Tom's Guide > Forum > Les news > Google Talk peine à convaincre

Google Talk peine à convaincre

Forum Les news : Google Talk peine à convaincre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Google est habitué à être premier. Premier en tant que moteur de recherche, bien placé en tant que service mail, quasiment seul en ce qui concerne la cartographie... C’est pourquoi une contre performance, comme celle de Google Talk, est relativement mal vue au sein de la firme de Mountain View, qui accuse le coup.

Bon élève dans beaucoup de matières, Google peine à imposer sa messagerie instantanée au public. Si cela est dû en partie à la suprématie de l’indétrônable Microsoft sur le marché, c’est loin d’être la seule cause. En effet, le dernier classement d’utilisation des clients de messagerie instantanée pour le mois de mai donne Google à une triste dixième place, derrière les mastodontes que sont Windows Live Messenger ou encore ICQ. Ainsi, Google fourni son service à un peu plus de 3 millions d’utilisateurs quand Windows Live Messenger ne fera que renforcer la position des deux leaders.

Source : Generation NT

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est dommage...il manque peut etre de la pub je trouve pour google...

Répondre à akred3

ils feraient peut-être d'un peu moins l'épurer leur google talk...
à mon avis, les clients des messageries instantanées sont accro à tous les ptits gadgets (avatars très personnalisables et autres conneries...)
en plus, c vrai qu'il ont pas beaucoup communiqué sur google talk...
enfin, c vrai que comme tout le monde est sur msn, il faudrait un réel avantage bien mis en valeur pour tenter les gens de changer leur fusil d'épaule...

Répondre à themadcat

c'est comme en allemagne, 80% d'utilisateur de ICQ
ils devrais rendre Google Talk et Msn compatible

Répondre à gundz@IDN

je dirais qu'ils sont arrivés tout simplement trop tard....et n'apportent aucune innovation...(mais sinon vive gmail) ;)

Répondre à pow-wow-wow

Google et M$ ensemble ??!! Faut pas pousser, je ne pense pas que ca arrive un jour ... Enfin, c'est vrai, qui aurait cru a M$ & Appel; peut-être dans 20ans !

En tout c'est clair qu'il faudrait un gros changement pour faire passer les 204 Millions de clients MSN vers Google ! Ils fournissent tous les 2 le même service, avec je pense la meme qualité (peut-être Google Talk plus sobre, et MSN plus fantaisiste), donc pourquoi les millions de MSNiens s'emm**** à changer, dire à tous leur contacts de changer, ca voudrait dire aussi avoir une période de transition avec les 2 logiciels lancés,...

Bref beaucoup d'effort pour pas grand chose...

Sinon, pour avancer, il faudrait déjà que Google lance la version final (puisque toujours en Beta), comme beaucoup de ses produits d'ailleurs. ;-)

Répondre à pitoubicou

La raison pour laquelle que google talk ne séduit pas est qu'il n'est pas possible de mettre une webcam et le peu de fonctionnalité comparé à Msn. Sinon ca reste un bon produit.

Répondre à pillets

Hello,

Est ce qu'ils tiennent compte de GmailTalk?
Je trouve ce client de messagerie instané vraiment top!! et même mieux que GoogleTalk...
Pas besoin d'install, directement opérationnel sur n'importe quelle machines!
C'est pas le bonheur ca?

@+

Répondre à fabszn

Bien disons que Google Talk est basé sur le protocole de Jabber, donc facilement utilisable sous Linux.

C'est vrai que ce qu'il manque, c'est la WebCam, puisque l'audio est déjà en place depuis longtemps et avec une meilleure qualité que MSN, il manque aussi les conférence à plusieurs ou salon de discussion, et de plus, pour l'utiliser, il faut un compte Gmail, ce qui réduit un peu les personnes qui peuvent l'avoir, Gmail fonctionnant toujours sur le système du parrainnage pour l'inscription.

Répondre à duncane

MSN n'est pas si mal, c'est correct si ses utilisateurs veulent le garder. Moi, j'ai un compte Gmail et c'est mieux, selon moi, que Hotmail. Je suis d'accord avec ceux qui disent que Google Talk n'apporte rien de bien nouveau. Par contre, on peut chatter avec des amis directement à partir du compte Gmail, sans petit logiciel.

Répondre à imarc15

Citation :

La raison pour laquelle que Google talk ne séduit pas est qu'il n'est pas possible de mettre une webcam et le peu de fonctionnalité comparé à Msn. Sinon ca reste un bon produit.

Je suis d'accord il y a quelques fonctionnalités bien pratique dans MSN que Google Talk n'a pas: On peut pas faire de groupe, on peut pas mettre de commentaire à côté de son pseudo (qui n'est pas afficher quand on parle en mode instantanné), on peut pas marquer les infos personnelles sur nos contacts (no de tel, adresse, nom...), il n'y a pas d'émoticons (je trouves que ça met un certain charme, vous ne trouvez pas? :-D ), on ne peut pas envoyer de messages quand la personne n'est pas connectée, en plus des autres fonctions citées plus haut. Bref, il y a beaucoup de changement à faire selon moi...

De plus, une bonne partie de mes contacts ne sont que sur Hotmail et ne veullent pas changer, alors je ne peux pas leurs parler sur Google Talk. Perso, j'utilise mon compte Hotmail juste pour utiliser MSN messenger et j'utilise Google Talk, juste pour savoir quand je reçoit un mail (même si il y a Google Notifier pour ca...)

Répondre à Zandes

Il faut relativiser... Google Talk est encore tout jeune !

Répondre à Angelarme

Citation :

Je suis d'accord il y a quelques fonctionnalités bien pratique dans MSN que Google Talk n'a pas: On peut pas faire de groupe, on peut pas mettre de commentaire à côté de son pseudo (qui n'est pas afficher quand on parle en mode instantanné), on peut pas marquer les infos personnelles sur nos contacts (no de tel, adresse, nom...), il n'y a pas d'émoticons (je trouves que ça met un certain charme, vous ne trouvez pas? ), on ne peut pas envoyer de messages quand la personne n'est pas connectée, en plus des autres fonctions citées plus haut. Bref, il y a beaucoup de changement à faire selon moi...

J'suis pas d'accord, tu peux stoquer pleins d'informations sur ton contact via Gmail, puisqu'après tout c'est extrèmement liée :p

Les émoticones, bof, j'suis plutôt content qu'il n'y en ai pas, ça me permet au moins de comprendre les message de mes correspondant, sans avoir des morceau de mots qui sont remplacés par des icônes parce qu'utilisé en raccourcis pour X ou Y emote ...

De plus, le système de commentaire est déjà possible, met ta version de Gtalk à jour :p

Répondre à duncane
- 0 +

Moi je trouve GoogleTalk très bien. Je n'utilise pas le logiciel vu qu'il n'existe que sous Window mais le protocole (avec Gaim sous linux et Adium sous mac). Comme ceci je peux faire ce que j'attends d'un logiciel de messagerie : chatter ! Pas de wizz qui viennent me pourrir l'ecran, pas de smileys enormes qui pourrissent le texte (kikoolol), juste des smileys comme ca : :) :( :p c'est largement suffisant.

Après c'est vrai je galère avec les webcams :(

Répondre à foch

Citation :

Est-ce une raison pour l'utiliser, il est tout jeune ?

non, qu'il soit jeune ou vieux, peu importe. J'utilise le meilleur à mes yeux. Tant que Google Talk ne sera pas à la hauteur de MSN Live Messenger, je vais le garder et je ne me forcerai pas à faire changer les autres pour une messagerie instantannée complètement dépassée.

Sinon, les émoticons, bien qu'ils ne me dérangent pas, n'est vraiment pas la raison pourquoi je n'utilise pas G. Talk. ;-)

Pour finir, vive le jour où une mise à jour de G. Talk accôtera le géant MSN ou le dépassera. Seulement à ce moment, je vais avoir des raisons pour faire changer mes contacts pour quelque chose de mieux. :-D Parce que beaucoup d'entre eux ne prennent pas G Mail justement parce qu'il ne veullent pas avoir 2 comptes de messageries et veullent garder MSN messenger.

