Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Hebergement sur mon serveur FTP
Mot :    Pseudo :           

Voila g un serveur ftp, je suis conten lol
Mais en fait, la j(ai mis dessus des page, avec une identite anonymous, et sa donne sa : ftp://xxx.xxx.xxx/index.htm
La tout est bien sa marche nikel tout le monde peu voir mes apges, seulement le probleme c'est que si quelqun'un tape ftp://xxx.xxx.xxx , ben il a acces mon repertoire racine.
Y'a une sluce pour empecher sa ?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

non pas un htaccess sinon sa bloquera l'acces a tout " normalement "
dit le moi si je me trompe !

Répondre à EyesWolf@IDN

La solution c'est de bloquer l'accès anonymes au ftp et de te créer un utilisateur avec mot de passe pour y déposer tes pages.

Répondre à Resurectin

parceque si il met un htaccess il faudra toujours mettre le login et mot de pass pour y allez je c'est pas trop si c'est ce qu'il veut c'est pour çà que je lui est juste dit de mettre un index.

Répondre à EyesWolf@IDN

Citation :

EyesWolf a écrit :
parceque si il met un htaccess il faudra toujours mettre le login et mot de pass pour y allez je c'est pas trop si c'est ce qu'il veut c'est pour çà que je lui est juste dit de mettre un index.

mais un login c'est toujours plus sur que une page index.htm ^^ sur une page htm on pourra toujours lire la source..

Répondre à FredSL92@IDN

heu C'est surtout que n'importe qui peut acceder au FTP, page index ou non, c'est pareil, on voit tout sur le ftp hein :p

Répondre à Resurectin

bas si y'a des dossiers et qu'ils ont le lien vers chacun d'eux oui l'index servira a rien mais bon t'as qu'a metre un .htaccess et si tu veux plus d'infos là dessus il en parle sur le site de free a la rubrique page perso tu verras c pas compliqué

Répondre à EyesWolf@IDN

Si tu veux qu'on accède à une page html par défaut en se connectant à un serveur... c'est un serveur Web (HTTP) qu'il te faut, et pas un serveur FTP... :roll: Faut pas tout mélanger, c'est pas la même chose !

Répondre à Replika

bas il parle d'un HTTP vu ce qu'il dit ;-)

Répondre à EyesWolf@IDN

Merci tt le monde
Mais moi je veu garder l'utilisateur anonyme, c'est plus pratique que de devoir taper ftp://login:mdp@xxx.xxx.xxx
mai pour l'histoire de l'index on m'en a parler mai je ne voi pas ce que c'est, merci de m'en apprendre plus :).

Répondre à djon974

tu créés une page html vierge que tu enregistres sous le nom index.html et tu la places à la racine de ton site

structure de index.html:
<html>
<head>
<title>Titre de la fenetre</title>
</head>
<body>

</body>
</html>

à la place de   dans le body tu peux mettre qu'il n'y a rien à faire ici ! ou quelquechose comme ce site est fermé ou vide !

Répondre à Royce@IDN

nomme ta page .html et pas .htm
essaye comme a dit royce

Répondre à PoulS

Mais lol, lisez un peu des fois.
Il a mis un user anonyme sur son ftp, index.html ou pas c'est pareil, en ftp on voit tout (heureusement d'ailleurs)

> Si tu gardes le user anonymes tout le monde pourras l'utiliser c'est normal.
Une solution serait de n'accepter de connexion ftp que sur une seule IP, mais si tu es en IP dynamique tu n'as malheureusement pas d'autre choix que de mettre un login/mdp au ftp.

> Et conseil, utilise un vrai logiciel FTP, pas IE
( et malheureusement ce qui est pratique n'est souvent pas sécurisé)

Répondre à Resurectin

pour héberger une page web, c quand meme plus pratique d'utiliser un serveur HTTP, plutot qu'un serveur FTP

Répondre à Anonyme

mais lol, et ta page web sur ton http tu l'upload comment ? par l'opération du sain esprit ?
bah non, par un FTP.

Je vais réexpliquer la situation pour les suivants parce que la.

Il a un ftp avec un user anonyme pour mettre ses pages.
Mais, il les regarde avec http://xxx.xxx.xxx.xxx/
Le seul probleme c'est que n'importe qui mettant ftp au lieu de http, a acces a son ftp (qui plus est en ecriture) car le user anonymes existe.

Serait-ce plus clair ?

Répondre à Resurectin

mouarf perso g un site ( http ) et mes fichiers sont sur mon pc et personne n'y a acces je vois pas vraiment de quoi tu parles avec ton FTP !!

j'up les fichiers sur un compte et basta!

Répondre à EyesWolf@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Hebergement sur mon serveur FTP
Aller à :

Il y a 1755 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens