Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > un peu d'aide pour mon francais?
Mot :    Pseudo :           

salut a tous,
je bloque sur une question en francais, j'espère que quelqu'un pourra me venir enaide, car c'est pas mal la galère quand même...
Voila la question:
"Pourquoi rencontre-t-on des formes impersonnelles (on a calculé, il faut..) dans les textes explicatifs?"

Je sais c'est une question "à la con", mais si une personne pourrait m'aider ca seait sympa.

merci bcp

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Cela montre que cela ne vient pas du mec, ce n'est pas subjectif ! Donc cela ne repose pas que sur ce que dit le mec juste mais "là haut" ! L'explication est donc rendu plus crédible et ne repose pas sur le fait, l'idée d'une seul personne. En argumentation on appel ca l'argument d'autorité ! On ne peut pas le contrer ! ca a été prouver Point ! Op ! c'est prouvé ! Parreille pour uil faut ! on l'a déja démontrer ! ca ne repose par sur l'avi dun seul mec ! Le témoignage est donc plus crédible et l'explication réel, juste et bonne

J'espère que tu m'auras compris !

Sur ce .. A PLUS

Répondre à Vincente@IDN

Pour un souci d'objectivité et d'universalité. Une forme personnelle induirait l'idée que cela ne s'applique qu'à un nombre de personnes réduit ("je", "nous" ) ou à une vision restrictive du cadre du sujet.

Répondre à destiny@IDN

en effet je crois avoir compris, merci bcp pour votre aide!

Répondre à quaresma

Quand un terme ou une construction dénotant normalement une personne ne l'indique pas, on parle d'une forme impersonnelle. Des modes verbaux peuvent être impersonnels : l'infinitif ou le participe le sont (ils ne s'accordent pas en personne mais en nombre et/ou en genre. Il existe aussi des tournures impersonnelles se présentant comme des formes personnelles. La troisième personne joue ce rôle en français : il faut, il neige, ou en latin (au passif impersonnel) : videtur (« il est vu » ou « on voit » ou encore « il semble »).

Répondre à battal
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > un peu d'aide pour mon francais?
Aller à :

Il y a 2342 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens