Dissertation de Français, (niveau 2nd) Avantages Cinema/Roman
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour a vous, chers forumistes, je suis nouveau sur ce forum. Je suis actuellement en seconde et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'aider pour faire ma dissertation, en me donnant des idées muni d'exemples ou alors un professeur de français qui m'aiderai a rediger rigoureusement les differentes partis. Voici mon sujet.
(en resumé) quels avantages offrent le cinéma et le roman, quels sont les avantages et les inconveniens de ces 2 arts ?
Merci a tous ceux qui m'aiderons.
(en resumé) quels avantages offrent le cinéma et le roman, quels sont les avantages et les inconveniens de ces 2 arts ?
Merci a tous ceux qui m'aiderons.
Autres pages sur : dissertation francais niveau 2nd avantages cinema roman
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ouais je sais, et j'ai deja essayé, mais je n'ai eu qu'un petit site qui m'as donné 2 idées que j'avais deja, et sans exemples.
Alors si il y a une personne sur ce forum qui a le temps de m'aider, ce serai gentil de le faire ;-)
Et les idées je les ai, mais c'est les exemples qui sont dur a trouver. :-?
Alors si il y a une personne sur ce forum qui a le temps de m'aider, ce serai gentil de le faire ;-)
Et les idées je les ai, mais c'est les exemples qui sont dur a trouver. :-?
Citation :
Kanos a écrit :
Cinéma = limite l'imagination,
Là je suis pas du tout d'accord, au contraire le cinéma est un tremplin pour l'imagination; tout d'abord pour celui qui développe la création et ensuite pour celui qui regarde!
Tout comme le roman; dans les deux tu peux y mettre toute ton imagination et par ce biais, faire marcher celle des autres.
" plus rapide a regarder"
ça peut être un inconvénient comme un avantage:
_A la fin du film tu peux souvent être frustré parce qu'il est déjà finit alors que tu en voulais encore.Dans un roman le problème se pose beaucoup moins; le sujet est le plus souvent hyper aboutit (le temps d'y mettre tous les détails nécessaire...et tu arrives à la fin du livre et y a plus grand chose à rajouter)
_Avantage car d'un autre côté ça peut éviter un surplus de détails (que NOUS jugeont parfois inutiles) justement.Et c'est de la culture +vite expédiée qu'un roman.
si je trouve d'autres ID...ça fait longtemps que je ne m'étais pas replongé dans une rédac mais ça fait du bien au "ciboulot"
:chance:
roman:
avantages
-laisser parler l imaginaire de l'auteur.
-le lecteur peut se plonger plus facilement dans l histoire et laisser parler son imaginaire a lui.
-permet de mieu apprecier les details.
-moyen de communication.
-culture general
inconvenients
-il faut lire (on est au 21ieme siecle) les nouvelle generation priviligie l effet visuel.
cinema
avantages:
-nation visuel et sonore.
-imaginaire parfois bien retranscrit.
-haute technologie effet speciaux qui permet au visionneur de modeliser un futur (pour les fana de cinema fantastique).
-mise en scene de situations (violence, amour, haine, courage, joie etc....)
-a la mode
-communication moyen d expression
-le cinema bien fait est un art (le 7ieme je crois)
inconvenients
-pas d imagination possible pour le visionneur sur des details car moins de details.
-grand pouvoir sur le comportement des gens. (a l heure actuel ces la violence qui est au coeur du sujet).
-trop d enjeux financier (ce qui ne veut pas dire qu il n y en a pas ds des romans mais a une echelle bien plsu importante dans le cinema).
-en gros c une affaire de gros sous.
-trop de navet
voila en gros quelques idees maintenant a toi de faire recuoper tous ca. faire une ptite intro sur le sujet qui annoce ton plan.
en conclusion j aurais fait le raprochement entre les deux notion que sont le cinema et le roman. et une question pour finir la disserte qui peut amener a ouvrir sur une problematique differente
avantages
-laisser parler l imaginaire de l'auteur.
-le lecteur peut se plonger plus facilement dans l histoire et laisser parler son imaginaire a lui.
-permet de mieu apprecier les details.
-moyen de communication.
-culture general
inconvenients
-il faut lire (on est au 21ieme siecle) les nouvelle generation priviligie l effet visuel.
cinema
avantages:
-nation visuel et sonore.
-imaginaire parfois bien retranscrit.
-haute technologie effet speciaux qui permet au visionneur de modeliser un futur (pour les fana de cinema fantastique).
-mise en scene de situations (violence, amour, haine, courage, joie etc....)
-a la mode
-communication moyen d expression
-le cinema bien fait est un art (le 7ieme je crois)
inconvenients
-pas d imagination possible pour le visionneur sur des details car moins de details.
-grand pouvoir sur le comportement des gens. (a l heure actuel ces la violence qui est au coeur du sujet).
-trop d enjeux financier (ce qui ne veut pas dire qu il n y en a pas ds des romans mais a une echelle bien plsu importante dans le cinema).
-en gros c une affaire de gros sous.
-trop de navet
voila en gros quelques idees maintenant a toi de faire recuoper tous ca. faire une ptite intro sur le sujet qui annoce ton plan.
en conclusion j aurais fait le raprochement entre les deux notion que sont le cinema et le roman. et une question pour finir la disserte qui peut amener a ouvrir sur une problematique differente
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum>>> Dissert' de français niveau 2nd > S.V.P Besoin d'aide ! <<<
- Forumdissertation : francais le roman et ses personnages
- ForumDissertation de Francais niveau BAC
- ForumBesoin d'aide pour dissertation de français. Niveau seconde.
- ForumDissertation français Niveau seconde
- Forumdissertation de Français niveau première S
- Forum4 Questions de français ... Niveau 2nd
- ForumDissertation de français 2nd
- ForumDissertation de français sur le roman
- Voir plus