Bonjour,
J'étudie un projet de revendeur... J'ai donc quelques questions si vous le permettez. Je vous remercie d'avance pour les participations.
J'aimerais connaitre les marges en informatique ?
Quelles sont les marges pour les composants (processeurs, disques durs, mémoire vive, cartes mères, cartes graphiques etc...) ?
Quelles sont les marges pour les PC ? Là, je pense que c'est différent, surtout si on assemble son PC, on se prend une part pour la main d'oeuvre...
J'ai l'impression que c'est assez faible ?
Peut on comparer les prix avec rue montgallet ? QUi sont les fournisseurs de rue montagallet ?
Bonjour,
si vous comptez de vivre en vendant des composants informatiques ca sera dur très dur. Les marges sont très faibles de l'ordre de 5%
Ne perdez pas votre temps à cherchez les fournisseurs.
Par contre je vous conseille de pensez au service, à votre savoir faire, à vos compétences personnelles.
Bonjour,
Merci pour ton intervention.
Quels services proposés par exemple ? Et à quel prix ?
Bonsoir,
La marge brute est plus élevée (heureusement), bien que ça depende du lieu de ton implentation.
Le service: réparations (surtout), montage etc ...
Pour les tarifs il faut voir selon la concurence existante.
Et pour les prix de montgallet ça ne sert à rien de regarder. Inconcurençable ... de toute façon tu ne vas pas t'installer la bas et tes clients ne sont pas ceux qui y vont. Quand à trouver leurs fournisseurs, faut pas rêver je le crains.
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam
Bonjour,
Un écran 19" Hanns à 119€ prix public, qu'en pensez vous ? Le vendeur fait il une bonne marge ? Parce que 5%, c'est faible !
Hanns G c'est de l'entrée de gamme, donc les moins chers, donc là ou tu gagnes le moins surtout ce produit hyper connu et donc vendu partout à prix agressif, mauvais exemple donc à mon sens
(ou bon exemple de produit à tres faible marge selon le point de vue)
OK. On pourrait appeler cela un produit d'appel ? Pour attirer les clients ?
On doit pouvoir voir les choses ainsi oui ... apres il faut le passer dans une config montée ... ou tu vas facturer le montage, l'installation ...
Oui, dans ce cas de figue, ça passe, je parlais du fait de le vendre seul.
Le plus intéressant est le montage de PC.
Et tout le service en général !
Oui, c'est clair...
Pour obtenir les tarifs, le mieux est que je me rende à la boutique la plus concurrente afin de m'aligner ?
T'aligner pas forcement, te faire une idée oui, mais regarde les prix chez TOUS tes concurents.
Etre le moins cher ça ne peut marcher qu'au debut, apres ce n'est pas obligé, il "suffit" d'être meilleur en qualité / rapidité / relationnel / ...
Bonjour je suis entrain de monter un magasin informatique qui propose de la vente ( la plus part sur commande) et surtout de la maintenance esaie de te trouvé des entreprise et propose des contrats de maintenance au mois ou a l'anné qui te fait une rentré dargent fixe et pour la vente personellement j'ai trouvé un bon fournisseur qui me permé de marché sur certain produit a 10 point.
apré je pense que le depanage a domicile a de lavenir aussi mais faut le proposé quand les client son chez eu pas la journé ils bossent comme nous! Le soir apré 19h entre 12h et 14h avec ta baguette et ton sausisson lol ... faut pas avoir peur de fair des heures.
Salut a tous,
Perso sur le matériel (hors produit d'appel) je marge entre 15 et 25%. Pour être claire lorsque je vend par exemple un disque dur de 320go je gagne en brut environ 6€ ht autant dire pas beaucoup, et pour un pc complet sans montage environ 110 € ht (marge materiel) + 50€ montage + 70€ installation windows.
- Il faut plus compté sur le service que le sur matériel, plus tu fait de service plus tu peut avec des marges basse et donc des meilleur prix pour tes clients. c'est le principe que j'utilise depuis 4 ans.
voila
50€ de montage et 70€ d'install
Et tu trouves des clients ... Pinaize !
218 000€ de CA pour 2007 pour une ville 18 000 habitants...
Ca fait quelques clients.
Message édité par ricus28 le 07-02-2009 à 02:41:15
Pinaize ils aiment se faire enfiler dans ton coin !
Enfin tant mieux pour toi hein
Merci pour votre pub, j'espère que un de mes clients va pas tombé sur le topic....
La prochaine fois je réfléchirai a deux fois avant de proposé mon aide
Bah 120€ pour montage + install de windows, désolé mais à part "enfilage en règle" je vois pas d'autre qualificatif.
super merci
Pas d'accord, Boub. Quand tu es sur Paris, que tu as énormément de concurrence mais aussi que tu peux acheter au moins cher dans le 12è ton matériel et que tu dois aller très vite, c'est différent d'être dans une petite ville ou tu dois te déplacer, prendre le temps d'étudier et d'offrir un service de conseil avant vente et après vente sans supplément de prix, ce n'est pas exceptionnel de facturer ça à ce prix car, en dehors des 2 heures que ça peut prendre de configurer de manière personnelle un ordinateur, le temps de déplacement, installation ou conseil n'est pas directement facturé.
Et comme Ricus l'a indiqué : c'est le service qui est payé. J'ai un ami qui a une boîte dans le Vercors, il facture un minimum de 60 € de l'heure et refuse du monde...
Répondre à yanch
Je ne parle pas de paris.
Un montage + Install à 120€ je maintiens ma position c'est bien trop cher, mais comme dit, tant mieux si tu trouves des clients hein.
Libre à toi de facturer le deplacement à part. Là il parlait d'une boutique dans une ville de 18000 habitants.
| phalangeois a écrit : Bonjour,
|
Salut,
En effet, comme chacun te le dis, ce n'est pas sur le matériel que tu vas bien marger. En revanche, tu dois apporter un service en plus. Celui-ci peut être le montage, l'installation, le dépannage, la maintenance, la livraison, .... Dans le cas de Ricus, c'est le montage et l'installation. Je suis completement d'accord avec ces tarifs. l'installation de windows, c'est chiant à faire, c'est casse bonbon à gérer et si on s'en occupe, il faut être rémunéré. Ensuite, de toutes façons, si tu "enfiles" les clients, ta boite ne fait pas long feu... S'il est la depuis 4 ans, c'est que les clients sont satisfaits...
Euhh faut pas deconner une install de windows c'est 1/2h de boulot reel ...
Le temps que s'installes etc ou que ça fasse les maj tu peux faire autre chose hein ... Le seul moment ou il faut vraiment intervenir c'est pour mettre les pilotes. Si tu travailles normalement bien tu as du mettre les principaux sur une clé usb ou bien sur un serveur de fichier local donc ça va assez vite.
(faudra que vous decouvriez les installs sysprep un jour je crois
sur XP c'est un peu chiant faut se faire un CD avec les maj déjà incluses tant qu'a faire, mais sous vista une ptite clé usb et hop)
Message édité par boub popsyteam le 17-02-2009 à 21:06:46
| boub popsyteam a écrit : Euhh faut pas deconner une install de windows c'est 1/2h de boulot reel ...
|
Salut,
Soit, disons que c'est plus facile avec Vista mais y'a 4 ans, c'était pas vista et c'était à peine XP... A combien tu évaluerais (en temps passé) une installation + un montage, toi ?
Bonjour a tous, directeur de plusieurs boutiques, nous prenons 26 euros de montage + instal.
Voila.
Les marges sont entre 5 et 13 % .
De plus, il faut bien comprendre que la personne ne reste pas devant le PC à regarder l'install. En 1h 5 à 6 PC peuvent etre installés par la meme personne, il suffit d'avoir les bons outils, la place, et une bonne organisation.
Bonjour, gérant une entreprise de dépannage informatique à domicile, vente de matériel, livraison, installation, etc... je me permet de venir sur ce topic.
Ville 60 000 hab.
Personnellement, je table sur la quantité de prestation offerte en travaillant sur des marges relativement moyenne de l'odre de 20 %. Ce qui permet de rester compétitif sur le marché pour metttre en place une stratégie d'écrémage ou de domination par les coûts pour recueillir des clients. Et ensuite, une fois la réputation stable,... vous pouvez-augmenter vos prix doucement pour ainsi donner la valeur de votre service aux clients. il faut savoir que dans le milieu informatique, beaucoup se basent sur le prix et ne veulent en aucun cas acheter un Pc chez Auch.... c'est la raison pour laquelle nous sommes là et que nous pouvons conseiller le client....
C'est la stratégie que j'ai employé et cela marche.
Bien entendu le savoir faire des techniciens se paie et par conséquent nous l'intégrons dans le prix de nos prestations !!!
| boub popsyteam a écrit : Je ne parle pas de paris.
|
Et ben, je vais pouvoir augmenter mes tarifs de.. 100 %, au moins
Répondre à Yannick G
| davas555 a écrit : Salut,
|
45mn de montage + 1h de memtest disons + 1h d'install sans compter les tests et mises à jour eventuelles apres.
En temps "homme" devant la machine qui ne peut rien faire d'autre, disons 1h.
Les install sysprep c'est pas pour rien
Et XP ça date de 2001.
Il y a 2341 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.