Tom's Guide > Forum > Les news > iPod : un petit pays resiste encore et toujours...

iPod : un petit pays resiste encore et toujours...

Forum Les news : iPod : un petit pays resiste encore et toujours...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Perso j'aime pas trop, le seul argument d'ipod c'est le design ensuite pour le reste y'a rien de mieux même le prix est plus gros, donc cela ne m'étonne pas qu'il aient du mal a percer en Chine, dans un pays ou les salaires sont encore très faible même si ils c'est un pays en pleine expansion...donc il va falloir revoir ces tactiques de ventes, c'est à eux de s'adapter aux clients pas le contraire...

edit : "un petit pays" lool

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Un phénomène comme l'iPod, dont le nom éclypse comme "Frigidaire" remplace "réfrigérateur" le mot "lecteur mp3" dans la conversation courante

.... très peu pour moi en tout cas. Je suis heureux pour Apple d'avoir un tel succès (vive le bombardement publicitaire), mais jamais j'appelerais mon superbe Creative Zen "iPod". C'est n'importe quoi !!! iPod c'est un truc qui a de la gueule et tout fragile. Mon bon vieux Zen d'il y a 4 ans marche toujours parfaitement, il est moins beau mais y'a pas une rayure dessus. Et ce qui compte c'est le moteur, pas la carroserie. Pour moi, l'iPod ne tient pas la route.

Répondre à Breizhim

Le petit pays c'est le japon pas la chine :-)
Sinon je suis avec eux !
100 % contre les IDob !
Un lecteur mp3 couleur, jeux vidéo, divx : mon Nokia 6680 !

Répondre à clairabella

perso, un ipod, je trouve ca bien. mais je trouve pas l'interet d'un disque dur de 30 gb dans un lecteur mp3, monn creative zen micro avec 6 gb me suffit amplement

Répondre à ganondorf95120

Pour info, l'Empire du Milieu c'est la Chine (littéralement Chung Kwo en mandarin).
Le Japon c'est le Pays du Soleil Levant ...
:-)

Répondre à Anonyme

Eh ben moi je dit quand même vive les Ipod... Le mien va très bien depuis 2 ans... Et si tu crois que c'est trop 30giga de mem et ben ta ca prendre le nano...

Répondre à Dan512

j'ai un ipod nano 2G et perso jen suis trés content et il n'est pas fragile du tout

Répondre à dark-toxic
- 0 +

ganondorf95120>

Citation :

mais je trouve pas l'interet d'un disque dur de 30 gb dans un lecteur mp3

Moi non plus avant. Mais il existe un adaptateur pour décharger son appareil photo, un ipod 30g revient moins chère que 300€ de compact flash finalement... (Je ne fait pas de photo en jpeg mais en raw, 1go = seuelement 80 photo environ). Bien sur, ce n'est pas un avantage de l'ipod dont tout le monde peut profiter...

Répondre à jun

Moi ce qui m'etonne le plus c'est qu'Apple ai reussi a vendre des ipod suffle alors que c'est ouvertement un gros foutage de g..

Répondre à H-hich

Citation :

100 % contre les IDob !

Idob, cest comme windob, tu es contre tout se qui a du succès parce que sa fait bien.

L'Ipod a un pur design et il est pas fragile du tout pas comme la plus part de autre lecteur mp3 (jen est deja eut 2avant mon Ipod et ils ete trop fragile).

Et ya pas que le design, le son est vraiment super.

Répondre à Sundevil

Citation :

Le petit pays c'est le japon pas la chine

:-? Je vis au Japon... je peux te dire que facile 2/3 des lecteurs mp3 ici sont des ipods !!!!
Alors je pense que le "petit pays", c'est bien la chine...

Répondre à spown11

Citation :

L'Ipod a un pur design et il est pas fragile du tout pas comme la plus part de autre lecteur mp3 (jen est deja eut 2avant mon Ipod et ils ete trop fragile).

Pour moi le principal avantage du ipod c'est son ergonomie (là je parle de ceux qui ont la "molette" pour naviguer).
Ensuite on peut avancer le design, mais perso une fois qu'il est dans ma poche je m'en tamponne un peu ...
Un "petit" inconvénient c'est son prix, mais il peut se justifier par la qualité des composants (sauf pour certains modèles un peu fragiles)
Par contre le GROS inconvenient c'est que tu ne peux pas en faire vraiment ce que tu veux (obligé de faire de la syncro avec itunes etc ...)
Dommage, sinon j'en aurai déjà un !

Répondre à noldarn

Quand les batteries des iPod dureront plus de 2h... on en reparlera!!

