Tom's Guide > Forum > Les news > Refroidissement à huile pour les PC
Mot :    Pseudo :           

Voici une idée amusante pour éviter à votre ordinateur de subir le contre coup de la canicule : plonger la carte mère dans un bain d'huile. Dissipation de la chaleur silencieuse, protection contre la poussière et la rouille mais au prix d'une vidange régulière. L'idée n'est pas nouvelle mais un français vient de faire le test en transformant avec peu de moyens un vieux coucou en piscine oléagineuse. Pour ceux qui ont du temps et aucune répugnance à voir sa machine baigner dans l'essence de tournesol, prenez une bassine et jetez vous à l'eau (ou à l'huile).

Source : TheLinux.org

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la lien de la source est mort!!
quelqu'un aurait un site ou il y a le "mode d'emploi" pour appliqué cette astuce??
car mon pc et en constante surchauffe

Répondre à dark-toxic

La source est ici.

[edit] La vrai source est ici.

[edit du edit] Une video est à télécharger ici.

Répondre à M2k@idn

Corrigé. Dsl pour la coquille, un espace qui s'est glissé insidieusement ^^ Le lien même au mode d'emploi.

Répondre à isatis39871

Pas tout neuf tout neuf cette histoire et surtout pas pratique du tout, a moins de vouloir flinguer une piece mecanique etc...

Un water cooling serait bien plus simple et moins dangereux, par contre c'est sur faut mettre un peu d'argent mais on doit s'y retrouver.

Répondre à H-hich

Désolé pour toi, isatis39871, mais il y a quelques années déjà que je connaissais un site sur lequel qqun présentait déjà sa propre expérience de refroisissement par huile: Le Calypshuile...

Et oui, ça date déjà de l'an 2000! Ce n'est donc pas un scoop de dernière génération!

Répondre à fg-boy

D'ailleurs sur les photos du site on peut voir que la carte mère utilisée a des ports ISA, et la carte video n'a pas l'air toute jeune non plus.

A cette epoque les PC chauffaient beaucoup moins que maintenant (ex: un pentium 3 avait un TDP de 17 à 25W...)

Répondre à docdocdoc9

Sur le lien de la video que j'ai donné plus haut, ils ont fait le test sur un FX-55 avec une 6800 Ultra quand meme...

Répondre à M2k@idn

vraiment n'importe quoi ca c'est des fils a papa qui s'paye des config quand ils veulent et n'on pas d'amis donc ils s'amuse a faire des tests completement idio :-?

Répondre à thermaltake

Je ne sais pas si ce sont des fils à papa ou tout simplement des journalistes qui ne font que tester ce qu'ils ont lu sur le net, mais en tout cas c'est une drôle d'idée

J'aime bien à la fin "Nous recommendons l'huile moteur"... Je met quoi... de la 15W-40 déminéralisée ? :-D

Répondre à mioux

Ce ne sont pas des fils a papa mais des journalistes informatiques qui ont des moyens car leur site attire beaucoup de visiteurs et que c'est un site internationnal (plusieurs sites dans plusieurs langues).

Ils ont réussi et ce n'est pas un test idiot, ça peut donner des idées a certains.

Répondre à windob

c'est assez compliquer a mettre en oeuvre

Répondre à dark-toxic

Personnellement je testerai bien avec de l'eau déminéralisée (pas d'ions dans l'eau donc pas de courrant qui passe) ça coute moins cher que de l'huile ^^ c'est ce qu'on met dans les fer à repasser :-D

quoique reflexion faite ça doit rouiller :-? c'est corrosif sur le fer l'eau déminéralisée ???

Edit : après recherches intense sur google apparement ce n'est quasiment par corrosif, ce sont les ions qui provoque la corrosion, faudrai que je fasse des tests avec un vieux pc ^^

Répondre à maxfive7

sur tom's hardware ils ont essayé, et ça a causé un court-circuit!

c'est pas conseillé donc :-P

sinon pour en revenir à l'huile, le vrai problème je pense c'est pour le nettoyage après... quand à l'huile végétale, si ça attaque le plastique :s ...

essaye avec de la motor et tiens nous au courant ,)

Répondre à uxmal

Au bout d'un moment l'eau se réionise et le court-circuit se produit.

Répondre à Angelarme

ça me rappelle l'histoire du gars d'hfr qu'avait noyé son disque dur (grand moment)

Répondre à rongeur-sauvage

c'est quoi cette pub chiante sur le mot "ordinateur" ? ca devient ridicule

Répondre à Anonyme

Utilise un filtre anti-pub (comme AdBlock sur firefox)
Perso je surfe sur IDN sans AUCUNE pub ! Et je m'en porte bien mieux :) Si bien qu'à chaque fois que je désactive AdBlock, je suis pris d'un de ces mal de coeur...

Répondre à foch

Hs : Adblock est vraiment bien ^^

Sinon, moi je conseille pas car a la longue ca doit pas être pratique ... et quand vous devrez allé voir un réparateur pour dire : voila j'ai un problème, ma CM ne marche plus, elle est encore sous garentie, vous me l'échangez ...

Le mec va vous regarder avec des yeux ... :p

Répondre à Sindar
Tom's Guide > Forum > Les news > Refroidissement à huile pour les PC
Aller à :

Il y a 388 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens