Je passe mon permis bientot et j'ai une petite question : quand on arrive à un rond point à 3 voies pour aller a droite on se positionne tout à droite mais pour aller en face on se positionne aussi à droite ou dans la voie du milieu ? et pour aller à gauche on se positionne dans la voie du milieu ou dans la voie tout à gauche ?
Quoiqu'il arrive, tu peux rester à droite dans un rond-point. Ce qui importe, ce sont tes clignotants.
Sinon, milieu pour aller en face, en te rabattant à droite dans le rond point avant de sortir, et après avoir mis ton clignotant.
gauche pour aller à gauche, avec ton clignotant gauche allumé, puis tu mets le clignotant droit, tu te rabats progressivement à droite et tu prends la sortie.
demande à ton moniteur avant, car dans les ronds points il y a la théorie et la pratique.
tous les jours j'emprunte un rond point à 3 voies. Si on veut pas être emmerdé, il faut rester dans la voie du milieu quelque soit la sortie à prendre. si on se mets à droite, on se fait couper la route par les gars du milieu qui veulent sortir, et si on est à gauche on peut jamais revenir au milieu. En gros, il y a 3 voies, mais une seule qui sert. oui les charentais conduisent comme des ânes.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.