Firefox atteint les 200 millions de téléchargement
Forum Les news : Firefox atteint les 200 millions de téléchargement
moi j'suis pro firefox depuis des années,mais je comprend que ces chiffres veulent rien dire,j'ai du le télécharger une dizaine de fois,entre les changements de versions,les changement d'o.s,j'ai changé de linux 3-4 fois depuis 2 ans,et j'ai du réinstaller windows 4-5 fois aussi ,d'ou retéléchargement de firefox.
et si on multiplie ça par des milliers comme moi,les chiffres sont pas représentatifs!
mais firefox est le meilleur navigateur libre! :-D
Sauf que tu oublie les milliers de gens qui téléchargent a partir de miroires sans jamais passer par le site de la fondation mozilla qui compte les téléchargement en question.
Bref, on compte seulement les téléchargements et sur l'ensemble ça s'équilibre...
Je suis un jeune converti (seulement qqs mois que je suis à 100% sur FF)
Mais j'avoue que par rapport à IE... il n'y a pas photo
Firefox powaaaa !!!!!
;-)
Moi aussi je suis un profirefox, mais malheureusement, je ne peux pas me passer d'IE, car le panda rouge a les pires difficultés à gérer les pages dans les alphabets non européens, contrairement à IE, malheureusement.
J'espère qu'ils résoudront ça vite.
Moi aussi j'adore Firefox qui est vraiment le meilleur navigateur. Au fait, elle est attendue pour quand la 2.0 ? ;-)
Voici la feuille de route prévue par la fondation
ICi
A prendre au conditionel
Il n'y a pas que Fx et IE dans la vie, il existe des dizaine de navigateur largement au niveau voir au dessus de Fx. Le comparer toujours a IE est un peu facil, n'importe quel navigateur ferait bonne figure face a IE.
bravo et vive le libre
Y'a pas à dire, je ne sais toujours pas pourquoi ça s'appelle "le panda roux"... FireFOX, et le logo est on ne peut plus clair :-?
Sinon j'en suis un adepte depuis pas mal de temps maintenant ;-)
Je suis utilisateur de firefox depuis un paquet de temps maintenant et je n'ai jamais réutilisé IE, totalement satisfait 8-)
| Citation : Y'a pas à dire, je ne sais toujours pas pourquoi ça s'appelle "le panda roux"... FireFOX, et le logo est on ne peut plus clair |
Heu comme qui dirait c'est un faux amis...
traduction littérale "renard de feu"
réelle traduction "panda roux" ou "petit panda"
wikipedia
;-)
H-hich , +1.
Impossible d'effectuer des téléchargements à partir du site de Microsoft sans Internet Explorer. Ils sont malins ces petis mais ca devrait aussi etre réglé bientôt!
c fait plus de 2 ans que je suis sur FF et j'en suis bleu lol.
Je l'install sur les machines de mes clients, ces derniers ont un peu "dur" à faire le transfert de IE à FF mais maintenant ils l'adorent.
moi aussi je suis un pro firefox mais il y a tjrs l'éternelle oublié qu'est Opéra et que je trouve qui est aussi bien
- Firefox est très bien (je l'utilise depuis + de 2 ans). C'est vrai : l'installation de (trop) nombreuses extensions a tendance à alourdir (et donc à ralentir) l' "engin" ;-)
- i. e. > je n'en veut plus depuis longtemps, même sur mon pc de bureau, destiné à la petite famille... sur le portable le problême ne se pose même pas : Ubuntu Inside ;-)
Mais c'est par choix personnel... ce n'est pas un nième troll anti-ms !
- Opera me plaît de plus en plus : je l'utilise de + en + souvent. C'est vrai que c'est le grand oublié (à tort...), dans le comparatif habituel (qui n'oppose injustement que les 2 navigateurs précités). Il a beaucoup pour plaire, et semble doté de qq fonctinalités "novatrices" prp à FF.
- Il ne faudrait pas oublier Konqueror (on en dit du bien - je n'ai pas encore testé), Epiphany, Galeon, ...
- Désolé, Safari, je ne connais que de nom... On en lit du bien, aussi
Boone journée à Tous. :-D
| Citation : Moi aussi je suis un profirefox, mais malheureusement, je ne peux pas me passer d'IE, car le panda rouge a les pires difficultés à gérer les pages dans les alphabets non européens, contrairement à IE, malheureusement. |
Essaie l'extension IE Tab : ça te permet d'ouvrir des sites avec le moteur d'IE dans tes onglets FF ...
Je vous le dit, le meilleur navigateur au monde et de très loin, c'est Lynx. :-D
PS : j'ai déjà essayé Opera et j'avais pas du tout accroché, problème d'ergonomie.
PPS : Safari est utilisable sous Windows, quelqu'un a un lien ?
je suis utilisateur de Firefox depuis un moment
je suis trés satisfait, mais je pense quand méme testé un jour ou l'autre Opera
+1 Pour firefox, perso j'ai tester Opera mais franchement firefox reste mieu pour moi même si il est comme même mieu qui IE (qui semble s'ameliorer en version 7 d'ailleur) . ;-)
Comme il est dit sur l'article 200 millions de téléchargement ne veut pas dire 200 millions d'utilisateurs...
La preuve, j'en fais parti ! A chaque fois que télécharge FireFox, je l'essaye mais comme il consomme beaucoup trop de mémoire sur mon PC (800 Mo après 4-5 clics) je suis revenu à IE... snif... Encore un logiciel baclé...
waoh, 800Mo après 4-5 clicks ? C'est pas normal...
Je trouve firefox de plus en plus gourmand en mémoire aussi, mais avec un 30aine d'onglets, j'atteinds les 120Mo, et je n'ai jamais dépassé 150...
Si tu veux du léger, lynx (ou links) sus-cités sont d'excellent browsers en mode texte (pas de souris, pas d'image, pas de flash, que des caractères, et le clavier pour naviguer).
Revenir à IE n'est pas la solution, essaye aussi Opéra par exemple.
A celui qui citais konqueror, il est pas trop mal, mais c pas encore çà. Son gros problème, c'est qu'il lui faut un paquet de libs KDE, et gonfler mon système de 200Mo pour un web/file-browser, non.
Je n'aimais pas IE 6 mais après avoir essayé Firefox et IE7 : pas photos : vive IE7 ! 8-)
Perso ce que je reproche a Fx c'est son ergonomie, et sa gestion des onglets plus qu'hasardeuse. Opera au contraire on a rien a regler les onglet s'ouvre de base sans jamais ouvrir une deuxieme session d'opera et ca j'apprecie enormement.
Le seul aventage que je trouve sous Fx c'est son extension Adblock.
Oui oui c'est bon H-Hich on sait que tu l'aime Opera, c'est pas la peine de le rappeler a chaque post sur firefox :-? Tu l'utilise, c'est très bien les autres utilisent Firefox sa te dérange pas alors bon c'est pas la peine de venter Opera tout le temps. Autant avec Firefox contre Ie je comprennait car IE posait des contraintes aux webmaster, notamment avec les PNG 24bit mais ce n'est plus le cas. Donc chancun utilise ce qu'il veut et c'est tres bien comme ca.
lol H-hich à le droit comme même vu tout les posts qui ventent FF
Oui, j'utilisais aussi Firefox sous Windows. Maintenant je préfère franchement Safari (je n'ai jamais trouvé de lien de téléchargement Windows... je doute que cela existe, ce ne sont que des rumeurs depuis 2 ans), trois secondes à l'ouverture, chargement ultra rapide des pages. Il est léger, pas besoin de toutes ces extensions, les favoris sont simples à organiser, ajouter, retirer (par glisser déposer dans la barre d'adresse), les onglets aussi, design sobre et il utilise le moteur de navigation Open-Source de Konqueror. Le seul gros défaut pour l'instant est ça gestion du flash, quelquefois lente. Je félicite cependant Mozilla pour sa montée fulgurante, il s'est bien implanté, c'est un très bon navigateur tout comme Opera. Il faut vraiment tous les essayer une fois au moins et adopter celui qui convient le mieux à soi. La gestion des pop-up est excellente sous Firefox et Safari.
ca prouve qu il y a 200 millions de personnes qui ont du bon sens et qui n utilisent pas IE. reste plus qu a convaincre les autres ... ;-)
Le navigateur libre continue de grimper, et c’est avec fierté que la fondation Mozilla a annoncé dans la journée d’hier que le 200 millionième panda roux virtuel venait de trouver un acquéreur...
Bien...
Firefox atteint les 200 millions de téléchargement : lire la suite
Il y a 683 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.