Tom's Guide > Forum > Hardware > upgrade config
Mot :    Pseudo :           

Salut

Voila mon père veut se faire une upgrade de son ordi qui est maintenant un p4 2.6 ghz avec une 9600pro et 1go de ram..........(dja pas mal je trouve) il fait surtout pas mal de montage video pis un peu de jeu, je sais pas quoi lui mettre... j'aurai bsoin d'une carte graphique un proc une carte mère et une alim le tout pour 1000frs ou environ 700euro... pourriez-vous un peu m'éclairer svp.. et est-ce que les gains en performance seront vraiment la ?

merci bonne soirée

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu @ le proccs O_o
Peut etre un disque dur 10 000 trs/mn comme y fait du montage O_o ???

La carte je vois pas trop pourquoi O_o enfin ? la 6600 gt est trés bien et pas trés chere.

Et de la memoire si il utilise beaucoup beaucoup son pc O_o ?

edit : le procc tu lui met un petit Thermaltake avec un bon gros ventilo ! et sa devré allez tranquillou !

Répondre à LimPo

1000frs et 700€ y a une tite différence...
Selon moi il n y que le processeur qui est à changer, la carte graphique suffit pour le montage video, et la carte mere si c est en socket 478 y a pas besoin.
En plus le rajout d 1 Go de RAM pour atteindre les 2 Go sera parfait (tjs pour le montage video)

Donc pour le processeur suffit de passer sur un P4 3 Ghz
http://www.clubic.com/shopping-268 [...] c-ghz.html

celui la me parait bien.
Pour l alim il faut une 350 watt de marque
http://www.clubic.com/shopping-783 [...] sl350.html

comme cella la

Le disque dur en 10000 tours en effet pourrait etre sympa, un raptor de 74 Go chez western digital

Répondre à MaxGix

francs suisse........

mais vous croyez pas que ca srai bien de le faire passé en pci E ?

Répondre à Dodjix

Les différences de perf ne sont pas tres importantes meme cazi nulle. Et pour du montage vidéo ça ne servairai à rien.

Répondre à MaxGix

en effet c est bien c que je pensais

Répondre à Dodjix

a mais quel merde avec c idée a 2 balles de vouloir changer son ordi

Répondre à Dodjix

ba si tu peux récupérer l ancien c est tjs cool...

Répondre à MaxGix

Y joue aussi non ?

Répondre à LimPo

oué justement ces un pour ca que je voulais un près lui changer le toute mais si ca change rien de lui mettre un amd 64 une 6600gt sur une A8V-E Deluxe enfin bon.... mieu vaut lui dire que c est pas une bonne idée... ca m aurai bien arranger d avoir un ptit ordi pour faire des ptites lans ;)

Répondre à Dodjix

oué y joue mais comme un père quoi y rmarkera pas la différence quand ca ram ou pas.....

Répondre à Dodjix

Hello,

Je ne lâcherai pas le proco, c'est une bête d'overclocking et il ne faut surtout pas prendre un Prescott (ceux qui ont 1 Mo de cache). On peut facilement le mettre à 3,0 GHz, voire plus.

Pour ce faire, il faut lui coller un très bon ventirad genre XP 90 ou 120 ou encore Zalman CNPS 7000 ou 7700B Cu.

Ensuite rajouter 2 barettes de Ram 512 MB PC 3200 genre Corsair Value CAS 2,5.

Du coup on peut mettre une très bonne carte graphique genre X800XL (pour les jeux, lol..) qui sort ces jours ci en AGP.

La question c'est de savoir s'il faut changer
la carte mère pour bénéficier d'un port PCI-Express.

Va voir le dernier post ici pour te décider.

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

merci

mais quel casse tête

Répondre à Dodjix

Il est vrai qu'un bon overclocking serait une bonne idée.

Répondre à D3VyL

attention, si tu veux changer le processeur, vérifie bien que ta carte mere fasse le hyper threading ( moyennant upgrade de bios )

Répondre à kanchi@IDN

oué mais jvais pas commencer a bidouiller le proc a mon père....... jfé ca avec le mien, mais lui veut un truc dans les règle....

ca ca donnerai pas mal pour la video non ?

Pentium 4 550 3.4Ghz HTT LGA775 Boxed, FSB:800Mhz

Kingston Value DDR 512Mo 16 chips PC3200, Fréq:200Mhz
Kingston Value DDR 512Mo 16 chips PC3200, Fréq:200Mhz

P5GDC Deluxe i915P S775 PCI-E 16x, SATA, RAID,
GLan, FW, Sound 7.1, FSB:800Mhz, Ram:2 DDR, 2 DDR2

HIS Radeon X600 XT PCI-E 16x 128Mo DDR740/500MHz / DVI
/ TV-Out / Retail, Ram:128Mo DDR 219

WD Raptor 36Go 10000rpm 8Mo SATA, Rot.:10000rpm,
Accès:5.2ms, Cache:8Mo

Répondre à Dodjix

Il faut que tu prennes un 550J

Officiellement ces versions se différencient par:

- Baisse de la consommation
- Support du Execute Disable Bit (dispositif anti-virus évitant en particulier les attaques du type buffer overflow)
- Support de l’Enhaced Halt State (C1E) permettant d’abaisser la consommation du processeur lorsqu’il est peu utilisé.

Officieusement ces versions se différencient par un potentiel d'O/C bien meilleur! (tant pis si tu ne l'utilises pas, lol...)

Et je te conseille plutôt une 6600 GT comme carte graphique.

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis
Tom's Guide > Forum > Hardware > upgrade config
Aller à :

Il y a 1855 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens