Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment creer un parti politique ?

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

Fankan a écrit :
Un cours de français ca passe aussi pas mal....

+1, et à mon avis tu en as bien besoin des cours de francais!!!
Franchement j'ai rien compris... juste partie politique, voila, ben faut des sous des idées, et surtout des gens qui suivent tes idées, et avec un francais comme le tien, tu vas pas en attirer beaucoup des adeptes.

Citation :

Sonic a écrit :
Citation :

Fankan a écrit :
Un cours de français ca passe aussi pas mal....

+1, et à mon avis tu en as bien besoin des cours de francais!!!
Franchement j'ai rien compris... juste partie politique, voila, ben faut des sous des idées, et surtout des gens qui suivent tes idées, et avec un francais comme le tien, tu vas pas en attirer beaucoup des adeptes.

Je pense qu'il doit pouvoir en attirer pas mal au contraire, mais malheureusement ils ont pas le droit de vote ;-)

Fallait pas réferencer le topic sur la politique, regardez ce que ca nous ramène.
C'est bien je penses une association loi 1901 mais differente, car une asso ne peut pas financer directement un de ses membres. Après je sais plus.
Et pi je sais pas mais ici c'est pas sciencespo.com ou juridiction.com.

Ouais comme le PADTM, hein golden?

Aribagnale56,c'est toi qui fera les affiches, les tracts et les discours ?

"Pomme" golden a dit:
"avoir des idées qui ne contredisent pas l'ordre etabli et qui ne sont pas contraires a la loi";

ben alors fais pas de parti et vote pour celui qui est en place !!!

Avoir des amis patrons et haut fonctionnaires...
Être haut fonctionnaire tout juste sorti de l'ENA
et plein d'argent, oui beaucoup d'argenttt :-P :-P :-P

Citation :
être hypocrite et vicieux...

Ce n'est pas non plus négligeable ;-)

BRAVO A TOUTES ET TOUS !!!

Quelqu'un a posé une question (même si l'orthographe n'était pas parfait, on est sur un fofo, et je suppose, à la vue de toutes les réponses, que tout le monde avait compris la question...)

RESULTAT : Tout et n'importe quoi, vous ne savez que balancer des conneries et / ou des banalités sans répondre à la question d'origine.
Vous êtes pire que nos hommes politiques : (tous partis confondus) eux, ils ne répondent jamais aux questions, mais ils ne les cherchent pas. VOUS, vous répondez n'importe quoi à une question qu'on ne vous a même pas posée.

Je cherche aussi à créer un parti politique, c'est pour ça que je suis tombée sur ce forum... Mais je cherche de vraies infos, légales, des liens, des adresses, des conseils... Et je pense que la personne qui a posé la question à l'origine cherchait ça aussi...

... Vous êtes pathétiques...

Citation :

legolette a écrit :
BRAVO A TOUTES ET TOUS !!!

Quelqu'un a posé une question (même si l'orthographe n'était pas parfait, on est sur un fofo, et je suppose, à la vue de toutes les réponses, que tout le monde avait compris la question...)

RESULTAT : Tout et n'importe quoi, vous ne savez que balancer des conneries et / ou des banalités sans répondre à la question d'origine.
Vous êtes pire que nos hommes politiques : (tous partis confondus) eux, ils ne répondent jamais aux questions, mais ils ne les cherchent pas. VOUS, vous répondez n'importe quoi à une question qu'on ne vous a même pas posée.

Je cherche aussi à créer un parti politique, c'est pour ça que je suis tombée sur ce forum... Mais je cherche de vraies infos, légales, des liens, des adresses, des conseils... Et je pense que la personne qui a posé la question à l'origine cherchait ça aussi...

... Vous êtes pathétiques...

Et toi, tu sers à quoi? Tu nous remontes un topic de l'an dernier, et tu n'y réponds même pas.
Va voir ailleurs si on y est...

Citation :
Et toi, tu sers à quoi? Tu nous remontes un topic de l'an dernier, et tu n'y réponds même pas.

--->

Citation :
Je cherche aussi à créer un parti politique, c'est pour ça que je suis tombée sur ce forum...

Si ce fofo balance encore des pages trop vieilles pour vous, c'est pas ma faute...

Citation :

Si ce fofo balance encore des pages trop vieilles pour vous, c'est pas ma faute...

C'est google qui t'a balancé cette page, pas le forum (à moins que tu ais utilisé la fonction recherche).

Demander comment créer un parti politique sur un forum informatique, c'est un peu déplacé, non ?

Ce n'est pas plus simple de se renseigner auprès d'un établissement du gouvernement ? A une mairie (ils savent peut-être) ?
Non, c'est sûr, un forum informatique, y'a plus de chance de trouver les réponses...

Je ne parle pas de ta demande, mais de celui qui a posté en premier (puisque tu as dû être envoyé par google).

Bravo, tu vois "société" sur un forum informatique, alors tu vas demander comment créer un parti politique?

Alors si tu vas sur un forum consacré aux Pokemons et que tu vois une section société (ou généraliste), tu vas demander aussi comment créer un parti politique?

PS : Je n'ai rien contre les Pokémons.

"politique" est sur la première ligne (puisqu'il n'y en a qu'une pour décrire Société).

Je sais ce qu'on entend par "société" sur IDN, j'y suis depuis relativement longtemps.
Je sais aussi que ce genre de topic, qui n'ont rien à faire ici, sont très (trop?) fréquents, alors franchement, je sais un peu de quoi je parle.

On aborde les messages de politique, mais pas les questions stupides sur la politique.

Encore, les sujets stupides du genre "comment créer un jeu vidéo" ça passe, parce que ça touche à l'informatique, mais ça reste des sujets stupides.
Tu peux parler de politique, si tu en as envie, mais demander comment créer un parti, c'est déplacé, je le redis.

Citation :

Danware a écrit :
Je pense qu'il faut être réaliste: à moins d'avoir fait l'ENA ou autres, je pense qu'il est quasi impossible de crée un parti politique !

Tapie a fait de la politique, et pourtant il n'a même pas le BAC.
Encore un argument non valable.
Et douste Blazy qui est médecin.
Et le facteur !!!!!

Allons, vous exagerez avec notre ami qui pose une bonne question.
Alors pour créer un clan, tu dois d'abord entre dans un autre clan et faire le presse bouton. Tu en profitera pour accumuler des infos qui te serviront a faire chanter des plus riches que toi. Ces derniers, si ils ne te tuent pas, te financeront pour que tu ne les fasse pas couler. Mais pour arriver a ca, tu echappera deja 3 fois a la mort.
Si par miracle tu y arrives, tu devra t'entourer de gens sur qui serviront de pillier a ton clan, mais sans trop le donner de responsabilités.
Ensuite si ca marche, les presses boutons viendrnt de demander un emploi et tu grandiras.

Ah merde, c'est la marche a suivre pour devenir parrain, mais fait comme ca, la politique c pareil....

Si tu veux créer un parti politique, il te faudra du temps, de l'énergie ... et surtout des cachets anti-dépresseur ! Bien sûr, je ne parle pas problèmes matériels : argent (il faut compter sur la solidarité de tes militants), collaborateurs (attention, ça par vite en couille !), amis haut placé (attention à ne pas te salir les mains avec des affaires vereuses) ...
Enfin, s'il te reste du temps, pense à une éventuelle famille (famille nombreuse "à la Ségolène" à éviter !!).

Voilà, désoler si je t'ai dégoûté, j'espère que tu continueras sur ta lancé ! Si par hasard tu avais de bonnes idées et une morale à toute épreuve, fais moi signe car je suis à la recherche d'un parti politique sérieux où m'engager.

A tous ceux qui critiquent l'orthographe : alé vou fèr mètr ! :-x

bon moi j'ai envie de repondre vraiment parceque ca fait déjà 2 ans que je cherche.

alors jusqu'à présent à ce que j'en ai pu comprendre et glaner.
Un parti politique n'est "qu'une" association loi de 1901 ayant pour but (ecris dans les statuts) de representer les citoyens et de se presenter au differentes elections, il faut bien sur se declarer, je connais pas trop la marche à suivre, et le financement d'un parti politique est la seule difference avec une assoc loi de 1901 normale.
les frais de campagnes sont remboursé par l'etat, et sont plafonné. il sont remboursé si on depasse la barre des 3%.

Et pour toi mat, ca depend pr quels idée tu es.

Bonjour
Moi je souhaiterais exprimer mes idées car ça pourrait toujours servir pour moi ou pour un autre
Et je souhaiterais vivement vos conseils

-Déclaré toute les DEPENSE PUBLIC via par Internet comme au Danemark
C’est normale après tout c’est notre argent.

EMPLOI 1 er parti
Théorie
Si (0 entreprise x 1000 postulants = 0 embauche) baisse du salaire car demande
(1000 entreprises x 0 postulent = 0 embauche) augmentation du salaire car offre

Pour l’employeur
-Priorité aider les PME en difficultés car 50% des reprises ou des créations entreprises dépose le bilan avant les 5 ans

-Facilité de reprise ou de création d’entreprise
-alléger la partie administrative trop long et les déclaration de charge trop chi…]
(Mon idée faire la demande avec un CV anonyme de reprise ou de création d’entreprise via par les chambres des métiers ou du commerces ou d’industrie
Ensuite la demande est traitée par les syndicats de profession qui analysera le dossier et le meilleur emplacement possible grâce à une étude de marché fournie par l’état
-la demande est ensuite envoyer a tout les organismes financiers

-aide financière immédiate de l’état si acceptation d’une banque jusqu'à 100% + allongement du temps pour le remboursement du prêt
-Test, formation et examen gratuite mais obligatoire des entrepreneurs de PME en GESTION, MANAGEMENT, COMMUNIQUATION, MARKETING, RH ET NOUVELLE TECHNOLOGIE [Internet, office ….etc.] mis a jour par les syndicats professionnelles
Cour donnée par des consultants
Mise au point de la période d’essaie via par les syndicat de profession
-Possibilité de suivie de l’entreprise par des consultant via des syndicats de profession comme pour les franchises.

Pour les déclarations de (impôt sur les revenus pour les salariés) charge, impôt et de bénéfice moins de 30 minute au bureau par mois ; donc salaire net par mois

Pour l’employer et chômeur

Pour [les chômeurs RMI, SDF, emploi précaire comme mi-temps …etc.] formation au métier en pénurie.
CV anonyme obligatoire
Test et mise en place du système [ discrimination positive ]dans certain métier exemple toute ce qui touche plus ou moins la vente, serveur …etc en gros tout ce qui sont en contact direct avec le peuple.
Comme on dit MC donadls la fait

Financement ou remboursement de déplacement, d’hébergement et de déménagement si l’emploi a une grande distance géographique. Même pour rupture de CDI pour salaire plus important

1% patronale pour tous les salariés

Je suis sidéré ...

Parler de créer un parti politique alors qu'on a voté soit blanc ou en ayant coché des cases au hazard sans être capable de lire le nom à côté ...

C'est déplorable avec les moyens, qui sont, aujourd'hui, offerts pour apprendre à lire et à écrire ...

Audaces fortuna juvat, MAIS
Audi, vide, tace, si tu vis vivere ... Voilà la politique en Latin !

Salutations !
Fabian

facile : être con, sans scrupules, démago, égoïste, arriviste, malhonnête, menteur, vicieux, révisionniste (juste un peut), visionnaire (juste beaucoup), calculateur.... tu en veux d'autres qualités pour fonder un parti politique : traitre, fraudeur, friqué, connu et tous les autres traits de caractère qui peuvent aller avec !
mais rassures-toi, si tu n'as pas l'ensemble ce n'est pas non plus indispensable de faire ou avoir fait l'ena :-)

Bonjour tout le monde...

je suis tombé par hasard sur ce sujet. Je vois que la discussion a été longue et dynamique au point que des mois encore après la question, on continue à réagir.
Dommage que l'auteur de la question ait quelque peu confondu le forum avec le tchatt où on peut se permettre d'écrire en sms.
Reste-t-il qu'une réponse à cette question méritait d'être apportée. J'ai moi-même cherché comment crééer un parti en France, et étant juriste, je me devais de trouver la réponse:
En France domine le principe de liberté politique. Ainsi, un parti politique peut exister dès l'instant où deux personnes ont décidés qu'ils formaient un parti. Se posera alors le problème du fonctionnement: les financements, les organes, les droits et les devoirs des membres, les dirrigeants ou les mouvements électoraux entre autres miliers de petits soucis. C'est pour celà que le cadre de l'association loi 1901 est bienvenue: 1 personnalité morale, 1 compte en banque, la possibilité de recevoir des donts et de faire des dépenses qui ne se confondent pas avec la richesse des membres du parti. Dans ce cas, pas besoin de beaucoup de sous: environ 35€ pour que l'avis de création de l'association paraisse au JO. (Toutes les infos pour créer son assos sur http://www.associanet.com/docs/commentcreer.html entre autres...)
Mais tout autant, il suffit en principe d'un contrat écrit ou non entre 2 ou plusieurs personnes qui précise les règles de pouvoirs, les droits et les devoirs de chacun suivant ses fonctions et ses responsabilités.
Le tout étant, que les statuts ou les contrats fondateurs de votre groupement politique précisent bien que le but de votre rassemblement est de participer à des élections en vue de représenter les citoyens au sein des institutions.

