Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Acheter à l'étrangé sur internet et revendre sur e-bay: Bénéfices ??

Acheter à l'étrangé sur internet et revendre sur e-bay: Bénéfices ??

Forum Espace Entreprises : B2B - Acheter à l'étrangé sur internet et revendre sur e-bay: Bénéfices ??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours,

J'aimerai que certaines personnes qui ont véritablement vecu une expérience voisine à celle-ci me réponde franchement s'il est possible de ce faire un réel bénéfice en achetant de la marchandise à l'étrangé sur internet (tel qu'en chine pour le High-teck ou le textile) puis de le revendre sur e-bay.com ou sur son propre site internet ?

Si oui: Comment procéder?

Si non: Pourquoi ?

Sachez que je prend trés bien conscience que j'aborde un domaine trés suspicieux, méfiant et peut-même illégal mais j'ai besoin de savoir pour ma propre culture et celle d'autre personnes aussi.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Déjà le côté legal:
Si tu as créé ta société, aucun soucis, tant que tu n'importe pas des contrefaçons ou des produits interdits.

Ensuite le côté bénéfices, il ne faut pas croire qu'il n'y a que le prix là bas à voir, il faut aussi compter le port, les taxes, les frais de douane etc. Ca ça ferra ton prix d'achat. Ensuite il faut ajouter tes charges etc et là tu peux voir ton prix de revient :)

Ensuite si tu comptes importer qq chose de vendable il te faudra en general te rendre sur place pour juger par toi même de la qualité, qu'il te faudra verifier encore et encore regulièrement apres ...

Grosso modo, si tu n'es pas pres a acheter en tres gros volumes des produits à forte marges, laisse tomber.

Message édité par boub popsyteam le 14-10-2008 à 14:12:12
------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam

Ok, et si la société créer n'a rien avoir avec le textile et que j'achéte beaucoup de chemise en chine c'est légal ?

Répondre à Dtraqueur

A prioris en france aucun soucis tant que ce n'est pas des produits réglementés ...

(en l'occurence pour du textile faire gaffe: pas de contrefaçon, ou de teintures toxiques etc ...)

Message édité par boub popsyteam le 16-10-2008 à 23:00:32
------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Acheter à l'étrangé sur internet et revendre sur e-bay: Bénéfices ??
Aller à :

Il y a 1441 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens