Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!

Voila je souhaite passer a linux mais le probleme c'est que je ne connais pas bien du tout!

J'ai essayer un live cd mais j'aimerais savoir s'il était possible d'installer linux tout en gardant windows sur le meme ordinateur?

Merci pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui tu peut garder windows et installer linux. Je te conseil Mandrake car elle est simple pour un buebutant. voila a+

Répondre à Paul_paris

il faut que tu installes linux sur une partition différente de windows ou sur un autre disque dur c est encore mieux

Répondre à MaxGix

pour quelqu'un qui ne connait la distribution mandrake est la mieux.

L'installation de linux premet de modifier les partitions:
- tu redimensionne celle de windows
- et tu fait un partitionnement automatique

tu installes, et a chaque demarrage de ton PC, tu auras un menu (LILO par exemple) qui te permet de choisir si tu veux aller sous windows ou linux.

Répondre à CRicky

merci pour vos réponses c'est sympa.

Mais je voudrais savoir aussi si je n'aurais pas de probleme pour l'installation de logiciel comme par exemple mon modem wifi?

Merci pour vos réponses.

Répondre à themur17

alors la je ne saurais te répondre :(

Répondre à Paul_paris

Mandrake pour vraiment débuter... mais dès que tu as les bases, passe à autre chose ;-)

Gentoo d'abord, tu comprendras comment fonctionne Linux...

Puis quand tu seras super doué... Debian :-D

Si tu restes sous Mandrake, tu n'apprendras pas grand-chose :-?

Répondre à Lemoine

Ca dépend comment tu t'en sers... Moi depuis que j'ai mandrake j'ai appris à me servir de la console, à décompresser, compresser, copier, deplacer etc des fichiers, a voir quels fichiers sont dans un dossier, à voir quels fichiers sans dans un dossier en fonction de l'accès auquel j'ai doit, j'ai appris à configurer un kernel, à le (re)compiler, à utiliser les urpmi, etc...

Je pense que n'importe quelle distribution permet d'en apprendre beaucoup (sauf pour l'install ou MDK est en graphique), tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.

Répondre à aurelie@IDN

C'est vrai qu'on peut en apprendre beaucoup avec n'importe quelle distribution.
Ensuite je pense pas que Debian soit reservée aux super doués, il suffit d'avoir un peu envie de s'y mettre et de ne pas avoir peur de l'installation (un peu compliquée la première fois, mais il existe d'excellents tutoriaux).

J'ai jamais essayé Mandrake mais à mon avis on peut débuter avec une autre distribution.
Ubuntu, par exemple, qui permet de profiter d'une Debian sans avoir l'installation trop compliquée (et Debian, il parait que l'essayer c'est l'adopter :-D ).

Répondre à aik

j'ai essayé la Mandrake et j'ai eu que des pb avec. Mais il parrait que c bien pour débuter. Dès que ma santé mentale sera rétablie, j'essaierais peut etre une Ubuntu.

Si vous avez un petit souci avec Linux, rassurez vous, je l'ai eu avant vous. :-D

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > windows et linux
Aller à :

Il y a 2666 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens