J'ai acheté un graveur externe cibox aujourd'hui. Je l'ai branché, j'ai allumé puis windows 2000 a chargé les pilotes (je pense, en tout cas il y a eu le petit rectangle "windows a detecté un nouveau ...." ), aucun programme d'installation sinon celui que je suis allé cherché sur le net pour avoir le dernier firmware.
J'ai installé nero, j'ai tenté la gravure et là, rien, que dalle. Je choisis des fichiers musicaux, de donnée (j'ai tout tenté). Quand je lance la gravure, il me dit d'installer un cd vierge. Je l'ai fait (avec plusieures marques). Il n'arrive pas à le trouver et patine
Il ne peut même pas lire les cds, autant dire qu'il est juste detecté, mais c'est meme pas un cdrom, c'est rien
y a pas de problèmes d'irq ou quoi que ce soit
windows dit que le pilote est bon, que tout marche
dans le poste de travail, on le trouve.
dans le gestionnaire de périphériques, il s'appelle dvdrw usb 16x usb device
meme probleme, sous XP. Nero plantait l'ordi chaque fois.
mais, depuis deux semaines, j'ai cherché partout sur le web pour une solution a ce probleme sans rien trouver.
Finalement, hier soir, j'ai demonté le graveur, et l'ordi et je l'ai installé comme graveur interne. Pas de configuration, j'ai juste enlevé le cablage externe derrier, et monté dans la baie en connectant ribbon-cable, alimentation et cable sortie audio.
Ca Marche avec Nero (livré avec) pour graver les DVDs, ca marche avec PowerDVD (livré avec) pour lecture, fin bref, ca MARCHE tout court.
Convaincu qu'il y a un faille niveau USB/PCI, c'est peut-etre pas ici qu'on va trouver la vraie solution au probleme, mais au moins, c'est pas du Hardware CIBOX.
allez, bon courage
jc
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.