Répondre à trattos

Moi, le mien dure plus de 2h.

Répondre à Sundevil

Citation :

Quand les batteries des iPod dureront plus de 2h... on en reparlera!!

me suis inscrit juste pour re a sa
jai debride le son de mon ipod 90=> 120db et il tient plus d'une journee avec le volume a fond

si chez toi il tient 2h c'est que tu utilise les touches + ecran allume + volume a fond

sinon c'est que t'es mal tombe ou que on t'a dit sa et toi tu gobe come un c..

aretez de denigrer l'ipod juste pasque vous en avez pas
jai recu le mien (edition U2 20Gb) pour mes 18 (bientot un an) et mis a part un chtit probleme de DD du a quelques chocs +ou- violents il tient toujours la route et j'en suis tres content

je dit pas que les autres sont pouris etc.
au contraire ils ont reusi a s'installer convenablement c'est que c'est pas de la merde

mais si ipod est si pouri pourquoi il y'en a tant de vendus? (comme windows?)
(et 20Gb c'est bien pour enmener des fichiers importants ou faire des sav en cas de formatage)

et pour pas faire de pub
si on y installe ipodlinux celuici ce transforme en veritable petit pc portable

Répondre à matinou972

Moi, j'ai un iPod 30 Go et il marche parfaitement. Je l'ai depuis le mois de mars 2006. Je trouve cela super en plus qu'il y a un calendrier, on peut gérer des contacts, des jeux, de la musique, des photos, des vidéos et des tonnes d'accessoires.

C'est fait par Apple, tout comme Mac OS X et ses ordinateurs.

C'est cher? Pas vraiment, le Zune de Microsoft aura des prix semblables pour aussi 30 Go.

SVP, n'allez surtout pas acheter le Zune de Micro$oft, question de principe.

Répondre à imarc15
- 0 +

Comme toujours, ceux qui critiquent iPod ou Apple sont soit de très mauvaise foi (jalousie ?), soit ils ne font que propager de fausses informations (j'ai entendu dire d'un mec, qui le tient d'un autre mec, qu'il parait que l'iPod est fragile et que la batterie ne dure que 2 heures, ...)
Bref c'est du grand n'importe quoi.
J'ai eu un Shuffle et maintenant un Nano 4G, et j'en suis très content.
Le seul vrai reproche qu'on pourra tjs leurs faire, c'est au niveau du prix.
Alors arrêtez de critiquer sans savoir, ou juste parce que vous êtes pro-Zen, ou pro-Sony, ou autre.

Répondre à fr78

Citation :

si on y installe ipodlinux celuici ce transforme en veritable petit pc portable

ça c'est une info intéressante !
tu veux dire que tu peux remplacer l'OS pour être plus libre de faire ce que tu veux avec ton pod ?
Je vais faire des recherches sur le net : si c'est le cas j'en achète un sans tarder ...

Répondre à noldarn

Citation :

mais si ipod est si pouri pourquoi il y'en a tant de vendus? (comme windows?)

Pour l' iPod, j'ai pas la réponse, mais pour windows : C'est tout simplement parce qu'il est installé en OEM par défaut sur la plupart des PC...
Mais... Ne relançons pas un nième débat... dans une news où ce n'est pas du tout le sujet :jap:

Répondre à antimic

Citation :

tu veux dire que tu peux remplacer l'OS pour être plus libre de faire ce que tu veux avec ton pod ?

presque
enfait tu guarde l'OS d'apple
mais tu ajoute un linux
http://ipodlinux.org/ => en anglais

Répondre à matinou972

Il est étonnant de voir à quel point la barrière culturelle est toujours quelque chose de difficile à franchir. Les voitures occidentales percent lentement en Asie, la Xbox a fait un flop...

iPod : un petit pays resiste encore et toujours... : lire la suite

Répondre à isatis

J'ai pas trop lu le topic mais quand je tombe sur ça :

Citation :

Pour moi le principal avantage du ipod c'est son ergonomie (là je parle de ceux qui ont la "molette" pour naviguer)

J'ai envi de dire que Creative font mieux pour moins cher et en plus fonctionnel !
Après, chacun son point de vue :whistle:

Message édité par lartpirat le 10-07-2007 à 16:24:29
------------------------------ Se qui est bon pour le porte-monnaie ne l'est pas forcément pour le moral...
[CoYoT-FSA]

Répondre à lartpirat
Tom's Guide > Forum > Les news > iPod : un petit pays resiste encore et toujours...
Aller à :

Il y a 1352 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens