Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > ai je trop de protection?
Mot :    Pseudo :           

ben voila je voulait savoir si j a trop de protection j ai avast
sygate perssonnal firewell
antivir xp
a2free
trojan remover
spybot serrch and destroyy
ad aware
est ce que c est trop je tient a preciser j ai pas de probleme avec sa

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu n'aura jamais trop de protection.
veille par contre à ne pas mettre deux firewalls en meme temps, mais sinon, plus tu as d'antivirus mieux c'est (pour les analyses, que tu ne lance pas en meme temps non plus ;-) ).

Répondre à Anonyme

Ben si, plusieurs antivirus et plusieurs pares-feu, c'est trop ; ça n'a pas l'air d'étre ton cas (j'ai regardé vite-fait).

Il n'y a pas longtemps, il y en a un qui disait qu'il avait 8 antivirus, 12 pares-feu et 15 anti-spywares !

(edit : oui pour les antivirus, plusieurs ça va mais pas en même temps, c'est ce que je voulais dire !)

Répondre à Rennou

Citation :

Rennou a écrit :

Il n'y a pas longtemps, il y en a un qui disait qu'il avait 8 antivirus, 12 pares-feu et 15 anti-spywares !

Oué et apres sont 5mega arriver a sa machine en 56k

Répondre à freeman3001

sa devai lui ralentir son ordi il avais pas de probleme le mec?

Répondre à alessio@IDN

plusieurs AV
cas de figures :
-un fichier infecté arrive sur le pc, le 1er AV veut le supprimer, mais le 2eme lui bloque l'acces...freeze system
-un fichier important est infecté (rapport word...), un av veut le réparer, accès bloqué par un autre
-virus détecté, un av veut le mettre en quarantaine, l'autre av le detecte dans la zone de quarantaine et le met dans la sienne, le 1er n'est pas d'accord...

plusieurs FW
cas de figures :
-un prog doit aller sur le net (navigateur par exemple), il faut déja l'autoriser dans tous les fw, long et pénible
-ce prog est mis à jour, un des av lui bloque l'accès car sa signature a changée, oui mais lequel ?
-et plus grave, les fw detectent des tentative de détournement des ressources réseau (c'est le but d'un fw, détourner pour intercepter et filtrer), s'ils se genent eux meme, freeze

en gros :
1AV
1FW
pas plus (en tout cas parmi les softs qui surveillent le pc en continu)

pour moteurs de scan du type antipsy, pas de pb dans qu'il ne tournent pas non plus de concert

Répondre à maith

Citation :

Maith a écrit :
plusieurs AV
cas de figures :
-un fichier infecté arrive sur le pc, le 1er AV veut le supprimer, mais le 2eme lui bloque l'acces...freeze system
-un fichier important est infecté (rapport word...), un av veut le réparer, accès bloqué par un autre
-virus détecté, un av veut le mettre en quarantaine, l'autre av le detecte dans la zone de quarantaine et le met dans la sienne, le 1er n'est pas d'accord...

plusieurs FW
cas de figures :
-un prog doit aller sur le net (navigateur par exemple), il faut déja l'autoriser dans tous les fw, long et pénible
-ce prog est mis à jour, un des av lui bloque l'accès car sa signature a changée, oui mais lequel ?
-et plus grave, les fw detectent des tentative de détournement des ressources réseau (c'est le but d'un fw, détourner pour intercepter et filtrer), s'ils se genent eux meme, freeze

en gros :
1AV
1FW
pas plus (en tout cas parmi les softs qui surveillent le pc en continu)

pour moteurs de scan du type antipsy, pas de pb dans qu'il ne tournent pas non plus de concert

exact!

Répondre à Drattak

lololo , t'inquite pas sous windows ta pas assez de protection lol fait gaff a ton cul y pas de sys securisé a 100 % y'en pas

Répondre à sunboy

plusieurs antivirus et plusieurs firewall, ça ne peut que foutre la merde

Répondre à Anonyme

Pour un maximum de sécurité, je te conseille cela moi :
Un serveur routeur Linux (mais ce n'est pas donné a tout le monde)

Après, sur ton winwin :
Antivirus :
MacAfee et KasperSky (ils no prennent trop de ressources) + utilisation d'antivirus en ligne (pour ma part je n'utilise que KasperSky + parfois des antivirus en ligne genre Panda ActiveScan ou trend micro)
fireWall :
Zone Alarm + Kerio ( et si tu veux meme, tu peux activer celui de windows )
Antispy :
Ad aware Pro + Spysweeper

De plus, pour un max de sécurité, utilise en plus FireFox

Et avec cela, toi monsieur le parano de la sécurité (:-P) cela devrai etre parfait tout en economisant un maximum de ressources system !!

Sckyz.

Répondre à SckyzO

Citation :

phoenix_striker a écrit :
mais sinon, plus tu as d'antivirus mieux c'est (pour les analyses, que tu ne lance pas en meme temps non plus ;-) ).

C'est une blague ? :-?
Il ne faut bien sur PAS avoir 2 antivirus installé sur le meme ordi.

Ce qui est conseillé c'est d'avoir :
- 1 AV (kaspersky)
- 1 Firewall (look'n'stop ou kerio ou zonealarm)
- 2 ou 3 antispyware (Ad-aware , spyboot et microsoft antispy ==> ils se completent tous :-D )
- 1 anti trojan (a² ou trojan remover)

Si tu as tout cela tu verras que tu seras bien protéger ;-)
Ajoute y aussi Firefox (c'est mieux que IE je trouve au niveau sécurité)

Répondre à mafiaman42

On peut avoir deux antivirus, c'est très rare qu'un conflit se fasse avec deux antivirus, qui sont installé, mais pas ancés en même temps...
Par contre veille bien à ce qu'il ne soient pas lancés en même temps ! j'ai déja eu le tour avec kaspersky et Etrust antivirus => résultat: 1h20 pour ouvrir lecteur windows media...

Répondre à .Spirit
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > ai je trop de protection?
Aller à :

Il y a 2658 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens