Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compatibilité GeForce 9800 GT / Windows 7

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour a tous,

Je viens d'installer Windows 7 sur mon ordinateur mais pour finaliser l'installation j'ai était obligé d'enlever ma carte graphique pour utiliser celle de la carte mère car au moment du démarrage de Windows un écran noire s'affiche sur mon ordinateur.

Apres quelque recherche j'ai remarquer que plusieurs personnes avaient le même problème mais avec une 9800 GTX de chez GIGABYTE (cf http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13323540-pb... )

Il est indiquer que je doit mettre a jour mon bios de la CG mais je ne sais pas ou le trouver il n'y a rien sur le site constructeur. ( http://www.pny-europe.com/ )

J'ai télécharger les drivers pour windows 7 mais lorsque au début de l'installation il me demande de redémarrer je le fait mais toujours le même écran noir qui survient.

Merci de votre aide.

Ps: + d'info sur ma CG : http://www.pny-europe.com/products.php?section=product&...
Lassé par la pub ? Créez un compte

je dispose de la meme carte que toi, et j'ai le meme cauchemar tout plante des le lancement de windows et pas de maj bios, j'avais le meme probleme sous vista SAUF avec l'unique pilote 178.24, le seul a fonctionner parfaitement.
Il y a probablement un rapport avec ma carte mere, à base de Nforce 8200. le pilote 178.24 m'offrait même le SLI à la demande entre les deux cartes, qui fonctionnait parfaitement.
sur WIn7 64 par contre je ne trouve rien, j'ai deja essayé 5 drivers sans succes, et nombre de parametrage bios, plantage constant

SOLUTION !!

Il y a plusieurs fabricants et plusieurs modeles de 9800, par exemple gygabite et pny, force est de constater que gygabite propose des flash de bios et pny rien du tout. Il est aussi possible que le probleme depende de la carte mère.

J'ai donc contacté PNY par leur page de support, ils m'ont repondu par mail en francais et en moins de 24h, après s'être assurés du modele exact de ma carte, et de la mise a jour de mon bios de carte mere, il m'ont proposé un flash du bios de ma carte sur un ftp privé, qui de la forme d'une commande msdos nvidia update.

Depuis mon probleme est resolu, windows 7 64 ne se fige plus au demarrage, je peux installer des pilotes recents, et je suppose que ca fera pareil sous mon vista 32

Bonsoir!

J'ai un MSI GX700 avec une GeForce 8600M GT à 512Mo

Hier j'ai installé windows7 32bits resultat:

-windows7 ne reconnait pas ma carte graphique
-du coups il fait fonctionner le pilote standard (de secours?)
-le gestionnaire des périferiques affiche "carte graphique VGA standard" dont le pilote est imposible à désinstaller
puisque qu'il le réinstalle automatiquement au démarage de 7.

=>Je pense que la solution n'est pas de désinstaller le pilote de la carte intégrée,
mais de faire en sorte que 7 détécte la carte graphique dédiée.
Ensuite on devrait pouvoir installer le pilote (allez savoir comment) puis
demander au gestionnaire des perifériques ou à l'assistant d'affichage de la chosir comme carte par défaut


-J'ai cherché puis chargé le pilote de ma carte depuis le site de nVidia et à l'instalation j'ai ausi le message d'erreur:
" l'installation sera interrompu car le programme d'installation n'arrive pas à retrouver les pilotes."
-Quand je demande une mise à jour depuis le panneau de configuration, Windows m'informe
qu'il ne trouve pas de version plus récente... Elle existe, je viens de la télécharger!


si vous pouvez m'aider ce serait sympa!

Bonjour, j'ai eu le même problème...mais je l'ai résolu.
Après pas mal d'essais, j'ai essayé d'installé les drivers fournis avec le portable qui à la base étaient en Vista
et là , miracle...ça marche impec.
Si ça peut vous aider, essayez la même chose.
A+

Bon ben moi ca va pas du tout avec ma Gforce 9800gt 512M sur Windows 7 64bits

j'ai deux écrans et par rapport a xp 32 Bits, je ne peut quasiment plus rien faire.

il n'y a carrement plus de choix de configuration, je ne peut même pas étendre mon bureau.

là ça cloche complet hein!!

J'ai la solution à votre problème !

Je me suis démené avec ce même problème et j'ai finalement utilisé le driver nvidia :

1. Mettre la carte graphique en place...
2. Démarrer et aller sur le site de nvidia (avec IE pour une fois... cela permet de rechercher automatiquement le bon driver)
Si des soucis pour démarrer, démarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau (touche F8 après le chargement du bios)
3. Installer le driver téléchargé
4. Redemarrer
5. Enjoy !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde