Tom's Guide > Forum > Les news > Jouer sous Mac avec des jeux PC ? C'est pour bientôt
Mot :    Pseudo :           

Trés bonne idée ce logiciel, maintenant ce sont les possesseurs de Mac et les éditeurs de jeux qui vont etre content.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

:-) pourquoi pas mais je pense que c'est plus un coup marketing non ?? sa serais une belle revolution mais encore faut-il avoir un mac bien boster (méme si proceseur intel) :saipa:

Répondre à 45_master

selon l'article de slashdot, cider n'est pas l'équivalent de cedega puiqu'ils sera destiné aux developpeurs et non aux joueurs...

http://rss.slashdot.org/~r/Slashdot/slashdot/~3/8955899/article.pl

Répondre à truenicoco

Cedega ça marche mais pas pour tous les jeux. Donc si Cider c'est pareil, mouaiff. En plus si c'est le même système d'abonnements...

Répondre à Rennou

Ben attendant qu'on nous fasse une vrai solution je me permet de rester sous windows, les gros jeux sont deja assez gourmand sans devoir en plus emuler windows dans un autre Os...

Répondre à H-hich

ca c'est bien ;)

un pas en avant pour les jeux et mac OS !

Répondre à Asche@IDN

BootCamp arrive bientôt en version officielle donc vous pourrez tous profiter de tous vos jeux et logiciels PC sur un Mac.
//
Et pour info, un Mac est par définition bien boosté par rapport à un PC, étant donné que l'OS utilise à peine 50Mo en RAM ;)

Répondre à buckwell@IDN

D'accord aec toi buckwell. Mac OS X est peu gourmand et puis les Mac sont assez puissants. Si vous ne voulez pas émuler, utilisez Boot camp et vous aurez Windows et Mac sur la même machine sans émulation.

Répondre à imarc15

Oué mais bon dans ce cas il faut payer 150€ de license windows et 100 (il me semble) pour MacOs ca commence a faire cher quand on sait le prix de l'hardware des Mac.

Répondre à H-hich

ba si tu achètes ton Mac lors de la sortie de Leopard (prochain OS X), d'ici la fin de l'année, alors BootCamp sera intégré, et t'auras plus qu'à acheter une version OEM de XP pour 99euros et hop ! le tour est joué !! :D
N'empêche, j'attend avec impatience le multi-boot multi-OS sur Mac, parce que j'ai encore 2 ou 3 appli PC qui n'ont pas encore leur équivalent sur Mac :(

Répondre à buckwell@IDN

Reste que les mac ne sont pas assez puissant au niveau graphique... :-?

Répondre à Anonyme

De toute manière, je me demande, pour les jeux, le processeur on s'en fou, mais pour l'émulation, la en revanche, c'est le processeur qui émule, donc à la limite je pense que sur un mac avec un intel ca devrais pouvoir passer, a moins que l'émulation, en plus du processeur neccessite une bonne carte graphique ?
Je pense que plus sérieu qu'un émulateur, il faudrait un convertisseur d'applications, après c'est sur que ca serait du boulot que d'en faire un, et surtout qu'il serait capable de louper des convertions (vf traducteurs).
Que la, comme ca à déjà été dit, vu la puissance requise pour les jeux récents, il ne vaut mieux même pas imaginer un jeu neuf émulé avec un pc modeste, ca sera le carnage...

En revanche j'ai une question, est ce plus "dur" de convertir une application de windows vers linux ou vers mac ?
Par dur j'entend la différence entre les trois OS.

Répondre à Cascou

Pourquoi se cassez le bip a faire tourner des jeux sur un pc qu'on utilise pour bosser ? Faite donc tourner les jeux sous linux !! je serait le premier client et des milliers d'autres seront d'avis pour changer d'OS ! Plein de personne veulet faire tourner leurs machine sous linux mais sont obliger de rester sous windows car c'est le seul OS qui à des jeux vidéos potable !

Répondre à Rayvexx

Ben èpour la toute simple et bonne réson que certaines personne n'utilises pas des PC que pour joué mais pour les deux!!!!!!!

Répondre à diogo1706

Clair, je pereferais moi aussi voir ce genre d'initiative sur linux, sur mac desolé mais j'aime pas leur o/s qui selon certain est plus stable que windows... je demande a voir :)

Deja cela me fesait craquer de devoir faire de la pao sur ce genre de bourolle avec souris a UN clique..... bon certe maintenant la difference entre un mac ou un pc.... ben en fait il y en a plus, sachant que mac os X est bien gras a faire tourner je ne voit pas comment cela pourrait mieux fonctionner que sur windows...

Si en plus il faut emuler pour les faire tourner.... ce n'est pas la peine a moin que vous possediez tous des gros dualcore avec un paquet de ram.... Serieusement pour ce genre de cas je pense que bootcamp seras plus utiles quite a devoir faire un reboot pour jouer au moin le processeur subiras moin de solicitation...

Mais bon arretez de vous leurer techniquement c'est impossible que cela fonctionne mieux que sous windows (qui est deja super stable si on sait l'utilisé)
Emuler halala cela doit etre une jolie histoire d'emuler le chateaux bralant qu'est direct X.

Sauf que plus va plus je demande si il va rester un quelquoncque interet a acheté un mac... si il develope pour refaire ce que fait windows... ormis la pseudo stabilité/fiabilité et securité qui ont etait mis a mal comme tout les autres O/S grand public... ben je trouve pas, meme moi qui fait de la pao je prefere desormais rester sur windows... Apple mac ou l'interoperabilité quand ca les arrange...

Répondre à VAlu@IDN

Oui, Mac OS X est plus stable que Windows, les reboots sont très rares (ça fait 1 an que je l'ai et j'ai rebooté 1 seule fois à cause d'une erreur système).
Oui Mac OS X est plus sûr que Windows, dès qu'une faille est trouvée, hop ! on sort un patch, on attend pas un certain "tuesday" pour le sortir, et donc on ne laisse pas le temps aux hackers d'agir. De plus, Mac OS X est basé sur UNIX, dont la sécurité n'est plus à démontrer.
Et avec un Mac de base, certes, chers, quoique 1500 euros dans une machine, je ne trouve pas si chère, et BootCamp, les jeux tournent très bien, même mieux pour certains (le dernier Need For Speed par exemple) que sur des config Windows.
Et l'avantage, c'est que maintenant, on peut avoir Mac OS X ET Windows sur le Mac alors que c'est impossible pour un PC.
Pour l'histoire de la souris à 1 clic, c'est juste qu'il faut penser à un OS que tu peux diriger au clavier. Donc le clic-droit devient inutile. Et puis en PAO, que ce soit sur la suite Adobe ou les logiciels Mac, si tu sais t'en servir comme il faut, tu n'utilises que les combinaisons de touches, c'est beaucoup plus simple.

Enfin, Mac OS X ne copie en rien Windows, à vrai dire, c'est Windows qui copie, mais bon, là n'est pas la question :-P

Voilà un troll comme je les aimes, mais bon, fallait bien répondre à ces attaques contre Mac ;-)

Répondre à buckwell@IDN

1500 € pour une machine c'est extremement cher !! j'ai dépenser
700 € pour la mienne et elle dépasse très largement le meilleurs mac du marché,
pour moi si ont ne prend pas a compte l'OS, un mac est une arnaque quand ont regarde les prix, acheter votre ordi pièce par pièce sa revient beaucoup moin cher.
Je ne pense pas qu'on puisse faire tourner battlefield 2 ou half Life 2 sur un Mac :-x

Répondre à Rayvexx

Si, et ils tournent très bien !
Et un Mac, tu le changes tous les 4 ou 5 ans, pas tous les 6 mois ;-)

Répondre à buckwell@IDN

Citation :

1500 € pour une machine c'est extremement cher !! j'ai dépenser
700 € pour la mienne et elle dépasse très largement le meilleurs mac du marché,

:ptdr:

Merci, je ne rigolais plus comme ça depuis longtemps.

Répondre à Megatonne

Le jour où tu trouves une machine du commerce plus puissante qu'un quad G5, tu me siffles, je serai dans les parrages. :gg:
seulement il est vrai qu'une bécane comme celle ci ne se destine pas particulièrement aux jeux.

Plus serieusement, ce que tout le monde attend évidemment c'est une alternative à windows, et pour le jeu elle n'existe pas.
Le vrai travail de fond serait de récompenser les éditeurs de jeux qui sortent leurs produits pour des OS alternatifs, en les achetant tout simplement, pour que l'idée germe dans la tête d'experts en marketting qu'un marché existe potentiellement !
Pas evident de déplacer la montagne, ...
Toujours est il qu'un produit tel que ce cider ne m'inspire qu'une pensée : collection de bug. La retro ingenierie a ses limites et si microsoft ne fournit donc pas ses sources, c'est bien evidemment qu'il a d'excellentes raisons de ne pas le faire !
D'autre part et pour preciser un point technique :

il ne faut pas confondre Emulation et bidouille d'api. :ripeer:

Dans un cas, on fait en sortes de reconstituer un environnement à la lettre, ce qui est evidemment un process très lourd mais bien plus compatible.
Dans l'autre on se contente de recreer au petit bonheur la chance les dépendances qui colleront au mieux aux besoins du programme en execution. C'est beaucoup plus leger, mais beaucoup moins compatible, voire necessite une révision à chaque programme rendu compatible, et encore, cela n'est jamais à 100%.

Pour des systemes aussi récents, l'emulation n'est absolument pas envisageable, ni envisagée du reste !

Répondre à metrod

Citation :

Et avec un Mac de base, certes, chers, quoique 1500 euros dans une machine, je ne trouve pas si chère, et BootCamp, les jeux tournent très bien, même mieux pour certains (le dernier Need For Speed par exemple) que sur des config Windows.

Mon frere viens de s'acheter une config a base de conroe et Ati X1900 pour 900€ alors oui 1500 ca fait tres cher pour un PC. Ca ne remet pas en cause la qualité des PC Mac mais leur prix est quand tres au dessus des prix du marché.

Citation :

Et l'avantage, c'est que maintenant, on peut avoir Mac OS X ET Windows sur le Mac alors que c'est impossible pour un PC.

Euh j'ai testé MacOs sur mon pc ca fonctionne, certe quelque probleme d'incompatibilité mais en rpenant du matos standart je suis sur qu'on s'en sort.

Citation :

Enfin, Mac OS X ne copie en rien Windows, à vrai dire, c'est Windows qui copie, mais bon, là n'est pas la question

Pas vraiment sur la, chaque Os pompe aux autres les bonnes idée ca ne va pas que dans un seul sens.

Répondre à H-hich

Juste un petit commentaire un peu en retard
Cedega fait mieux tourner les jeux windows que windows lui meme chez moi
Mais le probleme ca reste l'abonnement
Pourquoi on ne pourrait pas acheter le logiciel ???

Répondre à JissB

Le manque de jeux sur les Mac a toujours refroidi un grand nombre d'utilisateurs de PC de faire le pas et de changer de système d'exploitation. Bientôt, il se peut que cette...

Jouer sous Mac avec des jeux PC ? C'est pour bientôt : lire la suite

Répondre à La redaction

Le manque de jeux sur les Mac a toujours refroidi un grand nombre d'utilisateurs de PC de faire le pas et de changer de système d'exploitation. Bientôt, il se peut que cette...

Répondre à La redaction

Répondre à La redaction

Répondre à La redaction
Tom's Guide > Forum > Les news > Jouer sous Mac avec des jeux PC ? C'est pour bientôt
Aller à :

Il y a 697 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens