Tom's Guide > Forum > Hardware > A combien estimez vous mon PC car je veut le vendre ?(il est neuf)
A combien estimez vous mon PC car je veut le vendre ?(il est neuf) - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous, je souaite vendre mon PC et je voudrai avoir votter estimation sur sa valeur( combien vous metteriez quoi).
voici ma configuration:
Intel pentium 4 530 3.0GHZ
mémoire 2*512 mo DDR PC3200
carte mère Asus P4GDC- DELUXE
ati radeon PCI-E X300 se 128 mo DDR+TV
graveur dvd Nec 3520 Mutiformat double couche 16*
boitier moyen tour E -star ATX 400WATT usb facade
2 anceintes+caisson altc lansing vs2121
clavier +souris optique.

voila ma configuration que je soute vendre, elle est neuf, et je l 'ai acheter il y a 2 mois 770€ pour information.
merci et bon surf :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

comme je n'ai pas le courage d'aller voir chaque prix sur le net, je vais te dire +-, on di souvent lorsqu'on revend du materiel qui a 1 an ou moins, il faut faire -30% du prix neuf actuel(pas acheter) mais en 2 mois ca na pas diminuer énormément donc on px compter sur 770€ pour avoir une idée, donc 770-30%=539€, voila ca dois te donner une idée du prix, si tu veux ke se soit plus préci, va chercher chaque prix des piece sur le net et tu fai -30%...

Répondre à xxRSCAxx

ca sent le PC de chez DELL ca non ?
chui a peu pre d'accord, mais je dirais meme 600€ perso... ca va 600€ 8-)

Répondre à pauvre-chat

mais non c'est surement pas DELL vu le prix :-?

Répondre à pauvre-chat

même si tu l'as acheté hier, qui dit revente, dit moitié prix, dans les 390/400€ max.
A+

Répondre à UnderTakeR@IDN

Entre 600 et 700€ ( c'est une assez bonne config... ). Et juste une question : pkoi veux-tu le vendre ??? :hum:

Répondre à philippe021

Oue c'est vrai ça c'est bizarre, à part la carte graphique la config tient la route !
Perso je dirais que tu peux en tirer 600 ~ 650 €

Répondre à zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

undertaker tu est vraiment bete, vas me trouver un pc comme le mien a 300/400€ et après on pourra parler.
sinon je vend mon pc car je ve en racheter un autre
athlon 64 3400+
geforce 6600GT 128
ddr2 512
a8n sli
enfin le pc que je ve me prendre vas me couter 850€
donc si vous voulait mon pc ou si vous connaiser un site ou je pouisse le vendre verre les 650€ fait le moi savoir

Répondre à scudmasteur

euh ben je sais pas si tu sais mis l ocaz fait souvent chuter les prix par 2, donc ton pc tu pourra le vendre dans les 500 euros surtt vu le prix que tu l a payé donc bon apres faut pas insulter les gens (comme undertaker ) parce que tu pourra pas vendre ton pc et que tu crois qu un pigeon va te le prendre a 600 euro 700 euro pour 100 euros de plus je le prend neuf!!

Répondre à uninc

Citation :

scudmasteur a écrit :
undertaker tu est vraiment bete, vas me trouver un pc comme le mien a 300/400€ et après on pourra parler.
sinon je vend mon pc car je ve en racheter un autre

Euh si tu pouvais éviter d'insulter les personnes qui te répondent ça serait sympa. Tu poses une question si les réponses ne te conviennent pas, on y est pour rien.

Perso je dirais dans les 400euros.

Répondre à Poil@IDN

400-500 euros
L'évolution rapide de la technologie favorise la décôte du matériel

Répondre à Maehara

personnellement j'ai perdu l'illusion de vendre son PC pour un autre... perso je le garde en le boostant un peu ( tu peux encore le booster, ne serait-ce qu'en changeant la carte video )

le prix du matos chutte vite en info, et tu as toujours un frere, des parents, des cousins qui ont besoin d'un ordi pour surfer, ou du traitement de texte, a qui tu peux refiler...
Sinon pour un serveur linux, en downclockant pour faire moin de bruit....

plus personnellement, vouloir acheter un ordinateur neuf alors que cet ordi est encore au gout du jour, ca me semblerais louche, et je me demanderais bien si une piece est pas déféctueuse ( souvent le disque dur, ou la RAM )

upgrade ton PC, ca t'évitera des emmerdes ,et ca te coutera moins cher

EDIT: sinon je vais te faire de la peine, mais les Athlon 64 ne peuvent pas etre équipé de DDR2, ca serait stupide du point de vue technique, donc AMD refuse de le supporter ... ( voir latences minable de la DDR2, et les latences de fou permise par le controleur mémoire intégré des athlon 64 avec de la DDR )

de meme, attend un peu avant d'acheter des cartes SLI, tu risque d'avoir des mauvaises surprise, pour l'instant la technologie est pas dutout stabilisé, donc tu risque de te retrouver avec une carte mere a changer dans pas longtemps

Répondre à kanchi@IDN

donc pour vous je doit garder mon pc?
il est mieux que celui que j 'envisage d 'achete?
je croyer que les AMD était bien mieux que le P4?
et puis pour ton info, mon pc est niquelle, pas de pièce défectueuse bien sur.

Répondre à scudmasteur

Citation :

scudmasteur a écrit :
donc pour vous je doit garder mon pc?
il est mieux que celui que j 'envisage d 'achete?
je croyer que les AMD était bien mieux que le P4?
et puis pour ton info, mon pc est niquelle, pas de pièce défectueuse bien sur.

Ca n'a rien avoir, disons que deja par rapport au prix neuf de ton pc, pour le revendre tu dois déja enlever la tva (presque 20%). Ensuite si tu tiens compte de l'évolutions technologiques tu peux rajouter 10 à 15%.

Donc sur une config de 1000 euros neuve tu perds déja plus de 300 euros en seulement quelques mois. Donc soit tu trouves un pigeon, soit tu upgrades par partie ton pc, en revendant à la piéce l'élément (sur ebay par exemple) que tu as changé. Cela pour perdre le moins de thunes possible.

Répondre à Poil@IDN

oui mais la config que je voulait prendre était mieux?
sinon, je n 'ai pas insulté le mec, je lui est juste dit qu 'il était bête, se n 'est pas une insulte

Répondre à scudmasteur

Citation :

scudmasteur a écrit :
oui mais la config que je voulait prendre était mieux?
sinon, je n 'ai pas insulté le mec, je lui est juste dit qu 'il était bête, se n 'est pas une insulte

C'est vrai, pardon! Par contre toi tu m'as l'air limité intellectuellement.

Répondre à Poil@IDN

hein...
tu ma écrit:toi tu m'as l'air limité intellectuellement

excuse moi mais de 1 je suis en S et je ne voi pas pourquoi tu me dit sa?

toi ton pseudo est "poil" alors stp mais pour la limite de l 'intellecte tu na rien a me dire.
et puis arrêt de jouet les modos car je n 'ai rien fait de mal :-x

Répondre à scudmasteur

SI tu ne vois pas le rapport avec ton intellect je pense que celui dont tu as dit qu'il est bete ne l'a pas vu non plus

Edit : pour le prix je dirai 400-450 €

Répondre à -arno-

c bon, toute mes excuse (sauf a poil) pour se que j 'ai dit a undertaker, je m 'en excuse, mais simplement, je trouver le prix abusif (390€).

Répondre à scudmasteur

Citation :

scudmasteur a écrit :
hein...

toi ton pseudo est "poil" alors stp mais pour la limite de l 'intellecte tu na rien a me dire.

J'ai fait math sup, et alors? Je joue pas les modos, j'en suis un. C'était juste pour te faire ironiquement remarquer la bétise de tes propos juste au dessus.

J'ai cours à Science po aussi, c'est pas pour ça que je suis "plus" que d'autres. Donc ton il est béte tu le gardes pour toi la prochaine fois!

Répondre à Poil@IDN

ok mais c bon fin de la parti
de toutes facon sa ne m_ne a rien et sa na rien a faire sur se site.
sujet cloosed

Répondre à scudmasteur

Citation :

scudmasteur a écrit :
ok mais c bon fin de la parti
de toutes facon sa ne m_ne a rien et sa na rien a faire sur se site.
sujet cloosed

Par contre tu es en S, mais ça ne doit pas t'empêcher d'écrire français.

Répondre à Poil@IDN

bon bon je vais te dire pourquoi je te recommande de garder ton PC

parceque personne ne l'achetera au prix du neuf

ton PC tu peux faire tourner les jeux qui t'amuse? garde le
ton PC fait plus tourner les jeux qui t'amuse? essaye de l'upgrader

ton PC peut pas etre upgradé pour les nouveaux jeux? vend le

c'est comme ca que tu dois réfléchir
moi j'ai un P4 2.4GHz, avec une radeon 9800, je peux jouer a HL², a doom3, a morrowind, a warcraft3, a WoW sans probleme... quand un jeux un peu plus gourmant sortira, je me prendrais une 6800GT, et j'aurais encore 1 an de fun avec un PC rapide

la raison pour laquel on est surpris que tu veuille vendre, c'est que la plupart des gens ont une machine moins puissante que toi, et on pense pas a upgrader, toi tu te comporte comme un enfant gaté qui supporte plus que HL² tout détaille dépasse plus les 70fps ...

Change de carte video, tu sentiras comme si tu t'etais payé un PC neuf
un Athlon 64 c'est plus rapide oui, mais pas beaucoup plus

Répondre à kanchi@IDN

Lol je suis intelligent je suis en S!!!
mais si tu savais le nombre d abrutis qu il prennent en S pour remplir les quotas (je parle pas forrcement pour toi !) perso je suis en term S donc bon ca veut rien dire car S ca veut absolument rien dire!

sinon effectivement vaut ptet mieux garder ton ancien pc pour le preter a ta famille ou le garder pour des mini lan entre potes! car tu le vendra jamais au prix que tu dit!

Répondre à uninc

C'est idiots de le revendre. Il est bien cet ordi.

Répondre à D3VyL
- 0 +

Oui il y a des abruti partous mais rare les abrutis qui reussisent donc ca ne sera pas un abruti lol. En S et bien terminer faut etre on va dire balaise quoi.

Répondre à L

Je passe sûrement en terminale S et je vais te dire qui faut pas être super balèze.

Répondre à D3VyL

Faut pas exagerer non plus c'est bien la T°S :-D !!! Moi jen fait partie et jme dis que c quand meme un bon niveau !!! Sinon pr ton ordi env 550 - 600€ mais jcomprends tjrs pas pkoi le revendre pr un autre... Et ne sois pas si agressif ca sert a rien ca reglera pas ta kestion + rapidement !!!

Répondre à philippe021

moi j'estime :
le proc 120 euros
la mémoire 70 euros
carte mere 100 euros
carte graphique 40 euros
graveur 50 euros
boitier + enceintes + clavier + souris 60 euros

fais le total => tu devrais t'en tirer pour 450 euros :-D

Répondre à Y0hAn

je dirais plus to 500€

Répondre à budokai@IDN

Vendre un PC pareil ?! :-o
Quelle idée... :-?

Répondre à zak888

Citation :

scudmasteur a écrit :

Tu as été refusé en L ? A cause de ton niveau en français ?

Si tu veux je peux traduire tes messages pour qu'ils soient compréhensibles par les autres membres............ je n'ai jamais vu autant de fottes :ptdr: :laugh:

Répondre à windowsien

Ca n' a rien à voir avec le Topic , mais serieusement , soit tu es rééllement en 1er S, dans ce cas tu vient d' avoir le net hier et tu ne sait pas te comporter sur un forum, soit tu a 12-13 ans... dans ce cas ton comportement et ta maniere d' écrire est justifié.

Répondre à SpoS@IDN

j ai 15ans et j aimerais bien alé en s fo koi come moyene en 2nd

Répondre à budokai@IDN

Une bonne moyenne et surtout de la VOLONTE et une envie de bosser... lol Sinon faut 12-13 minimum ou un peu + en Math/P-C et un peu moins ds le reste...

Répondre à philippe021

Ah oui au fait tu peux créer un autre topic pr ca c'est pas le but de celui ci ta kestion...

Répondre à philippe021

a ouai dsl et merci pour ta rep y reste plu ka travailler ;-)

Répondre à budokai@IDN

Je rejoin les autres et je demande en quoi le niveau scolaire est-il une preuve d'intelligence on peut tres bien etre bete comme ses pieds et se retrouver en S, c'est juste une question de travail et aucunement d'intelligence. Pais toi un vrai test de QI chez un psy et donne nous le resultat qu'on puisse enfin voir ton reel niveau ;-)

Répondre à H-hich

Je crois que l'on s'eloigne un petit peu du sujet de départ, il serait temps de revenir à la question d'origine.
Moi un PC comme celui-ci je le revend 600euros

Répondre à D3VyL

moi a ta plasse je met une 6600gt et c bon pour 2ans

Répondre à budokai@IDN

Oui le mieux c'est de le garder et de l'upgrader.

Répondre à D3VyL

Si ta l'argent fait toi plaisir O_o.

Répondre à LimPo

Citation :

undertaker a écrit :
même si tu l'as acheté hier, qui dit revente, dit moitié prix, dans les 390/400€ max.
A+

Mais nimporte quoi
Sa carte graphique pu carement , il la change et le son pc est plus que potable!

Répondre à survivor@IDN

1er :j 'ai 16 ans
2ème:je fait beaucoup de faut et alors.. :-x
je ne sait pas moi, au début je possé une simple question et on ma dit 390€, la sur le coup j 'ai trouver sa abusé, mais après on ma explique point final.et ouis le mec qui ma dit sa je lui est juste dit que si il vallait 390€ je voudrai bien qu 'il m 'en trouve un a se prix là...
laisser yomber ma question, car j 'ai eu l 'avis sur sa valeur.
merci a vous tous et excuser moi de mon comportement, je suis sur d 'autres forum et tout le monde fait ainsi.
au moin je serai comment je doit me comporter.
PS: pour moi "bête" n 'ai pas une insulte poil, et c a cause de sa que cet hors sujet est présent sur se topic.
merci. :-?

Répondre à scudmasteur

et puis si vous me trouver agrésiffe et donneur d 'insulte, survivor et quoi alors? :-x

Répondre à scudmasteur

Si tu veux le revendre, rajoute un DD ce sera plus facile. ^_^

Répondre à Tans98

Citation :

Poil a écrit :
[quote]
scudmasteur a écrit :
hein...

J'ai fait math sup, et alors? Je joue pas les modos, j'en suis un. C'était juste pour te faire ironiquement remarquer la bétise de tes propos juste au dessus.

J'ai cours à Science po aussi, c'est pas pour ça que je suis "plus" que d'autres. Donc ton il est béte tu le gardes pour toi la prochaine fois!
[/quote]

Allez, qui qui c'est qui a la plus grosse ???!!!!

Franchement le fais de faire des études n'a jamais prouvé que quelqu'un pouvait être intelligent.....
MDRRR
Une personne peut avoir fait Math sup, math spé, les mines et être une vraie buze (bon j'éxagère un peu.... quoi que..)

Sinon, pour en revenir au sujet du topic, moi je ne pense pas comme beaucoup d'entre vous, que ce soit un bon calcul de vendre ce PC : Décôte trop importante....

Répondre à bibishoot
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > A combien estimez vous mon PC car je veut le vendre ?(il est neuf)
Aller à :

Il y a 903 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens