Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Alors que nous vous annoncions hier, dans notre actualité « Le gouvernement fait le point » le rôle d’internet dans la compréhension des mesures pour l’emploi du gouvernement, ce dernier poursuit s Lire la suite
Le secrétaire d’état chargé des entreprises se met au blog pour mieux servir les entrepreneurs. C’est en substance le message que tente de faire passer Hervé Novelli qui vient de célébrer la mise en ligne de Pacteforce5, son blog personnel. Force 5 pour Lire la suite
Tom’s Guide Entreprise et le Salon des Entrepreneurs vous annoncent aujourd’hui les résultats de notre concours en partenariat avec Samsung. Nous vous rappelons que ce concours vous proposait de gagner un UMPC Q1 Ultra équipé de Windows Vista, ainsi qu’un Lire la suite
Dans le cadre des Assises du Numérique, le Club de l'Économie Numérique a remis hier soir, lors d’un dîner, ses propositions à Éric Besson, Secrétaire d’Etat chargé du développement de l’économie numérique. Ce sont au total 18 propositions pour développer Lire la suite
Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite
Pour ceux qui l’utilisent, Twitter est devenu l’outil social presque indispensable. Pour les autres, l’outil de micro-blogging reste une nébuleuse 2.0 dont l’intérêt reste encore à prouver. Pour comprendre l’utilité du système, nous y avions déjà consa Lire la suite
Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite
Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme ' Lire la suite
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant en dernière année de master de création d’entreprise.
Dans le cadre de mon cursus scolaire, je réalise une étude sur l’entrepreneur, et plus précisément sur la confrontation entre l’idéalisation de son entreprise lors de la création et la réalité à laquelle il est confronté ensuite. J’essaye dans un premier temps d’identifier s’il existe une convergence d’éléments que les entrepreneurs perçoivent mal ou oublient et qui lorsqu’ils se lancent les poussent à modifier radicalement leur point de vue, et changer leur entreprise.
Je sollicite les entrepreneurs avec l’espoir qu’ils m’accordent quelques minutes en répondant aux questions suivantes à l’adresse: vision.entrepreneur@voila.fr
1. Pouvez-vous donner des exemples de situations auxquelles vous auriez aimé être préparé, et dont la préparation/anticipation vous aurait sans doute évité d’y être confronté ? Si vous en identifiez plusieurs pouvez vous les hiérarchiser de la plus importante à la moins importante ?
2. Pouvez-vous donner des prévisions sur lesquelles vous vous êtes fortement trompé, et qui ont eu un impact grave sur pour l’entreprise ?
3. Avez-vous au cours de la vie de votre entreprise, changer vos croyances, vos désirs, et si oui, trouvez vous que cela ait eu une importance majeure au sein de votre entreprise ?
4. Pensez vous a posteriori que l’étape de préparation aurait du être plus importante ? Si oui à quoi vous seriez vous préparé et combien de temps estimez vous qu’il eut été nécessaire pour cette préparation ?
5. Renseignements généraux :
expérience : ___années d’entrepreneur
6. Souhaitez-vous obtenir les conclusions de mon étude par mail ?
Je supprime votre e-mail dans le cas d’une réponse négative à la dernière question, dans le cas contraire je la conserve le temps de vous faire parvenir mi septembre mon mémoire.
Vous remerciant de votre contribution.
Je vous souhaite une bonne continuation dans vos parcours professionnels et dans votre vie personnelle.
Cordialement.
Il y a 2611 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.