Forum Tom's Guide
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Monter son entreprise...

Plus d'informations

Bonjour tout le monde!

Me voici en IUT d'informatique de programmation, je voudrais faire de la programmation informatique industrielle.

Cependant je voulais me renseigner concernant la création d'un magasin de maintenance et vente de produits informatique.

Selon vous est-ce envisageable?

Que faut il savoir pour ouvrir un magasin de ce genre? Comment trouver des grossistes pour des produits (carte mère,...)

Puis-je avoir une et une seule structure pour ces deux activités ou en faut il deux?

Ou puis je trouver des renseignements?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Bonjour,

Tout est envisageable ;) Tout depend de ton backgroung technique/commercial ... L'info indus ne te serra de quasiment aucune utilité.

Il faut etudier ta concurence locale, ta zone de chalendise, tes clients potentiels, faire une etude de marché quoi :)

Apres tout ça tu auras le temps de chercher des grossistes ;)

Niveau structure une seule, sauf si tu veux faire du service à la personne à domicile et faire "beneficier" tes clients de la fameuse reduction d'impot de 50% du montant versé à l'année. Auquel cas il t'en faudrait 2, cette structure là ne pouvant en aucun cas vendre du matériel.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Espace Entreprises » Assistance informatique » Monter son entreprise...

Liens