il y en a, des milliers, mais comme par défaut sous linux on n'a pas les droit root, ils ne peuvent pas faire bcp de casse, qui plus est les personnes qui sont sous linux ont deja en general un bon niveau en informatique, donc evitent par eux meme d'attraper ce genre de bestiole
pour ce qui est des AV, claim assez bon, kaspersky et sophos aussi
Bonjour,
Pas de risque d'infection sous Linux?? Alors, lisez GNU Linux Magasine de sept-oct 2007 consacré aux "virus". ClamAV semble être un bon choix.
j'en cornait 3: KlamAV, Avast et AVG antivirus. contrairement a windows avoir les 3 n'entraîne pas de conflit sous linux (personnellement sur mon linux j'utilise les 3 en même temsp et pas de problème)
ensuite en payant il existe une version linux kaspersky mais ca doit plutot être pour les virus windows...
salut
meme si ce topic remonte a l'ere prehistorique
pour toutes personnes qui passe sous linux la question se pose toujours
l'interet d'un antivirus sous linux c'est de permettre de scaner les fichiers que l'on telecharge afin de les epurés si l'on desires les envoyer soit a des personnes qui sont sous windows ou sur un autre ordinateur ou l'on a windows
clamav est pour moi le mieux
par contre toutes les definitions de virus concerne windows
donc quand tu veux envoyer a quelqu'un un fichier télécharger scane le
et ensuite envoies le si il est sain
c'est pas parceque linux est fiable sur ce point de vue qu'il faut negligé les autres
amicalement votre
dart
------------------------------et le pire c'est de nier que l'on est un con quand on pense que les autres le sont
Répondre à dartagnan 44
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.