Bonjour a tous
Jai deux barrette de 512/pc2700 installe sul mon pc mais ce dernier ne maffiche ke 992 de ram et kan je les essaye une par une il affiche 480 de ram par barrette. Ce probleme est apparu ke recement avant toutes les donnees etais normal. jai essayer de defragmenter la ram avec power memory mais ca ne change rien et tout les logiciel me montre ce probleme ke ce soit xp, aida ou sandra et je ne sais pas du tout d ou ca peu venir alors si kelkun a une idee.
Merci
Salut,
deja il faudrait que tu nous parles de ta config quel type de carte mere et quel type de ram marque etc....
il sagit peut etre d'un probleme de ton BIOS il faudrait le flasher...
Donne nous vite ces infos apres on pourra t'aider.
Essaie de brancher tes barettes sur un autre PC, ou de t'en procurer au moins 1 autre (en variant peut-etre la fréquence pour du 2100).
SI ça fait pareil, surement une limite du BIOS, bien que cette limite soit space (non-puissance de 2 ...)
A la limite un petit caca nerveux pour 32mo de ram...
Sinon regarde le test ram au boot, et regarde ce qu'il t'affiche. c'est aussi peut-etre que tu as une barette ou un port défficient, alors change de port pour voir :-)
salut à tous !!! moi j'ai acheter une barette de ram DDR 2700 mais mon pc ne la trouve pas !!! comment faire pour qu'il la trouve ???? mon processur c'est un Celeron 2.40 GHZ
Salut.
Rassure toi ton pc n'a aucun problème, les 32mo de ram manquants (tiens tiens c'est un multiple de 8 ça ) sont sûrement utilisés par un périphérique vidéo et/ou audio intégré à ta carte mère. Eh oui c'est ça la mémoire vidéo partagée voilà donc si tu comptes faire quoi que ce soit en vidéo (regarder des films, jouer à des jeux 3d...) achète une carte vidéo adaptée à ton pc et à tes besoins.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.