Tom's Guide > Forum > Hardware > Votre avis sur cette config
Mot :    Pseudo :           

Hello grands sages de l'informatique,

Je travaille la vidéo (j'étudie le montage en ecole sup)

j'ai contacter un magasin de pc et lui ai demandé un devis pour un PC qui serai destiner a cette usage,

J'aimerai savoir si ils vous parrait bien?

1 Intel s775 - Pentium 4 550 3.4Ghz 1Mo FSB 800 Version E - Hyper Threading ** Garantie 3 ans **
1 Intel - Max 3600 - S478 / S775 Gigabyte 3D Rocket 360° Ultra Quiet *** Best Choice ***
1 Intel s775 PCX - MSI 915P Neo2 Platinum / Dual DDR2 / 1394 / SATA / 7.1 Ch / Giga Lan
3 DDR2 512 Mo - 533Mhz certifiée PC4300 High Performance
1 Hard Disk 300 Go - 7200 rpm - 16Mo Cache - Serial ATA 150
1 Agp Chips Nvidia - Geforce 6600 GT 128Mo DDR3 DVI +TV Dual Display
1 DVD Rec - Pioneer 109 16x Double Couche 8,5 Go /DVD±R /±RW/CD±RW Noir
1 Boitier Thermatake Shark Black Silent + Mini Plexiglas +1 Blue Fan 120 + 1x120mm 20dba - No alim
1 Lc série - Alimentation 500 watts
1 Creative Labs I-Trigue 3200 - 2 Satellites + 1 Subwoofer
1 Floppy Disk 1,44 combiné avec un lecteur de carte 6 in 1 ( occupe 2 USB2 interne ) - Noir
1 Microsoft Windows XP Pro OEM + Installation & configuration

le tout pour 1746€ ttc

Merci de me donner votre avis

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi je te conseillerais plutot :

amd 3500+ socket 939
carte mere asus ou msi avec port pci express
2x512mo corsair ddr PC3200
disque dur 250go ou plus selon ton besoin (pour la marque western digital ou seagate ^^)
carte graphique 6800 GT ou 6600GT selon ton budget
1 graveur dvd double couche ... tu vois selon ton budget
1 boitier + 1 alim ( alim minimum 450watts)
1 lecteur disquette
1 écran + clavier et souris + haut parleurs (s'ils ne sont pas intégré à l'écran)

Répondre à FredSL92@IDN

lu

- carte graphique : si j'etais toi j'en profiterais pour passer en PCIExpress et pas AGP (enfin faut voir si ca fonctionne bien avec de la video je suppose qd mm)
- graveur : pioneer bien mais qd il faut le reparer ca prend du temps

Répondre à PoulS

Hello,

Ce n'est pas donné quand-même et ça ne sert à rien de prendre 3 barettes de RAM (2 ou 4 pour le dual channel).

Va voir quelques exemples ici.

:-D :-P :-D :-P :-D

Edit: +1 pour la CGT en PCI-Express

Répondre à Yendis

slt moi je verrai plutot un AMD 64 plutot qu'un P4 si c pour de la video,et si tu un budget assez large 2 6800Gt ou un truc comme ca en pci-e sinon ben juste une 6800 (GT,LE)au lieu de la 6600GT, si tu l'a tune koi...

Répondre à xxRSCAxx

Je te conseille aussi l' AMD 64 avec la 6800GT .
Sinon tu peux laisser tomber le floppy disk 1,44 , ça ne te servira pas à grand chose :-D

Répondre à Poseidon007@IDN

Citation :

Poseidon007 a écrit :
Sinon tu peux laisser tomber le floppy disk 1,44 , ça ne te servira pas à grand chose :-D

un lecteur de disquette ça peut toujours servir ^^

Répondre à FredSL92@IDN

ouai, moi aussi je te conseil l'amd 64 bits. et aussi de mettre tes disques dur en sata (un peu plus cher mais beaucoup plus rapide)

Répondre à oliparcol

Y'a les clé usb maintenant , beaucoup plus pratique ;-)

Répondre à Poseidon007@IDN

dite les gars la cest des config de jeux que vous lui conseillez,cest pas parceque tu as une 6800gt ou un ti4200 que tes montages video iront plus vite il y'a des carte specialement prevue a cet effet a usage professionnel,pour le reste chuis d'accord,si tu bosses la video tas interet a metre les disque les plus rapide qui soit,des raptor ou a la limite scsi mais la : €!!!!

Répondre à reflex@idn

Citation :

Poseidon007 a écrit :
Y'a les clé usb maintenant , beaucoup plus pratique ;-)

Et plus petit, et une plus grosse capacité de stockage, et plus joli, ... ^^

Répondre à totomy

Salut je fais du montage video aussi ; donc je te conseil de prendre une Nvidia pas une ati et de prendre un Intel pas un amd j'ai les deux et je peut te dire que l'intel pr la viedo est beaucoup mieux que l'amd voili voilou sinon pr la ram ta interet a prend 3 fois 512 mo ddram ou meme rdr ram et pci Express ( je c pas si sa existe rdr ram pci expresse en tout cas prend rdr ) .
PeAcE .

Répondre à Nico972

bon, on vas clarifier un peu...
1) le SATA n'accelere pas les disque dure, ou alors tres peu, le SATA II integrera des améliorations qui optimiseront un peu, mais rien de génial

2) on parle de machine pour la video, le P4 est aussi conseillé que l'athlon 64 ... de plus beaucoup de RAM est recommandé ( 1.5Go c'est pas du luxe a mon avis )

3) oui un disque rapide ( raptor si possible, mais c'est relativment cher pour une faible capacité ) et si possible avec de la capacité... je sais pas si c'est vraiment pratique, mais un Raptor et un disque Hitachi serait pratique pour mélanger performance et capacité ( sinon du RAID, mais la ca commence a abuser :D )

Sinon le SATA ne donne pas beaucoup d'avantage si ce n'est qu'il est BEAUCOUP PLUS SIMPLE a installer que les disques IDE

la carte video c'est suffisant ( pense au double écran c'est tres pratique ...)

J'irais pas jusqu'a te conseiller un mac, mais je pense qu'il y a des gens qui pourront le faire a ma place, il parait que les softs de la suite iwork sont tres bien ( mais j'aime paaaaas apple )

sinon, la RAM RDR est morte et enterré, et je te recommande d'avoir du PCI-express ( il vas y avoir pas mal de carte d'aquisition dans ce format) et du firewire ( tres pratique, mais bon... )

Répondre à kanchi@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Votre avis sur cette config
Aller à :

Il y a 293 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens