Bonjour,
depuis déja quelques jours, j'ai l'extension .lnk visible dans mes fichiers
J'avais lancé Ad-Watch pour scanner les spywares de mon PC quand j'en vois des centaines à bloquer, idiot comme je suis, je coche la case "bloquer automatiquement"
Et là, l'extension .lnk apparait partout !
Je redémarre mon PC (surement la plus grande erreur que j'ai faites...)
et là, rien ne ce lance niveau programme, c'est logique, il ne trouve plus les fichiers à lancer !
Plus aucun raccourcis valide, si j'essaye de lancer un .exe, il s'assombrit (l'icône) mais rien ne se lance !
oui, ou une restauration (menu démarrer > accessoires > outils systeme) mais ce n'est pas sûr que tu arrives à y accéder ; sinon, il ne te reste plus qu'à faire une réinstallation totale
Oui, c'est bien ce que je croyais, j'ai réussis à le lancer lui, mais il n'arrive pas a lancer rundll32 et je n'arrive pas à lui faire lancer
Il y a moyen de faire une installation partiele pour réparer les fichiers endommagés ou personnalisés ?
EDIT : j'aimerais savoir aussi pourquoi certains .exe (comme msn, firefox,etc) se lance et pas d'autres (mon emulateur NeoGeo, Steam,etc)
J'ai la solution.
Va sur ce lien http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm et télécharge le fichier suivant
LNK (Shortcut) File Association Fix
et exécute le
reboot et tous tes fichiers reprennent leurs extensions initiales.
@+ C.C.U.
Bonsoir, je ressors ce très vieux topic car j'ai le même problème que tout ce petit monde et je ne sais pas comment faire pour réparer. Je précise que j'ai XP Pro. Mon souci est donc qu'à un moment donné (je crois que c'est après formatage et réinsallation des programmes) tous mes programmes se sont mis en extension .lnk. J'ai suivi à la lettre tous les conseils, je suis allé sur plusieurs forums voir d'éventuelles solutions. Après m'être débarassé de ces extensions (en téléchargeant sur le lien de Cybercrime) je reboot et je crois lancé Google Earth, et là même probleme qu'avant : le PC Boot tout seul. Si je télécharge des programmes sur le net, ça le fait aussi. Que faire ??
Slt,
moi aussi j'ai le meme probleme mais par contre je n'arrive pas à executer le petit programme (LNK (Shortcut) File Association Fix)
puisqu'il apparait lui aussi en .lnk ...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.