Petite précision accesoire: souvent on croit que les parti politiques n'ont pas le droit de remettre en cause le système républicain. Ceci n'est pas vraiment exact, sans quoi les mouvements communistes n'auraient pas droit de cité. Disons simplement que les partis doivent s'interdire des déclarations ou des actions contraires à la loi, à l'ordre publique et que leurs actions pour acceder au pouvoir doit respecte la forme républicaine du gouvenement (les règles du jeu démocratique ). Mais une fois au pouvoir, en jouant avec les loi de la République, il est biensûr possible de changer de régime....

J'espère que ces éclaircisement ont été utiles à quelqu'un au moins.

Bonjour.

J'ai créé un parti politique qui ne présente pas de candidats aux élections, mais des idées.

Ce parti s'appelle DEMONINT, et vous pourrez en trouver la page d'accueil à demonint.fr.fm.

Pour créer un parti politique, c'est très simple, il suffit de créer une association loi de 1901, auprès de votre mairie, et il faut être deux personnes au minimum, un Président et un Secrétaire.

Moi je suis Secrétaire, la classe.

DEMONINT prône la démocratie sur internet, et plus généralement la démocratie participative par le truchement du référendum perpétuel, mais mon Président et moi ne sommes pas exactement d'accord sur ce dernier point, qui donc n'engage que moi.

Voilà : créer un parti politique, c'est super fastoche, c'est pas cher, sauf si vous voulez présenter des candidats aux élections, auquel cas vous devrez créer une seconde association de financement des campagnes électorales, selon une règlementation stricte.

voir
http://perso.orange.fr/association.1901/HTLM/droitpart/...
(merci arusha)

À vos marques... prêts... partis !

bonjour
je vois que le syndicat revien souvent dans ton programme doit ont leur faire encore confiance ?MOI NON il intervienne quand sa les interraisse je pense on sait fait grignoter par eux quand tu vois tous se qui se passe dans les conditions de travailles de maintenant "plus de deplacement payer-le smic partous-2 fonctions voir 3 pour le meme travaille-les ste d'interime qui s'ent mettre plein les poches et nous tienne au bout du nez , et j'en passe ou sont les syndicats ?????
arusha@IDN a dit :
Bonjour
Moi je souhaiterais exprimer mes idées car ça pourrait toujours servir pour moi ou pour un autre
Et je souhaiterais vivement vos conseils

-Déclaré toute les DEPENSE PUBLIC via par Internet comme au Danemark
C’est normale après tout c’est notre argent.

EMPLOI 1 er parti
Théorie
Si (0 entreprise x 1000 postulants = 0 embauche) baisse du salaire car demande
(1000 entreprises x 0 postulent = 0 embauche) augmentation du salaire car offre

Pour l’employeur
-Priorité aider les PME en difficultés car 50% des reprises ou des créations entreprises dépose le bilan avant les 5 ans

-Facilité de reprise ou de création d’entreprise
-alléger la partie administrative trop long et les déclaration de charge trop chi…]
(Mon idée faire la demande avec un CV anonyme de reprise ou de création d’entreprise via par les chambres des métiers ou du commerces ou d’industrie
Ensuite la demande est traitée par les syndicats de profession qui analysera le dossier et le meilleur emplacement possible grâce à une étude de marché fournie par l’état
-la demande est ensuite envoyer a tout les organismes financiers

-aide financière immédiate de l’état si acceptation d’une banque jusqu'à 100% + allongement du temps pour le remboursement du prêt
-Test, formation et examen gratuite mais obligatoire des entrepreneurs de PME en GESTION, MANAGEMENT, COMMUNIQUATION, MARKETING, RH ET NOUVELLE TECHNOLOGIE [Internet, office ….etc.] mis a jour par les syndicats professionnelles
Cour donnée par des consultants
-Possibilité de suivie de l’entreprise par des consultant via des syndicats de profession comme pour les franchises.

Pour les déclarations de (impôt sur les revenus pour les salariés) charge, impôt et de bénéfice moins de 30 minute au bureau par mois ; donc salaire net par mois

Pour l’employer et chômeur

Pour [les chômeurs RMI, SDF, emploi précaire comme mi-temps …etc.] formation au métier en pénurie.
CV anonyme obligatoire
Test et mise en place du système [ discrimination positive ]dans certain métier exemple toute ce qui touche plus ou moins la vente, serveur …etc en gros tout ce qui sont en contact direct avec le peuple.
Comme on dit MC donadls la fait

Financement ou remboursement de déplacement, d’hébergement et de déménagement si l’emploi a une grande distance géographique. Même pour rupture de CDI pour salaire plus important

1% patronale pour tous les salariés

Bonjour,

il est navrant de voir tant de dérivation sans réel réponse à la vraie question( malheureusement demandée en langage sms)!

Cependant elle est très intéressante et logique (il est normal de vouloir se renseigner sur le net à ce sujet car plus facile et moins coûteux).

Merci à Neo-theo qui a lui répondu à la question pour un français. J'aimerais savoir maintenant si quelqu'un peut répondre à cette question,comment créer un parti politique, pour un belge ? Est-ce que la démarche est la même en France qu'en Belgique ?

Bonne journée et merci d'avance.
Romain

P.S. : Il est facile de critiquer mais faire bouger les choses même si cela nous semble inutile c'est mieux que de ne rien faire! Certes la politique c'est de la merde mais c'est elle qui dicte nos lois alors j'aime mieux agir que critiquer(Pour les personnes avec une grande gueule mais aucune couille(testicule en belgique)! ).

Chers tous,
nous sommes très nombreux a ne plus nous reconnaître dans le paysage politique français.
Il devient indispensable que nous nous rassemblions pour que la politique de demain soit plus intègre,plus juste.
Nous pouvons changer les choses si nous le voulons vraiment.
Unissons nous pour défendre les idées et les droits des couches populaires.
Nous sommes le peuple,ne laissons plus quelques têtes pensantes penser à notre place.
Nous sommes tous capables de réfléchir,nous avons tous conscience de ce qui est bon ou pas.
Nous savons tous exactement ce que nous voulons vivre et ce que nous ne voulons pas.
Mettons nous au travail tout de suite,nous avons un outil incroyable pour rassembler:internet.
Commençons par créer un réseau de gens volontaires que nous coordonner tous ensemble .Puis viendra le jour ou nous serons suffisamment nombreux pour nous réunir pour poursuivre
cette grande aventure humaine.Faisons passer l'humain avant la
finance.Rompons le silence car ne rien dire et surtout ne rien faire
c'est consentir.Si vous êtes motivés alors oeuvrons ensemble,pour
nous,pour nos enfants,pour l'avenir.
voici mon mail pour toutes les personnes qui aiment notre
démocratie,mais qui veulent le changement:
*******@laposte.net
Tout seul nous ne sommes rien mais ensemble nous serons forts.

Cordialement,

Eric Bonnardel.

Les Réponses se feront sur le Forum , Merci

Cher Ali_lou,
Je comprends que tu puisses avoir des doutes, moi aussi j'en ai et c'est bien normal. Nourrire des doutes, alimenter des peurs nous le faisons tous, mais quand on les reconnaît et les accepte, alors cela devient une force.
Le peuple a cette force Quant être démago, je ne pense pas que ce soit le bon mot pour me qualifier.Utopique correspond mieux et en plus je suis fier de l'être.
Ce sont à la base de grandes utopies qui ont fait avancer le mouvement contestataire.
Sais-tu que douze pour cent de la population vit avec moins de huit cent euros par mois, sans oublier les ouvriers précaires qui sont de plus en plus nombreux, cela n'est plus supportable. IL est normal qu'une nouvelle voix puisse se faire entendre. Qui est mieux placé pour le faire si ce n'est le peuple lui même avec un parti moderne qui redonnera toute sa place à l'individu, le respectant dans sa différence.
Cela existe-t-il dans le paysage politique.?
Parlerons-nous peut être de démocratie participative?Qui va le faire?Le PS?
Le PC?La LCR?ou bien le FN?
allons-nous continuer longtemps à élire des gens qui ne pensent qu'au suffrage?
C'est à nous de nous organiser pour faire barrage à une politique qui pratique la casse sociale à outrance. Tout seul nous ne sommes rien mais ensemble nous serons forts h.Rejoins nous et relève avec nous ce défi et bouscule les idées préconçues qui te feraient croire que cela est impossible. Nous avons besoin de toi et de tes idées pour peu qu'elles soient agrées par le groupe .Ensemble allons jusqu'au bout du rêve.

Cordialement

Eric

Cher Miramasien
Il fût un temps où ,en effet, j'étais anticapitaliste;mais malheureusement le seul exemple que nous ayons est le capitalisme;balayant les unes après les autres les différentes alternatives qui s'offraient à nous, un peu comme un gros aimant qui absorberait tout ce qui tenterait d'exister autour de lui.
Cela serait-il vraiment dérangeant si le capitalisme était intègre.L'idée que certains puissent gagner beaucoup d'argent au fond ne me dérangerait pas si tout le monde avait un revenu digne de ce nom.Mais hélas le libéralisme creuse des écarts alarmants, produit de la casse sociale à tour de bras, faisant culpabiliser les couches les plus pauvres de pas pouvoir consommer.
Etre anticapitaliste c'est le pot de terre contre le pot de fer.
Certes je défends des idées de gauche,bien plus à gauche que nos chers capitalistes gauchistes qui n'ont pas la franchise d'avouer qu'ils ont été eux aussi absorbés par le système ambiant.
Lutter contre le capitalisme à mon avis, c'est avant tout faire évoluer les consciences de façon à changer les choses progressivement.Croyez-vous réellement que si nous passions du capitalisme au communisme d'un seul coup, cela serait sans risque?Je vous laisse imaginer ce qui pourrait arriver.
Pour ce qu'il en est de Besancenot,ce que je peux lui reprocher,c'est de participer à la dégringolade de la gauche,pulvérisant dans ses propos à maintes reprises le parti socialiste et égratignant en passant le parti de Marie Georges Buffet alors que nous aurions bien besoin d'une gauche solide pour lutter contre le massacre de la politique Sarkosienne. C'est un climat de conflit qui ébranle toute la gauche confondue lui enlevant le peu de crédibilité qui lui restait.
Mais on peut redresser le tir en créant un nouveau parti de gauche issu de tous ceux qui ne se reconnaissent plus à travers tout ce "micmac",querelles de boutiquiers,et croyez moi nous sommes trés nombreux.A quoi peuvent bien servir les voix de l'électorat populaire si elles vont à Sarko ou chez les centristes?
Mettons nous en marche ,nous les petits,faisons entendre nos voix et regagnons ensemble plus de justice sociale et tentons,en dehors des gros appareils politiques et syndicaux, de fédérer nos luttes.
Voilà ce que je suis en quelque mots: un être humain avide de plus d'intégrité pour que chacun puisse vivre dans la dignité.
Alors de quoi avez-vous peur?

Cordialement

Eric

Citation :
ce que je peux lui reprocher,c'est de participer à la dégringolade de la gauche,pulvérisant dans ses propos à maintes reprises le parti socialiste et égratignant en passant le parti de Marie Georges Buffet alors que nous aurions bien besoin d'une gauche solide pour lutter contre le massacre de la politique Sarkosienne.

Réunir la gauche, améliorer les ententes intra-gauche, lutter contre la politique de Sarkozy sont dits pas tous les leaders des partits de gauche Français.
Tu dit que Besancenot démolit la gauche mais toi, on créant un nouveaux partit tu risque d'accentuer cette "dégringolade".

l'idée majeure :...........toujours promettre le contraire de ce que tu vas faire !! ça c'est la base !!
Apres trahir tes ami(e)s de trente ans !!!

maintenant ça commence a avoir de la gueulle !!

et n'oubliez pas :" etre contre ceux qui sont pour ,..et etre pour ceux qui sont contre " .....

ça commence a etre incomprehensible ...c'est le principal !!

Papy DJI DJI .............a suivre !!

kiricou42 a dit :
la critique est facile mais l'art est beaucoup plus difficil

Eric bonnardel

Bonjour,

vous appelez cela de l'art ................moi plutot du grand guignol.....quand on voit ce qui se passe au P.S. aujourd'hui !!!!!!! et a droite c'est pas mieux !!!

ah...le pouvoir ça fait "bander" !!!!!!!!!!!! :ange: 

Papy DJI DJI :bounce: 

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde