Forum Tom's Guide
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Stagiaire ! besoin d’aide

Plus d'informations

Bonjour à tous

Je m'appelle marc Michel, je suis étudiant à lyon et je complète en ce moment même un stage à shanghai dans une compagnie qui produit de l’acier.

Ma mission, est de trouver et de vendre à des clients ( français et européens ) les produits de l’entreprise pour laquelle je travail. ( Laine d’acier, laine de fer, poudre d’acier)

J’ignore si beaucoup d’entre vous ont l’habitude de travailler avec des chinois, mais disons que le montant d’informations qu’ils me fournissent et très faible voir inexistant. Aucune structure d’Export n’existe et ils me demandent de tout créer à partir de rien.

Je suis complètement perdu et je ne sais par où commencer. J’ai dors et déjà commencé à chercher des clients via internet mais c’est à peut près tout. Issue d’une formation en management, je pensais trouver une structure déjà existante et organisé et non pas un néant comme celui dans lequel je me trouve.

Je me tourne vers vous aujourd’hui en espérant que quelqu’un daignera m’aider/ m'aiguiller.. Est ce que l’un ou plusieurs d’entre vous disposerai d’information concernant l’Export vers l’europe/ france  depuis la chine. (droit/ douanes/ coûts/ idées.)  Quelles sont les étapes par lesquelles je devrais passer pour développer ma filière ?

Dans l’attente de vos réponse. Je vous remercie.

Liens

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Déjà tu devrais te tourner vers un transitaire, voir comment exporter tes produits. (cout, délais, faisabilité, conditions etc ...)

Ensuite tu pourras commencer à chercher un peu mieux à mon avis ...

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Espace Entreprises » B2B » Stagiaire ! besoin d’aide

Liens