Répondre à Zandes
- 0 +

vraimment nul google talk!!!!!!! je prefera largement WLM (Windows Live Messenger)

Répondre à jetx

moi je suis sur msn avec une adresse en gmail ;-)

on peut se créer une adresse msn avec une adresse deja existante, càd que vous pouvez avoir un mot de passe pour gmail et un pour msn (ca peut etre le meme :-D ).

enjoy ;-)

Répondre à louie

idem je suis sous msn avec un gmail, j'ai bien un vieux hotmail mais il ne m sers plus que pour les pourriel.

Sinon je trouve Gtalk 100 foi plus agreable a utiliser mais le fait est que d'un coté j'ai 2 contact de l'autre 100 je peux pas passer a G talk pour si peu de gens :/

Répondre à H-hich

Citation :

moi je suis sur msn avec une adresse en gmail

:-o

heu j'ai pas compris là....

comment ?

Edit: Pas la peine j'ai trouvé... merci bien pour l'astuce en passant. Au fait, pour ceux qui ne savaient pas il suffit simplement d'aller sur www.passport.net, aller là: "Utiliser une adresse de messagerie dont vous disposez déjà", cliquer "Démarrer maintenant", vous marquer votre gmail et le tour est joué.

Répondre à Zandes

Ah oui j'oubliais, vous êtes mieux d'utiliser Google Talk que Gmail Notifier puisque le 1er est plus rapide que le 2e. Source: Zorgloob ou encore via leur test
:-)

Répondre à Zandes

Citation :

Expéditeur : Zandes Date : 27/7/2006 18:20:01

Citation:

Est-ce une raison pour l'utiliser, il est tout jeune ?

non, qu'il soit jeune ou vieux, peu importe. J'utilise le meilleur à mes yeux. Tant que Google Talk ne sera pas à la hauteur de MSN Live Messenger, je vais le garder et je ne me forcerai pas à faire changer les autres pour une messagerie instantannée complètement dépassée.

Sinon, les émoticons, bien qu'ils ne me dérangent pas, n'est vraiment pas la raison pourquoi je n'utilise pas G. Talk.

Pour finir, vive le jour où une mise à jour de G. Talk accôtera le géant MSN ou le dépassera. Seulement à ce moment, je vais avoir des raisons pour faire changer mes contacts pour quelque chose de mieux. Parce que beaucoup d'entre eux ne prennent pas G Mail justement parce qu'il ne veulent pas avoir 2 comptes de messageries et veullent garder MSN messenger.

Je voulais parler de l'article en réalité. Comparer des logiciels de messageries instantanés qui ont plusieurs années et ont conquéris dorénavant plusieurs disaines de millions d'utilisateurs, avec Google Talk qui n'a même pas un an (je puis me tromper), est absurde. Le reste, je n'en parle pas...

Répondre à Angelarme

Mouais moi je dit que si le beta test de Gmail s'arretait ce serait deja un grand pas !!! non mais franchement ils vont le faire duré combien de temps ce beta test ....

Répondre à Clemounet

Et maintenant qu'il y a le transfert de fichier et les voicemail, le succès risque d'arriver !

Enfin je dis ça et je dis rien, tant que le système d'invitation sera en place ils n'y aura pas énormément d'utilisateur.

Répondre à SiM07

Je vais vous dire moi ce que je pense ce que Google devrait faire et qui risque bien de ramener beaucoup d'MSNiens :

1. Mettre les fonctions de MSN dans leur programme et un peu plus.
2. Proposer d'importer les contacts MSN Messenger à sa liste GoogleTalk tout en envoyant une invitation à tout le monde. Comme le font certains sites pour attirer plus de monde (Amiz par exemple, ça marche super bien, dès que tu t'inscris on t'oblige presque à inviter tes contacts messenger automatiquement et ça fait beaucoup de nouveauc membres !)
3. Un peu plus de pub sur les sites web comme le fait Microsoft !

C'est aussi simple que ça et je crois pas que ce soit très difficile pour google !

Répondre à Jaxter0ne
Tom's Guide > Forum > Les news > Google Talk peine à convaincre
Aller à :

Il y a 2095 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens