Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme de Boot
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voila j'ai un petit probleme sur mon PC : lorsque je demarre le PC, il arrive sur le bureau Windows et a peine sur le bureau, le PC se bloque et reboot...et ceci indefiniement...

C'est la merde.

Si qu'elqu'un pourrait m'aider...??

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

démarre en mode sans echec et commence par tout supprimer du menu démarrage ; sinon, en mode sans echec, va dans démarrer, executer, msconfig puis "options de démarrage" et décoche tout, redémarre puis recoche jusqu'à ce que tu découvres qu'est ce qui te fait planter

Répondre à szdavid

au démarage ( avant que le logo de windows apparaisse et que ca fasse un tube qui se remplit )

appuis sur F8, et vas en mode sans echec
essaye de lancer un antivirus
Tu as installé qq chose avant d'avoir ce probleme? c'est la 1er fois que tu démarre windows?

tu as patché ton windows?

Répondre à kanchi@IDN

Alors tout d'abord merci de vosu reponse.

Donc non c'est pas la premiere fois que je demarre windows ( et c'est pas un patché ).

Et la y'a du nouveau, j'ai fait un demarrage sans echec...et il a planté aussi. L'ordi a alors redemarré ( normalement ) et la au lieu de rebooter sans arret, il m'a proposé d'activé windows ( comme si c'etait la premiere fois que je l'utilisait ). J'ai procedé a l'activation et la je suis sur mon bureau...ca a l'air de marcher mais jusqu'a kan ???

Répondre à zougalinete

J'ai fait tourné l'antivirus en mode sans echec...

Il a planté pendant l'analyse...

Je sais plus trop koi faire.

Merci de votres réponse

Répondre à zougalinete

tu peux voir la température de ton ordi ( avec everest ou speedfan ) ?

ca fait longtemps que tu as ce probleme? depuis que tu as acheté ton PC?

Répondre à kanchi@IDN

Disons que ca fait 1 mois a peu pres mais j'ai le pc depuis 1 an...

Speefan indique une temp. de 34°C a peu pres

Répondre à zougalinete

j 'ai au poil prét le meme problème que toi.
as tu déreglé ton bios car moi c se qui m 'arrive et c la cause de mon problème et peut etre du tien...

Répondre à scudmasteur

Euh non j'ai pas touché au BIOS.

Répondre à zougalinete

La je suis en demarrage selectif.

dans msconfig onglet general, j'ai choisi demarage selectif.

Pour ce qui est de la temperature je tourne pour les DD et autres aux alentours de 34-35 °C.

J'ai un bi-procc. Mais je pense pas que ca change grand chose

Répondre à zougalinete

il bloque et tu es obligé de rebooter, ou il bloque qq sec puis reboot seul?
un petit test de mémoire te ferais du bien non ( telechager memtest, passer ca dans un CD, rebooter avec )

Répondre à kanchi@IDN

il reboot tout seul.

Je test memtest ce soir

Répondre à zougalinete

Verifies bien que ton ventilateur processeur tourne toujours. C'est tout à fait les symptomes d'une surchauffe de processeur.
Je ne pense pas que tu arrives à lancer ton memtest, ca va replanter.
Sinon, c'est peut etre une bonne idée de faire une remise à zero du bios avec les parametres par défaut.

Répondre à buloc

je ne pense pas que ce soit hard
si xp a perdu (pour une raison que seul billgate pourrait expliquer) l'activation xp, il est normal qu'il redemarre,n'a tu pas une version pirate?
ou installé du matos recenment,qui pourrait relancer la validation.?

Répondre à sherred

Alors le memtest n'a pas planté pas contre lors du test 5 ( pass 0 ) il a trouvé plus de 1 millions d'erreur...
Ca veut dire quoi ?

Et puis pour ce qui est de la chaleur...je precise que plusieurs fois lors de gravure de dvd, le pc plantait pendant l'encodage. ( pour graver un dvd, j'ouvrai le boitier et je le laissait comme ca, je pensais que ca n'avait rien avoir mais bon...finalement...peut etre que...)

Merci de vos reponses.

Répondre à zougalinete
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme de Boot
Aller à :

Il y a 1745 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens