Tom's Guide > Forum > Les news > Terrorisme : SAFEE contrôle les avions à distance

Terrorisme : SAFEE contrôle les avions à distance

Forum Les news : Terrorisme : SAFEE contrôle les avions à distance

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

est si quelqun aurait mis ce logiciel sur le p2p on ne sait jamais sa peut faire mal

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mdr ... désolent, les "martyr" auront meme plus besoin de monter dans les avions...

Répondre à tripollite

wé bien sur, airbus va mettre en ligne le logiciel, comme ca de chez toi tu pourras "jouer" a flight simulator avec de vrais avions :)

sinon l'idée est excellente mais faut encore prévenir l'aéroport que l'avion est détourné

Répondre à poulpy@IDN

Citation :

wé bien sur, airbus va mettre en ligne le logiciel, comme ca de chez toi tu pourras "jouer" a flight simulator avec de vrais avions :)

oui mais un employé pas assez payée, serait capable de le faire pour un gros cheque !

Répondre à gundz@IDN

mdr
non mais le système de controle est basé à l'aéroport je pense, suffit pas d'avoir la connexion internet pour controler l'avion, faut avoir du matos
sinon ca sert a rien de le payer plusieurs millions de dollars

Répondre à poulpy@IDN

ce qui me surprend le plus, c'est le nombre de fois que l'article a été lu :
Publié par Chrystelle le 7/8/2006 18:34:50 - 106090 lectures ...
Tous les instituts de défense américains sont passés sur IDN pour en savoir plus ptdr :p

Répondre à Kain_TGC

C'est une superbe idée, en éspérant que ca va découragé les terrorristes.

Citation :

Le programme va encore plus loin, puisque même en présence d'un "hacker" à bord, il sera impossible à ce dernier de court-circuiter le système.

En éspérant qu'ils ne surréstiment pas ce programme, et qu'il n'y ais pas "d'erreur humaine".

Répondre à SD_Plissken

Citation :

106090 lectures

Plus de 220000 a l'heure actuelle :D a chaque fois que ca rrive je demande en commentaire si c'est une erreur et j'ai jamais de reponse :/

Répondre à H-hich

bah dis donc, je vais publier des news plus souvent ! mais je pense à un ptit bug quand même :p

Répondre à xtelle

trop de mots clés "sécurité publique" peut-être
n'oubliez pas que des robots scannent le web à la recherche de contenu illégal parlant de terrorisme d'avion et autres :)

autrement, tout comme Poulpy je pense qu'il faut du hardware spécial, que c'est une banque de fréquence à usage militaire (vu le contexte), que tout est crypté, que le protocole en lui même est spécial et qu'ils changent régulièrement les clées, ça serait trop facile si il suffisait d'installer une antenne wifi géante et de cracker leur clée wep :-D

Répondre à uxmal

En effet, après un peu plus de 7 heures, 424440 visites... Petit calcul rapide : ça fait plus de 1000 visites à la minute ! Comme quoi ce n'est VRAIMENT pas de la paranoïa : nous sommes VRAIMENT observés... :-o

Répondre à OrionElenion

La barre du million de lecteur a été dépassé ce matin donc en moins de 18h !!!

Quel succés que cette news... ;-) :-D

Répondre à pitoubicou

Je crois pas à l'inviolabilité de ce système! Bientôt les terroristes écraseront les avions depuis derrière son PC et avec une grosse antenne sur le toit tel un jeu vidéo... Ou alors comme dans terminator, les machines prendront le contrôle!! :lol:
Pas si improbable le scénario...

Répondre à tom_gcgp
- 0 +

Afin de faire face à certaines attaques terroristes lors des vols, le projet SAFEE (Security of A/C in the Future European Environment) développe un système de sécurité avancée pour les avions. Ce...

Terrorisme : SAFEE contrôle les avions à distance : lire la suite

Bien que cela puisse paraître complètement fou et incroyable au premier abord, le télépilotage est précisément soupçonné d'avoir été utilisé le 11 septembre... par les assaillants !

http://mondehypocrite501.hautetfort.com/

La PREMIÈRE anomalie perçue au sol, dans le cas des quatre avions, est la coupure du transpondeur. Étrange qu'aucun des pilotes n'ait eu le temps d'esquisser un geste, de lancer un appel radio ni de mettre le transpondeur en position "détournement" ! Ces pirates étaient diablement efficaces ! Cette coupure de transpondeur *pourrait* trahir une prise de contrôle à distance. Par contre, ces pirates si "efficaces" s'y sont pris comme des manches en prenant le contrôle des avions si loin de leur cible : de 20 à 40 minutes de distance. Sur le papier, cela signifiait interception certaine par la chasse donc L'ÉCHEC de leur plan (la chasse intervient en 10 à 15 minutes). Mais "miraculeusement", ce jour-là, des ordres de non-intervention (?) ont été donnés à la chasse (???)...

http://yves.ducourneau.club.fr/119/yvesduc3.html

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Les news > Terrorisme : SAFEE contrôle les avions à distance
Aller à :

Il y a 685 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens