Tom's Guide > Forum > Logiciels > Problème de DIVX
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Voilà je voudrais compresser mes vieux dvd au format divx. sa fé à peu près 1 mois que j'essai différents logiciels mais j'ai un résultat démoralisant (on va dire !).

J'essai plein de programmes tel que Rippack, NeoDivX, VirtualdubMod, Gordian Knop......
J'ai même acheté DivX video Duplicator Pro
et j'ai la belle sensation que je me suis fait avoir pour cette qualité de .....
J'ai le codec divx 5.2.1, voilà comment je l'ai configuré :

DANS L'ONGLET GENERAL
- profil : high definition, pas de taile précis ni de fréquence d'image.
- mode d'encodage : multipass,2è passe (j'ai essayé les 3 sortes).
- modulation du débit binaire : je l'ai lassé à 0.

DANS L'ONGLET VIDEO
- Amélioration de la qualité visuelle : j'ai essayé "lent" ou pas coché du tout.
- le rognage et le redimensionnement : je laisse décoché.
- Prétraitement de la source : "extrême" ou "normal"
- entrelacement : progressif
- seuil de changement de scène : 50%
- interval max entre 2 images : 250 images
- type de quantification : H.263

et avec les logiciels utilisés, je coche l'option "désentrelacer" et je le règle sur 720*480 pour la taille.

Le problème que j'ai, c'est que sur mon ordi ou sur un dvd de salon avec une petite télé, j'ai un beau résultat. Mais avec un dvd de salon et une grande télé 16/9, j'ai presque envie de pleurer tellement c'est moche, ça fait des carrés (genre pixel) dans la quasi-totalité du film, de plus sur le haut de l'image c'est complètement à refaire, BEURRRKKKK.

Petite précision, il ya un utilitaire de configuration du décodeur avec le codec divx
- prétraitement de la source : j'ai coché plein.
Effet de film : je l'ai mis à fond
SUR L'ONGLET QUALITE, j'ai tout coché.

Si quelqu'un a une idée pour me dire comment on fait pour avoir un divx super-méga extravagant, je lui fait un bisou virtuel !! :-D

a+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

RIAM 3.0 est le must en outil à tout faire du divx, à mon sens. Il est en outre totalement gratuit.

Je préfère le xvid au divx, je trouve que ça donne de meilleurs résultats. Néanmoins, pour garder une qualité acceptable sur une grande télé (>80 cm), au-delà d'1H40 de film, je passe sur un encodage à 1400 Mo au lieu de 700 Mo.

RIAM a un outil utile : l'indice de qualité. Je fais en sorte qu'il soit toujours > à 0,23 - 0.22 en jouant sur la résolution. Généralement, quand je visionne mes encodages, les non-initiés sont incapables de dire s'il s'agit d'un divx ou d'un DVD-vidéo.

Edit: du coup, je viens de voir qu'ils viennent de passer à la V4 :banane:

Répondre à sophief

Perso j'utilise FairUse Wizard ,très facile d'accès .

Répondre à psykomantis

J'ai eu les memes déboires que toi, impossible de créer un DivX correct avec tous ces logiciels de merde.

Maintenant, j'utilise RIAM et c'est une vraie bombe, tu peut tout faire avec pour peu que tu installes le pack de codecs qui va avec.

je l'utilise également pour réencoder mes films persos, c'est excellent

Sophief, sans dec ya une version 4 ? oula www.ripp-it.com :-D

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Problème de DIVX
Aller à :

Il y a 2488 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens