Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Acheter à l'étrangé sur internet et revendre sur e-bay: Bénéfices ??

Dernière réponse : dans Espace entreprises

Bonjours,

J'aimerai que certaines personnes qui ont véritablement vecu une expérience voisine à celle-ci me réponde franchement s'il est possible de ce faire un réel bénéfice en achetant de la marchandise à l'étrangé sur internet (tel qu'en chine pour le High-teck ou le textile) puis de le revendre sur e-bay.com ou sur son propre site internet ?

Si oui: Comment procéder?

Si non: Pourquoi ?

Sachez que je prend trés bien conscience que j'aborde un domaine trés suspicieux, méfiant et peut-même illégal mais j'ai besoin de savoir pour ma propre culture et celle d'autre personnes aussi.

Lassé par la pub ? Créez un compte

Déjà le côté legal:
Si tu as créé ta société, aucun soucis, tant que tu n'importe pas des contrefaçons ou des produits interdits.

Ensuite le côté bénéfices, il ne faut pas croire qu'il n'y a que le prix là bas à voir, il faut aussi compter le port, les taxes, les frais de douane etc. Ca ça ferra ton prix d'achat. Ensuite il faut ajouter tes charges etc et là tu peux voir ton prix de revient :) 

Ensuite si tu comptes importer qq chose de vendable il te faudra en general te rendre sur place pour juger par toi même de la qualité, qu'il te faudra verifier encore et encore regulièrement apres ...

Grosso modo, si tu n'es pas pres a acheter en tres gros volumes des produits à forte marges, laisse tomber.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde