je sens que je passerai au moment venu par un assembleur. Au moins je choisirai mes composants et surtout je ne prendrai pas d'OS. De toute façon, sur 10 OS, il y a 8 Windows et seulement 2 Linux.
Alors quand on veut une distribution bien précise, autant la télécharger.

Et pour se faire rembourser, c'est la galère en plus c'est de la grosse arnaque, 50€ les frais de port à la charge du consommateur donc 40€ au final au lieu de 150€ la licence Windows.
Et certains constructeurs ne le proposent même pas, Sony par exemple.

Répondre à macworld16
Tom's Guide > Forum > Windows 7 > Discussions générales > [Résolu] Revendre licence OEM
Aller à :

Il y a 1681 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens