Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'installation sous linux
Mot :    Pseudo :           

Je possède depuis peu mandrake linux 10 et je n'arrive pas à installer un logiciel dont l'extension est tar.gz il n'y à pas de problème pour le décompresser mais ensuite je bloque si quelqu'un peut m'aider se serai cool !!
Merci :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

les tar.gz, il faut les compiler il me semble ...
mais je sais pas comment ou fait ...

Répondre à vectralex

il y a une section du forum OS, ici on s'y connais pas beaucoup en linux...

essaye de
/.configure
make

puis tu te log en root ( su ) et tu fais
make install

Répondre à kanchi@IDN

Le problème est la si je tape /.configure ou ./configure il me met 'No such file or directory' et la je ne sais pas quoi faire !!!

Répondre à hetfield

Faut décompresser l'archive avant :
$ tar zxvf tarball.tar.gz

Edit : oups pardon, j'avais mal lu. Fait un cat README pour l'installation.

Répondre à zak888

oui mais je la décompresse en faisant
tar zxvf vlc-0.8.1.tar.gz
Une longue liste apparait et ensuite si je tape ;/configure il me met donc bash: ./configure: No such file or directory
je doit mal faire quelque chose mais quoi ? :-?

Répondre à hetfield

désolé mais c'est quoi un cat README ?

Répondre à hetfield

Fais : cd vlc-0.8.1 pour te placer dans le repertoire de ton programme.
Ensuite tu réessai ./configure
Si ca marche pas, fais ls et regardes tout ce qui ressemble à un Readme. Ensuite tu utilises cat pour voir ce qu'il contient :
cat readme
La procédure d'installation doit etre expliquée.

Répondre à zak888

OK sa marche
Je savais pas qu'il fallait se placer dans le repertoire du logiciel une fois le ./configure exécuté il faut compiler je crois et se grace a la commande make mais je suppose la aussi qu'il ne suffit pas de taper make il doit y avoir autre chose non ?

Répondre à hetfield

en fait sa marche pas si bien que sa il me met maintenant:
configure: error: Could not find libmad on your system: you may get it from http ://www.underbit.com/products/mad/. Alternatively you can use --disable-mad to di sable the mad plugin.
Pas de chance :-?

Répondre à hetfield

./configure signifie que tu lances le binaire configure présent dans le répertoire courant ; d'où la raison de se placer dans le répertoire de ton script.
Pour ton erreur je peux pas trop te dire... regarde s'il y a une FAQ sur le site du soft ; je ne suis que novice sous Linux et je découvre comme toi.

Répondre à zak888
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'installation sous linux
Aller à :

Il y a 1504 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens