PC Aldi Belgique du 23 mars 2005 - Hardware

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PC Aldi Belgique du 23 mars 2005

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce PC. Voici l'adresse du site :
http://www.aldi.be/ALDI_BF/OFFER_BF/OFFER_12/OFF01.HTM

Si jamais ca marche pas le site c'est www.aldi.be

Merci.

Plus d'informations

salut,dans l ensemble ce pc est plutot convenable.
mais je me demande si c est pas des produits "noname" de dans...faut voir...
pout te dire si il est bien on doit savoir l usage que tu en ferais....
 :-D

Plus d'informations

On va dire faire un maximum, mais surtout application video (Montage, création DVD, ...).  

Jeux pourquoi pas mais ce n'est pas le principal.

Plus d'informations

les pc aldi sont des vrais m****, si tu cherches sur le forum tu verras que beaucoup de monde se sont plaint car il y avait des problèmes de surchauffe au bout d'une semaine, ils ont du le ramener et se faire rembourser  ;-)

Death Allowed
Plus d'informations

Si tu veut faire du montage video prend de la Ram de marque et un AMD 3500+. Mais bon oui le PC est convenable.

Plus d'informations

Aldi ?? fait pas le con, je te raconte pas le service après vente ^^

Plus d'informations

slt, ca m'a l'air d'etre du bon matos, pour répondre  à smaley, mon premier pc venai aussi de chez aldi, il y a 3 ans +-, et je n'avai aucon piece "noname" j'avai de la ram samsung etc...

Plus d'informations

Bonsoir à tous

Il y a un topic dans se forum (faudrait faire la recherche lol) qui traite de plusieurs personnes qui on fait l'acquisition d'un pc lidl (a moin que sa soit aldi). En tout cas ils déploraient tous des problemes de ventilations et de bios. Faite une recherche sur se forum.

Plus d'informations

mon cousin est informatitien et s est acheté un pc des chez aldi (et un portable aussi)...si il est informatitien et qu il a acheté un pc de chez aldi c est qu il ne sont pas mauvais...
voilà...
pour les pb de ventilations je ne crois que cela dépend du "model" que tu prend...(merde quoi..ils sont pas pourri chez aldi :nono: )

Death Allowed
Plus d'informations

Non ces PC sont très convenable surtout pour le prix.

Plus d'informations

Citation :

FredSL92 a écrit :
les pc aldi sont des vrais m****, si tu cherches sur le forum tu verras que beaucoup de monde se sont plaint car il y avait des problèmes de surchauffe au bout d'une semaine, ils ont du le ramener et se faire rembourser  ;-)  

D'abord, ce ne sont pas des pcs Aldi, mais bien Medion
Aldi n'est que le revendeur
A savoir que Medion est le 4e plus gros vendeur d'ordinateurs en Europe (y a pas longtemps sur tom's hardware)

Vrai merde?
Un portable qui a mtnt 3 ans: un baffle crachotait, envoyé au SAV, un gars est venu nous le rapporter 3 jours plus tard: plus aucun prob de baffle
Un pc de bureau qui a mtnt un an: jamais aucun problème, très bon score sur 3DMark

Surchauffe?
Tu devrais voir les ventilos qu'il y a dedans...
Et aucun bruit (mis à part de temps en temps le disque dur Seagate (un Barracuda) qui siffle (mais très rarement); mais c'est pas la faute à Aldi, ni à Medion, tous les DD Seagate font ça)

Recherche sur le forum?
On trouve bon nombre d'acheteurs plus que satisfaits (dont moi)

Citation :

Noname

Que neni
DD Seagate, carte mère MSI (du moins dans le mien), etc...

La ram est mise en Dual channel, vas-y pour trouver ça en grande surface
Pour tout dire, à la Fnac de Liège, ils savent même pas ce que c'est le Dual Channel... :-o  

Dans ce cas, le nouveau pc:
un P4 64bits (j'en ai encore vu dans aucune grande surface moi, et vous?)
refroidissement passif (pas de bruit en somme)
1024 de ram (récemment, ça a commencé à pointer son nez dans les grandes surfaces ça, mais toujours accompagné d'une CG d'entrée de gamme)
tuner TV et radio (qui fait aussi TNT, la télé du futur, celle qu'il faudra encore un petit bout de temps pour qu'elle arrive)
Ati Radeon X740 Xl: dernière génération; carte spéciale de Medion, surement dérivée du X700 (haut de gamme ou en tout cas haut du moyen de gamme); celle que j'ai c'est une 9800 XXl, un "croisement entre la pro et la XT", le tout haut de gamme il y a 1 an, au moment de l'achat
En pci-e 16x
425/900 (perso, je savais même pas qu'ils arrivaient si haut mtnt)
2 DD Werstern Digital de 160g en Sata, y a la place et ça va vite
Bluetooth (connexion avec gsm si il est récent)
Lecteur de carte (en gros, il lit toutes les cartes flash et à puces)

Un package logiciel complet comme nul part d'autre

3 ans de garantie (en grande surface, souvent c'est seulement 1 an) (si il mettent une si longue garantie, c'est qu'ils doivent pas vraiment avoir peur qu'il y ait beaucoup de problèmes) (et comme déjà dit, SAV irréprochable)

Suffit de chercher un peu, et vous retomberez sur le long topic que j'avais créé, qui parlait lui aussi de mes craintes à l'achat d'un pc chez Aldi. Que dire à présent? Y avait pas vraiment lieu de craindre quoi que ce soit me paraît de circonstance ;-)  

Petit mot de la fin: achète sans hésitation!

Plus d'informations

oué voila c est ca c est medion la marque de ces pcs a mon cousin  :-D  

Plus d'informations

Citation :

smaley a écrit :
mon cousin est informatitien et s est acheté un pc des chez aldi (et un portable aussi)...si il est informatitien et qu il a acheté un pc de chez aldi c est qu il ne sont pas mauvais...
voilà...

Oui, je connais aussi un gars qui a un magasin inforamtique et qui achète lui aussi ses PCs chez Aldi
Pourquoi? Il avoue lui-même qu'il ne sait pas trouver des composants de cette qualité pour un si bas prix

Plus d'informations

oui surement que c est aussi pour ca qu il les achètes chez aldi...
en fait medion c est le hp a moité prix :-D

Plus d'informations

Peu de noname dans ce PC vendu sous une marque de MEDION : LIFETEC !

http://www.aldi.fr/OFFER_FR/OFFER_12/OFF01.HTM

un des 1ers test : http://www.pcwelt.de/tests/hardwar [...] ndex1.html

------------------
Prozessor
 Intel Pentium 4 640 (Sockel 775, 3,2 GHz Arbeitstakt)

Arbeitsspeicher
 1024 MB  
(2x 512 MB DDR-SDRAM PC3200 von Swissbit)

Grafikkarte
 Medion Radeon X740 XL (ATI Radeon X740 XL, 128 MB)

Festplatte
 Western Digital WD300JD
(286.165 MB Kapazität, S-ATA)

Leselaufwerk
 LG GDR8163B  
(CD/DVD: 16-/48fach)

Brenner
 Pioneer DVR-109  
(DVD+R/+R DL/-R/-R DL/+RW/-RW:  
16-/6-/16-/6-/8-/6fach)

Betriebssystem
 Windows XP Home (Recovery-CD)

Anschlüsse
 6 USB, 3 Firewire IEEE1394a,  
1 Netz 10/100, 1 Modem,
1 parallel, 1 seriell, 1 VGA, 1 DVI, 2 PS/2,
1 S/P-DIF in, 1 S/P-DIF out,  
1 S/P-DIF in optisch, 1 S/P-DIF out optisch, 2 Line-In,
2 Line-Out, 3 Lautsprecher, Video-In, Video-Out,
TV-/Radio-/Sat-Antenne  

Plus d'informations

t'es sur que c'est un refroidissement passif? sur un prescott ca me semble un doux reve, ou alors il est solidement fixé sur le boitier, car il devrait etre énorme

Plus d'informations

Citation :

Kanchi a écrit :
t'es sur que c'est un refroidissement passif? sur un prescott ca me semble un doux reve, ou alors il est solidement fixé sur le boitier, car il devrait etre énorme

boh, en fait je sais pas vraiment

Il est juste marqué: "silencieux grâce au système de refroidissement par Heat Pipe AIRXL et à la technologie Speedstep"
J'ai juste supposé, mais en fait je doute un peu là...

Plus d'informations

La série 6 de chez Intel, bof. Jette un coup d'oeil à çà

Monte toi une petite config Athlon 64 sur socket 754.

Le 3400+ à 2,4 Ghz, 512 de cache L2 : rapport qualité/performances/prix imbattable.

Plus d'informations

Citation :

Cracoucas a écrit :
La série 6 de chez Intel, bof. Jette un coup d'oeil à çà

Monte toi une petite config Athlon 64 sur socket 754.

Le 3400+ à 2,4 Ghz, 512 de cache L2 : rapport qualité/performances/prix imbattable.

sauf que là le pc est déjà monté et qu'il ne peut donc y mettre un processeur AMD
et que, oui le proco AMD est moins cher si tu désires monter ton pc toi-même, mais l'est-il vraiment si il l'achète au Aldi
Dans ce cas, le proco Intel ne devient-il pas moins cher que celui d'AMD?

Plus d'informations

pour le processeur j'ai entendu dire que les 64 bits de chez intel sont bcp moin performants que ceux de chez AMD  
je ne te conseille pas les grandes surfaces pour acheter ton PC (j'en ai fait l'experience SAV de merde, hot line pas meilleure )  
ya juste les prix ki sont bien  

Plus d'informations