oui, il existe Mandrake 64bits (pour architecture x86) et surement d'autres mais pour commencer, prend celui la. Les performances sont 20% meilleures que sur un 32bits et Mandrake est pas mal pour apprendre.
uzman a écrit :
bon soire a tous je possede xp pro pack2 et jaimerait passer a linux esque ca vaut le coup et comment je doit faire merci a tous@+
Si tu n'as pas pris le temps de te documenter un peu, evite de te lancer dans l'installation de Linux. Pourquoi changer de Windows?
Installer une distribution linux ça entraine inévitablement des problèmes, que ce soit une Mandrake ou une Debian et ça demande une certaine "envie" ;-)
C'est peut etre du libre mais vu qu'il possede deja windows XP pro c'est bete de gacher sa license.
C'est comme si tu passais de kaspersky à AVG ca n'aurait aucun sens.
Mais ca ne veut pas dire que Xp pro est mieux que linux ;-)
il peut mettre les deux système sur sa machine.
-Windows pour les jeux
-Linux pour internet (moin de virus Linux)
Mais le problème de Linux c'est les drivers.
mafiaman42 a écrit :
C'est peut etre du libre mais vu qu'il possede deja windows XP pro c'est bete de gacher sa license.
C'est comme si tu passais de kaspersky à AVG ca n'aurait aucun sens.
Mais ca ne veut pas dire que Xp pro est mieux que linux
tu as raison j'ai une licence de win 95 donc ce serait bête de la gacher faut pas raisonner comme ça le choix de linux est treès sensé
y pas de virus (1 tous les 15 ans ) donc tu auras du mal a trouver un anti virus lol
je te garanti qu'une fois que tu a installer linux du tombe amoureux de la banquise je suis sous mandrake 10 et je peut te dire que dès que tu install linux tu a tous
k3b pour la gravure = nero
openoffice = office
gimp = 9999999999 fois paint
amsn = msn messenger
pour le media tu as
Totem
kafein
et ++++++++++++
+++++++++++++++
+++++++++++++++++
++++++++++++++++
+++++de programme encore
ps avant j'avais windows Xp (j'ai aussi la licence lol)
ps pour ceux qui serait tenter de dire que l'install des programme est hyper compliqué d'abord c'est faut et en plus il existe une arme magique .....le rpm
@+
Echorag a écrit :
pour ceux qui serait tenter de dire que l'install des programme est hyper compliqué d'abord c'est faut et en plus il existe une arme magique .....le rpm
Installer une distribution linux ça entraine inévitablement des problèmes
Voilà une affirmation gratuite et totalement fausse pour ce que j'ai pu constater.
Je ne connaissais strictement rien à Linux, et pourtant j'ai installé Mandrake 10.1 sans AUCUN problème. Je me suis simplement aidé du magazine informatique "Compétence Micro", le numéro de septembre 2004 intitulé "Linux, à vos marques, prêt, partez!" (6 euros seulement chez les marchands de journaux).
En réalité quand je réfléchis bien à mon expérience de Windows (ancienne) et de Linux (récente), j'ai eu beaucoup plus de problèmes, de plantages, de conflits logiciels, matériels, ou autres, avec Windows qu'avec Linux !
xtrasystole a écrit :
[quote]Installer une distribution linux ça entraine inévitablement des problèmes
Voilà une affirmation gratuite et totalement fausse pour ce que j'ai pu constater.
[/quote]
Arrêter je critique pas Linux, je vois pas pourquoi je le ferais j'en suis très content.
L'installation, avec multiboot etc, est quand même un peu plus compliquée que celle de windows (dans le sens où c'est pas ll'installeur qui fait tout) et encore plus pour quelqu'un qui ne prend pas le temps de se documenter.
L'installation, avec multiboot etc, est quand même un peu plus compliquée que celle de windows (dans le sens où c'est pas ll'installeur qui fait tout) et encore plus pour quelqu'un qui ne prend pas le temps de se documenter.
Tu sais j'ai une install avec multiboot lilo l'install....c'est faite toutes seul comme un grande j'ai rien eu a changer maintenant sa depand peut être de la distrib mais
MANDRAKE c'est le top pour un debutant
et aussi pour moi .
merci a tous de vos reponce a vous entendre on dirait que linux est top je vais essayer avec madrak sur mon 2dd mais je doit lavouer je ne sais pas si je vai reussir mais bon je croit que ca vaut le coup merci a tous a+
linux est nul le vrai top c BSD; la vraimen tu serai dans le vrai environement open source, la filososie du libre lol.
essaye freebsd puis openbsd.
salut
C'est tout à fait vrai d'autant plus quand tu administres un réseau. Ceci-dit, je penche plus pour RTLinux. Lorsque tu recompiles tes codes avec le temps réel, tu es vraiment dans les ultimes retranchements de ta bécane.
Le débat reste néanmoins ouvert.
Une petite remarque pas du tout méchante : soigne un peu ton orthographe par respect des autres participants ! C'est ça l'esprit du libre aussi !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.