Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Police, Gendarme, Bac

Police, Gendarme, Bac

Forum Etudes / Travail : Police, Gendarme, Bac

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je cherche a savoir comment arriver a travailler dans la BAC (brigade anti criminaliter), ou dans la police et quel niveau d'etude faut t'il pour avoir un poste plus elevé.Voila j'attend avec impatiente vos reponse.++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour avoir des grades commissaire, inspecteur,...), je crois qu'il vaut mieux avoir une licence, voire une maitrise de droit... Va voir sur le site du ministère de l'intérieur (ou de la justice)

Répondre à szdavid

Oui mais bon on peut pas y acceder juste avec un bts voir un diplome en ecole d'ingenieur ??

Répondre à Hammamous

tu peux rentrer, je pense, avec le bac mais si tu veux avoir un grade plus élevé, il faut des études en droit

Répondre à szdavid

Je crois qu'il faut avoir une équivalence de diplome universitaire de bac+3, droit recommendé pour pouvoir s'inscrire au concours.

Répondre à In_utero

Mais par exemple si je veut rentré dans la BAC faut il obligatoirement etre deja gendarme ?? parce que moi jvai aller en sti electronique et peut etre si je peut en ecole d'ingenieur mais apres je veut rentré dans la police ou alors dans la BAC ?? tu croi que c'est possible ?

Répondre à Hammamous

oki attend jvai aller fair un tour merci pour le lien.Deposez quand meme d'autre reponse sa ne pourra que plus m'aider.Merci

Répondre à Hammamous

Attention, ne mémlange pas :
gendarme = armée
BAC = police nationale ;

Je crois qu'il faut être d'abord policier "classique" (vu sur un reportage sur la bac) ; mais si tu veux vraiment rentrer là-dedans renseigne toi d'abord parce que si tu veux être sur le terrain, peut être pas la peine de faire une écolde d'ing ; avec ce profil, tu serais plutôt ici

Répondre à szdavid

!! mais c'est vrai sa ! lol merci pour le truc.Ta raison jvai aller plus me renseigner tu voi sa je savais pas!
Encore merci

Répondre à Hammamous

Pour rentrer dans la bac faut passer un coucours par contre je c'est plus si tu doit etre flic de base ou pas.
Apres si tu veut monter en grade ben ca se fait par concours interne.

Répondre à keko@IDN

:-D :-D Flic de base, je suis MDR de l'expression. Alors pour rentrer en BAC, tu peux être au grade de gardien de la paix ou au grade de commissaire. Le recrutement se fait de façon différente selon les départements, dans certains tu dois passer des épreuves, voilà ensuite concernant ta progression, tu passes des UV pour les policiers "de base" (du corps de maitrise et d'application), pour les officiers c'est le cours normal de leur carrière. Voilà, sinon concernant le niveau scolaire tout dépend de ce que tu veux vraiment faire dans la police avec un niveau d'études du style BAC +3/4 c'est quand mm mieux, tu passer le concours Officiers. Voilà ;-)

Répondre à tony_912

bonjour j'aimerai savoir quel niveau d'etude minimum faut il pour etre gardien de la paix??

Répondre à camille06

Salut,

il me semble que c'est niveau bac de préférence ; va voir sur le site du ministère de l'intérieur, tout y sera expliqué

Répondre à szdavid

salut a tous,

alors je vais repondre a tes questions le plus precisements possibles.

maintenant pour entrer dans la police en tant que gardien de la paix il te faut etre titulaire du bac.(et oui depuis janvier il y a eu de nouvelles reformes)

en ce qui concerne une intégration dans une brigade anti criminalité c'est une sous section de la police.il te faut donc etre au minimum gardien de la paix.
il y a des commissariats ou tu devras passer des test afin d'intégrer une B.A.C. et il y a d'autres commissariat ou il suffit de faire ces preuvent afin d'y etre intégré.

test B.A.C:

-test de tire et sportif.
-test de self defense
-habilitation conduite rapide niveau ,I,II (le niveau III etant pour le sevice de protection des hautes personnalitées)
-habilitation tonfa.
-habilitation flash-ball

Répondre à estebale

Mdr je poste un peu tard le messange :) mais Pas besoin de bts,ect.. il sufi d'étre policier a la base et de grimpé :)

Répondre à OsmoZ@IDN

salut! je cherche des information sur les etude et les formation a posseder pour entrer en gendarmerie

Répondre à crucho@IDN

tu as aussi la solution des PSIG peloton de surveillance et d'intervention. c'est en gendarmerie par contre.
ya un site pas trop mal qui explique tout se qu'il faut pour y rentrer http://www.concoursgendarme.fr

j'espère que tu trouveras ton bonheur. Moi je passe le concours et ca m'a bien aidé.

Répondre à gendy10

Bonjour,
Je suis une eleve de 3e et l'année prochaine je fais une seconde tecnhologique : STG.
Plus tard j'aimerais travailler dans la police et plus précisement dans la police Crim. ou dans la P.J.
Est ce que en fesant une seconde comme celle la, c'est possible?
Merci !

Répondre à presci-n

salut a tous ! J'ai 17ans et la je suis en bep carrosserie et a mes 18ans je voudrai rentrer dans la police comme mon frere qui est gardien de la paix !
Est-ce-que avec un bac pro je pourai rentrer dans la police ??

Répondre à juju71300

bonjour j'ai 12 ans et j'aimerais savoir combien d'année d'étude il me faudrait pour être police (national).merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonyme le 18-03-2009 à 20:15:08
Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

bonjour j'ai 12 ans et j'aimerais savoir combien d'année d'étude il me faudrait pour être police (national).merci.

Bonjour, si je ne te dis pas de bêtises, pour gardien de la paix c'est niveau BAC, et pour adjoint de sécurité c'est sans diplôme.

L'équivalent dans la gendarmerie, pour être sous officier de gendarmerie, niveau BAC, et gendarme adjoint volontaire, c'est sans diplôme.

Les concours avec l'accès sans diplômes, sont de niveaux 3°. Avec une touche de test psychotechnique et de culture générale. Sans test sportif. Le sport sera uniquement un " + " en école.

En esperant t'avoir aidé.

MDLC P.

Répondre à MDLC_du_07

Hammamous a écrit :

!! mais c'est vrai sa ! lol merci pour le truc.Ta raison jvai aller plus me renseigner tu voi sa je savais pas!
Encore merci

pour rentré dans la bac fo avoir nimporte kel bac et faire un sport de comba apre il y a des concour

Répondre à Anonyme

In_utero a écrit :

Je crois qu'il faut avoir une équivalence de diplome universitaire de bac+3, droit recommendé pour pouvoir s'inscrire au concours.

N'importe quel BTS ou simple bac est suffisant. Il n'est pas nécéssaire de faire du droit.

Répondre à angalina47

Alors il te faut le bac et passer un concours ecris et oral pour entrer comme gardiens de la ^paix ou passer des epreuves plus durs et dfes etudes de droit pour un grade plus élevée ou tu peux entrer dans la sqécurité de ta ville environ 2 ans et après tu pourra entrer dans la police plus facilement et pour entrer dans la bac il faut travailler 2 ans comme gardien de la paix.
et faire ensuite une demande qui sera& acc"pté selon ton niveau.et ta motivation.Mes par contre il faut beaucoup travailler a lécole et ne pas avoir de casier judiciaire voici une adrsse internet pour voir des videos de police
www.videosdepolice.com voila et travaille bien tu a choisit un beau métier

Répondre à Anonyme

[la BAC c'est la Police nationale c'est pas la gemdarmerie.Mon père travaille dans la bac de Bourges alos je pense que je le sait salut

Répondre à Anonyme

Bon voila mon ma petite question:

Je n'ai pas le bac (je l'ai passé mais raté de peu! et n'avais pas envie de retourner a l'école!) mais j'ai travaillé plus de 6 ans dans une entrepris electronique en tant que technicien depanneur de carte electronique!
Je me suis renseigné a un commissariat et celle chargé du recrutement m'a dit qu'avec plus de 3 ans passé a travaillé le fait que je n'ai pas le bac ne pose pas de probleme!
Mais sur les dossiers il est marqué :"justifié de plus de 3ans dans le mem domaine socio-professionnel que l'emploi visé!" donc la je ne comprend pas pouvez-vous m'eclairez?

Répondre à nos_33
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Police, Gendarme, Bac
Aller à :

Il y a 1789 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens