Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > ntldr is missing... dc pas moyen d'installer xp. new hard disk.

ntldr is missing... dc pas moyen d'installer xp. new hard disk.

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : ntldr is missing... dc pas moyen d'installer xp. new hard disk.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

j'ai acheté un nouveau disque dur, un joli maxtor de 120Go, je l'ai formaté, partitionné en NTFS bien proprement (20Go ; 100Go).

Pour lancer l'install de winXP, j'ai mis le lecteur cd en priorité pour le boot ("disabled" pour le hard disk et pour le floppy).

Jusque-là pas de malaise... seulement, lorsque je tente de booter sur le cd voici le message d'erreur :

"NTLDR is missing"

Après avoir regardé sur le net, je n'ai pu trouvé solutions pour les cas où une update de windows vers xp se faisait...

Enfin, j'y comprend plus rien... calling for help !!!

TcHeTTe... Bloody computer...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je n'ai pas saisi la partie où tu as désactivé le boot sur le DD et le lecteur de disquette.
Tu devrais avoir simplement "1st boot device".
Ton CD est-il un CD original? si oui, c'est que t'as mal dû paramétrer la séquence de boot.

Au pire des cas, télécharge l'utilitaire XP pour confectionner les disquettes de boot XP (y en a 5 ou 6 à créer), et ensuite tu mets le lecteur floppy en 1st boot. Mais bon, si la séquence boot est mal configurée, le PC ne démarrera pas sur les disquettes..

Répondre à rom32@idn

A mon avis tu t'es planté entre le menu d'ordre de boot et celui de detection des peripheriques

Comme le dit le post precedent remet le bios par defaut et ensuite regarde a une ligne ou il y a marqué "1st boot device". La tu choisis le cd rom

A++

Répondre à max300

Nan, pour ce qui est des manips dans le bios, je ne me suis pas trompé. Preuve en est qu'il ne cherche pas à booter en floppy, ni sur le disque dur et qu'il va directement booter sur le lecteur cd... il s'active grave mais rien ne fait...

Dans ma version de BIOS, on ne choisis pas l'ordre des boot, par défaut floppy est en 1er, hard disk en 2nd et cd en 3ème, c'est pour ça que la manip à faire est de mettre en "disabled" les 2 premiers... Mais comme je disais au dessus, ya pas de prob.

Quant au cd d'install, oui c'est un gravé, mais je l'ai utilisé pour l'installer sur d'autres bécanes... C'est la mienne qui fait des siennes...

Notez que le disque dur est bien reconnu, je l'avais mis en slave avec mon ancien disque dur en master, et pas d'prob... il est là, bien fringant...

Pour la solution du boot par disquette, je vais essayer mais je doute que ça marche, je pense que le pb est sur la bécane et non dans la séquence de boot.

TcHeTTe... Merci les gars, je vais tenter vos solutions et je reviens...

Répondre à Tchette

tiens, j'ai déjà eu ce pb sur un vieux pc qu'on réinstallait our utiliser comme serveur. on avait pas réussi à le résoudre il me semble, on avait finalement installé un autre os.
à quel moment exactement te met-il cela ? ton dd tu l'as formaté et partitionné avec le cd d'xp ?
bon courage :)

Répondre à Ziaaa

Le dd est déjà formaté et partitionné... remarque, t'as raison, pas par le cd de winXP...

en tout cas c'est qd je lance le boot (et espère !!!), que ce maudit message apparait...

y'avait eu un autre message bizarre avant, comme quoi y'avait pas d'OS... mais bon, j'étais au courant !

pis... mon ordi a 3 ans, c'est pas non plus un mamouth !!!

Répondre à Tchette

Ah tiens j'ai le même problème ! (enfin presque) :
J'ai acheté un DD 80 Go qui marchais très bien ; j'avais installé Windows 2000 Pro dessus. Il marchais niquel. Mais après quelques manipulations hazardeuses, j'ai voulu le réinstaller : donc formatage total du DD en NTFS puis installation niquelle mais au premier redemarrage : "impossible de trouver le système d'exploitation"... Bon alors je vérifié le Bios : 1St Boot Sequence : j'ai essayé HDD-0, HDD-1, HDD-2 rien à faire. Il est bien en maitre, et c'est le seul connecté... J'ai d'abord pensé que ca venait de mon CD de Windows 2000 (original) mais avec XP, même problème. Evidemment, dès que je met Linux ca marche... étonnant...
Alors j'ai essayé le fixboot, chkdsk, fixmbr... toujours pareil... je suis dégouté... si quelqu'un trouve la solution à mon problème, je suis preneur evidemment :-?
Merci.

Répondre à zak888

Maudit... C'est quoi que ste problème débile !!! franchement j'sais plus quoi faire... doit bien avoir une putain de solution... tout au moins une explication !!!

Répondre à Tchette

Je pense qu'un des secteur du DD est endommagé. Linux doit arrivé a le gérer mais Windows peut-etre pas... Je vais racheter un disque dur de 40 ou 60 Go et m'en servir de disque dur de sauvegarde. Etant donné que le prix des disque dur est relativement bas, je te conseille de faire la même chose si tu ne trouve pas de solution...
A+ et bon courage.

Répondre à zak888

A priori, si aucune autre solution n'a été trouvée, je me poserais deux questions :

1) Est-ce que le partitionnement est vraiment clean ? Un conflit peut venir de là. As-tu essayé d'installer Windows sur le disque dur formaté en une partition unique ?

2) N'y a t'il pas un problème au niveau de la connection du disque dur ? Connecteur mal enfoncé, connecteur ou câble défectueux. Vérifie bien ce point, ça ne mange pas de pain. Au besoin, fais l'essai avec d'autres câbles.

Répondre à xtrasystole

1) Oui je l'ai entièrement formaté en ntfs, j'ai viré toutes les partitions pour ne faire qu'un espace libre de 80 Go puis je l'ai installé dessus... De même avec Linux... Sauf que ca marche sous nunux. :-D

2) En effet, ma nappe IDE est un peux foireuse mais ca ne me le fait qu'avec ce disque dur... Je vais surement en acheter une autre pour essayer.

Répondre à zak888

bah moi ça devrait marcher sous windows, il marche y en slave ce couillon de disque dur... il a peut-être des tendance de soumis...

pffff... ça me saoule ce truc !!! Promis, si je trouve la solution, je viens la donner et j'écris à Christian Lepers.

Répondre à Tchette

lol
Il marche en esclave aussi le miens xD
Essai avec Linux... ca marche chez moi.

Répondre à zak888

Bon j'espére vous aidez ;) deja commencer par mettre vos disque dur en master et non en slave car si l'installation de windows se fait sur un disque dure slave c'est moyen alors mettez votre disque dure en master et les autre ( si y'en a ) en slave ensuite revenez sur le forum et on verra si tout ce passe 8-)

Répondre à btor

erf et linux c'est moyen si tu maitrise pas ta machine

Répondre à btor

slt a tous je sait que moi sa mais deja arriver est en faite c'est le lecteur qui etais defectueux donc je l'ai renplacer est la tous est passer si non le "ntdlr is missing" signifit "ntdlr manquant" donc sa voudrais dir qute ,soit ton disque de windows est reiller soit qu'il est defectueux .en bref au debut change ton lecteur (juste pour voir) et si tu n'arrive a rien change ton cd d'os car c'est ,peut etre tous simplement, le cd qui est endomager dit nous se qu'il en ait est je verais quoi faire apres , sur se bon courage

Répondre à djgiz

il n'y a toujours pas de solution?

Répondre à strangemonk

L'intérresser ne répond plus donc ... tampis pour lui

Répondre à btor

Bonjour,

Si lorsque tu règle ton boot sur CD et HD désactivé, tu ne peux pas faire d'install. Le processus de démarrage cherche un endroit où installé ton OS et n'en trouve pas car tu as désactivé le disque dur. :-o

Réglage des priorité de boot :
1 CD
2 HD
3 peu importe
et en avant l'install.

Maintenant si tu as installé et que tu as un message NTLDR manquant c'est moins drôle. Il faut démarrer sous DOS avec prise en charge du lecteur CD et remettre le NTLDR à sa place, c'est à dire à la racine de ta partition système. En principe "c:\". Le fichier NTLDR doit se trouver dans i386 sur le CD si je me souviens bien.
Un peu tard j'en conviens, mais ça pourrait dépanner quelqu'un. :-D

@tchouuu
Hakyrius

Répondre à hajjoubi_ma

Bonjour tout le monde

Je vois que je suis pas la seule à souffrir de ce problème de "NTLDR IS MISSING", sauf que la raison derrière tout ça est différente chez moi !!
voilà j'ai un pc portable acer et je venais d'installer Norton antivirus 2004 fourni spécialement pour ACER et j'ai installé la mise à jour ... bref tout se passait normalement. Au redémarrage, tout se bloque en m'affichant le message de "NTLDR IS MISSING ... press any key to restart"
une fois je tape une touche le message est réaffiché de nouveau !!
Je précise que j'ai un windows XP avec service pack 2 et d'après ce que j'ai vu le norton 2004 et le xp ne sont plus compatibles!!
Voulez vous m'aider svp, pcq je ne veux vraiment pas perdre mes données qui me sont précieuses :(
J'attends votre réponse avec impatience !!
MERCI

Répondre à jihane25
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > ntldr is missing... dc pas moyen d'installer xp. new hard disk.
Aller à :

Il y a 334 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens