P4 2.6Ghz => Hyper Threading=>chauffe trop
Forum Overclocking : P4 2.6Ghz => Hyper Threading=>chauffe trop
Voila, j'ai deja poser un message hier, mais je n'ai pas préciser que ma carte mere, faisait de l'overclocking dinamic.
Et quand je me calle en level "captain" (moyen), ma becanne plante, je croi qu'elle chauffe tro qd je play.
Aussi, quand je l'overclocke manuellement avec Corecenter, en montant le FSB (de 200 a 210 ou 215), elle plante en me figant l'image, chui obliger de reboot.
Que FAIRE???
P4 2.6Ghz Hyper Threading
MSI PT8Neo Series
512Mo DDR
Geforce FX5200 128DDR
Salut,
t'as quoi comme systéme de refroidissement pour le CPU ??????
je ne sais pas tro, j'ai demonter mon PC et ya "intel" d'ércit avec plein de chiffre et de lettre (genre serial number koi),
sinon avec aida32, il m'indique que je suis a
3200 tr/min, c tt
si tu connais même pas ton matos de refroidissement on va aller loin ~~.
si ca chauffe trop, change de ventilo cpu (logique
)
arf, je sais pas comment on connait son ventil, j'ai regarder sur tunup utilities, aida32, ma facture, j'ai rien trouvé,
, je sais juste que je devrai le changer parceke un jour ou j'ai essayer l'overclocking dinamic en Commander (le max), mon proc est monter a 90°C :-o
tu a peut etre un ventilo d'origine qui est fourni avec le processeur.
peut etre.......
di moi comment le savoir, de tte facon, je ne compte pas overclocker maintenant, mais c pour me donner une idée de jusqu'a combien je peu monter mon FSB (qui est a 200), ma DDR(400) si je m'achete un ventil qui coute pas la peau du cul.
comment savoir????!!!!
ben tu ouvre ton ordi et tu regarde ce que tas comme ventirad!!!
(surement celui dorigine)
je pourait monter jusqu'a combien question proc en mettant ventil pa tro cher, d'ailleurs, quel est le prix moyen d'un ventil pour overclocker
perso pour refroidir mon p4e 3Go (hyper treading core prescott pour etre precis).
j'utilise un cool master hyper 48.
mes temperatures sons
au repos (idle) aproximativement 45°
en utilisation forcee (burn) aproximativement 55°
lavantage de se ventirade c'est qu'il est compatible avec plusieur soket (je les est plus en tete) perso le mien c un soket 478.
pour precision je voudrai savoir si c un magasin ou un amis a toi ki a monter le pc, car pour ateindre les 90° le ventirade intel dorigine est forement mal monter ou defectuer (perso celui ke javai il falai serer les languette blanche assez fort, il faut qu'elle touchent les plastiques de butée)
TON VENTILATEUR RESSEMBLE T IL A CA
autre chose est ce que tu conaitrai la marque de ta carte mere (si c'est une abit du genre is7 elle donne des temperature exessive par raporte a la realitee, il te suffit de flasher le bios avec les derniere version)
Ma carte mere c'est la PT800 neo lsr de MSI,
j'étai monter a 90°C quand j'avai activer l'overclocking dinamic en commander, du coup sur desert comba, c'est bien monter, j'ai oublier de regarder les frequence du CPU a ce moment la.
Sinon mon ventil, est comme celui ke tu m'a montrer, j'ai fait monter mon PC chez un monteur, et il est nickel.
ok donc c'est niquel.
pour loverclocking je te deconseille de leffectuer avec le ventirade dorigine, comme je te lest ecrit plus haut le cool master hyper 48 est un bon ventirade il coute environ 50 euros (et oui laire frais est devenu un luxe) sinon il y a le zalman je c pu quoi 120 lol (les autre le connaisse surment) .
et sinon ya la solution watercooling mais la les prix grimpe tres vite. ou sinon tu fai ta WC box made in toi
c'est bizarre ca que son cpu chauffe a 90°c normalement la température de plantage des cpu est 80°c donc heu ya un ti probleme et dans mon cas commes vous pouvez le voir dans ma sign bien le mien est o/c a 3,0 et il se tien a 35-40 en load et 32-33 en idle avec le ventirad d'origine.... :-?
il a preciser plus haut que les 90° on ete ateind apres o/C donc si il na pas dautre solution de refroidissement il faut quil revienne a une utilisation normale de sons proco
et puis avec les temperature que tu as, il est fort probable que ton processeur tourne sur un coeur northwood et non prescott
hehe vive les vieilleries lol ;-)
salut, 90 ° en burn c trop, un conseil, change de ventirad et essaye à prés, parce qu a 90° tu peux chauffer ta maison avec.
Pour le "120 je sais plus trop quoi" lol... c'est le Thermaltake XP 120 que l'on peut trouver en version 90, ce dernier prenant moins de place ( le premier ne rentre pas dans tous les boitiers ) et refroidissant presque autant que son "grand-frere".
héhé watercooling ;-) :-D
edit
sl pour le site en anglais et les prix en canadien its only because I'm Canadian(and proud to be lol) ;-)
Re salut
Desolé de pa avoir pu repondre avant,
g des temperadures :
en repos =>46°C (avec winddows media player ki tourne)
avec CS source => 56°C
je pense ke je vai changer de ventillo dans les mois ki viennes.
salut moi a tous je suis nouveau dans le domaine de l'overclocking mais cela fait un mois que je buche decus et ai fait plusieur forum pour avoir le plus de renseignement tt d'abbord voila ma configue:
Champ Valeur
Propriétés du processeur
Type de processeur Intel Pentium 4HT
Alias du processeur Northwood HyperThreading
Stepping du processeur D1
Engineering Sample Non
(CPUID) Nom du processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.60GHz
(CPUID) Révision 00000F29h
Vitesse CPU
Vitesse d'horloge du processeur 2601.72 MHz (original: 2600 MHz)
Multiplieur CPU 13.0x
CPU FSB 200.13 MHz (original: 200 MHz)
Bus mémoire 160.11 MHz
Cache CPU
Cache de trace de niveau 1 12K Instructions
Cache de données de niveau 1 8 Ko
Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 63-3501-001169-00101111-040201-I865G$1I865XXX_A6728IMS V3.5 020504
Nom de la carte mère MSI 865PE Neo2-PS (MS-6728 v2.0) (5 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio)
Propriétés du chipset
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Performances mémoire 2.5-4-4-7 (CL-RCD-RP-RAS)
PAT Désactivé(e)
Modules mémoire SPD
DIMM1: MCI Computer MDT256M PC400 CL2. 256 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.5-3-3-8 @ 200 MHz) (2.0-3-3-7 @ 166 MHz)
DIMM2 256 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
DIMM3 256 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.5-4-4-8 @ 200 MHz) (2.0-4-4-7 @ 166 MHz)
Propriétés du BIOS
Date du BIOS système 02/05/04
Date du BIOS vidéo 09/04/03
Version du BIOS V3.5
Propriétés du processeur graphique
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte vidéo nVIDIA GeForce FX 5200 (Leadtek WinFast A340)
Nom de code NV34 (AGP 8x 10DE / 0322, Rev A1)
Vitesse d'horloge 250 MHz
Horloge mémoire 202 MHz
Propriétés de la sonde
Tsystem 34 °C (93 °F)
Tcpu 46 °C (115 °F)
Fcpu 3309 RPM
Vcore 1.46 V
Vio 3.10 V
ce sont les renseignement de everest comme aida32
alors ma question est tres simple comment ameliorer cette config avec l'overclocking merci d'avance a vous tous qui pourrons m'aider
Il y a 2822 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.