Je dois réaliser un préhenseur à deux mors mis en parallèle. Il est sensé savoir prendre de nombreux instruments chirurgicaux en acier inoxydable. L'embout du préhenseur est donc d'une grande importance. Il doit, en principe, être aussi en acier inoxydable (contrainte imposée pour permettre la stérilisation dans un autoclave). J'avais pensé à une sorte de tampon-gex s'adaptant au contour et à la forme de la pièce.
Le système d'électro-aimant, je ne peux pas car les outils à prendre sont assez proches l'un de l'autre (c'est ainsi que j'en aurais plusieurs d'un coup) et de plus, tout ce qui est champ magnétique est à exclure de la salle d'opération (contrainte supplémentaire).
salut
si je comprend bien toutes tes infos, un truc qui serais pas mal c'est de t'inspiré des "carrés" de cliquet et douille en mecanique, mais je sens que tu vas me repondre que le probeme c'est la petite bille (nid a bacteries et un point de graisse est necessaire), tu as aussi les pas de vis (simple,efficace) ou retenir grace a une aspiration (besoin d'une zone d'etancheité faisable en inox)
A+
Je travail en bureau d'études et je dois mettre en place un systeme de prehenseur latéral avec un pas de pelerin pour un outil multipostes.
Auriez -vous des infos ou des noms de fournisseurs
de préhenseurs mécaniques
Citation :
cubi78 a écrit :
salut
si je comprend bien toutes tes infos, un truc qui serais pas mal c'est de t'inspiré des "carrés" de cliquet et douille en mecanique, mais je sens que tu vas me repondre que le probeme c'est la petite bille (nid a bacteries et un point de graisse est necessaire), tu as aussi les pas de vis (simple,efficace) ou retenir grace a une aspiration (besoin d'une zone d'etancheité faisable en inox)
A+